L'album 45 tours...

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Weego

L'album 45 tours...

Message par Weego »

Zou a écrit :J'ai un souci avec l'album "Hustler's Convention" de Lightnin'Rod (1973) où le track "Sport" (je viens de voir qu'il est des Kool and The Gang) me "percute"... Existe-t-il en version instru ? Cela me parait impensable qu'ils ne l'aient pas fait !
Pas à ma connaissance, je ne connais que cette version.


"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Zou

L'album 45 tours...

Message par Zou »

:? :ouin:

Dégoûté... :(
Avatar du membre
in the jungle groove

L'album 45 tours...

Message par in the jungle groove »

Zou, tu devrais faire un sujet sur l'album qui est très bon (il n'a pas sa place ici! :mrgreen: ). La musique est évidemment géniale et le texte est d'enfer. Pour info, c'est un membre des Last Poets, précurseur du genre, Jalal Mansur Nuriddin qui est Lightnin’ Rod.
La force de l'album je la trouve justement dans ce mélange de musique et de parler, je vois très bien des images blax s'associer à l'album...
Zou

L'album 45 tours...

Message par Zou »

Un bouquin a été sorti, ça doit parler de l'histoire de "sport" et "spoon", récit "pré-rapé" tout au long des tracks.
Image

Bah, en fait, j'ai mis le track "Sport" sur ce topic car y a que ce track en "back band" de Kool And The Gang que je trouve terrible sur cet album...néanmoins je suis conscient de l'intérêt historico-musical de celui-ci. Quelqu'un d'avisé à propos des Last Poets, qui aura "complètement" kiffé ce LP sera plus à même de décrire, et d'exprimer sa vision et ses sensations, sur l'ensemble de l'oeuvre...
Avatar du membre
Revpop

L'album 45 tours...

Message par Revpop »

funkiness a écrit :Oui Zou est un peu sévère avec Bob James je trouve, mais c'est son avis.

Sinon, Zou, tu n'as pas aimé "Westchester lady" de BJ ?
Super titre Funkiness , le meilleur des titres proposés de BJ sur ce post, de loin ... :drunk:
Avatar du membre
in the jungle groove

L'album 45 tours...

Message par in the jungle groove »

Pour continuer le sujet, un album qui ne vaut vraiment mais vraiment que pour ce morceau par contre quel morceau (un petit aperçu du genre du reste de l'album à la fin du morceau).

C'est tiré d'une B.O. Kazablan et c'est Dov Seltzer qui a fait le morceau en 1973.

Construction Rock Ballet:



Le batteur tripote bien...
Avatar du membre
in the jungle groove

L'album 45 tours...

Message par in the jungle groove »

Un album qui ne vaut aussi que pour ce morceau mais alors quel morceau, inspiré évidemment par Manu Dibango mais il se l'est bien approprié! gros break à 57 secondes.

Orchester Ambros Seelos - Mabusso



L'album dont la pochette est montrée dans la video date de 1983 (il y a aussi un pressage suisse avec une pochette différente mais tout aussi moche) mais le morceau est sorti avant en 1975.

Edit: après recherche, ce morceau est en fait sorti en 45t d'abord donc encore plus raison d'être ici.

Image
Avatar du membre
bluesy

L'album 45 tours...

Message par bluesy »

in the jungle groove a écrit :Edit: après recherche, ce morceau est en fait sorti en 45t d'abord donc encore plus raison d'être ici.

Image
Un instru qui dépote bien. :yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
bluesy

Re: L'album 45 tours...

Message par bluesy »

Greyhound - Black And White
(Trojan TRL 27, 1971) UK
(Trojan 85 821 ZT, 1971) NL

Image

Titres (PRESSAGE ANGLAIS) (Trojan TRL 27, 1971)

A1 Black And White
A2 Love Is Blue
A3 Sand In Your Shoes
A4 Be Loving To Me
A5 You're The One

B1 Yesterday's Love
B2 Peace And Love
B3 Moon River
B4 Funky Jamaica
B5 High And Dry


Titres (PRESSAGE NÉERLANDAIS) (Trojan 85 821 ZT, 1971)

A1 Black And White
A2 Love Is Blue
A3 Sand In Your Shoes
A4 The Change
A5 Be Loving To Me
A6 You're The One

B1 Yesterday's Love
B2 Peace And Love
B3 Moon River
B4 Funky Jamaica
B5 High And Dry


Crédits

Greyhound

Ardley White
Danny Smith
Errol Danvers
Glenroy Oakley
Sonny Binns


Arrangements :Tony King (A1 à A3, A5 à B5), Johnny Arthey (A4)
Co-Production : Graeme Walker (A5)
Production : Dave Bloxham (A1 à A4, B1 à B3, B5), Greyhound (A5)



Présentation

Un groupe anglais de Reggae et avec un album classé en Rocksteady, Lovers Rock : je n'ai pas l'opus, mais vu son prix, à se procurer sans hésitation. En effet, se cachent deux titres qui me font me secouer la tête et bouger automatiquement.


ATTENTION!

:arrow: sur le pressage original anglais (Trojan TRL 27, 1971) il y a 10 titres dont une des bombes, "You're The One" (A5)

:arrow: et sur le pressage néerlandais (Trojan 85 821 ZT, 1971), un total de 11 titres avec les deux tnt : "You're The One" (A6) et "The Change" (A4).


Pour info : sur la baie les prix s'envolent :nonono: :roll: alors que sur Discogs l'opus est accessible, comme souvent.


Rééditions

Greyhound - Black And White (Trojan TRL 419 Z, 1999)
CD de 19 titres

Image


Greyhound - Black And White (Tring International PLC JHD058)
CD de 12 titres

Image


Je n'ai pas encore l'objet mais cela ne saurait tarder : peut être un autre titre dans l'esprit du forum mais comme je n'en sais pas plus, j'ai mis dans cette section vu qu'on y retrouve du Reggae. ;)


:whoosh:


FACE A

Greyhound_1971_"You're The One" :weeeehhh: :yeahhh: :djumbe: :afro:



Greyhound_1971_"The Change" :weeeehhh: :yeahhh: :djumbe: :afro:



Merci à Didier Did. :afro:



Greyhound

Image
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 240 extraterrestres