Mike Curb & Lawrence Brown - Mary Jane

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Mike Curb & Lawrence Brown - Mary Jane

Message par FoxyBronx »

Image
Une belle B.O. extraite d'un obscur LSD drama produit par l'A.I.P. en 1968.
A l'exception du thème générique interprété par Mike Clifford et Mrs Miller, l'album est entièrement instrumental, dans un registre jazz-funk psychédélique faisant la part belle aux flûtes traversières, guitares fuzz incisives et aux percussions funky (bongos, tambourins...), alternant ambiances mid tempos et grooves inspirés.
Référence peu connue mais ô combien essentielle, cette galette devrait particulièrement intéresser les amateurs de librairie musicale.



Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Mike Curb & Lawrence Brown - Mary Jane

Message par funkiness »

Ça sent autant l'herbe que l'intox réactionnaire :P (le gars en manque qui se roule par terre, c'est juste comique :lol: à moins qu'il s'agisse réellement de LSD mais je ne crois pas au vu des extraits)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Mike Curb & Lawrence Brown - Mary Jane

Message par Jean »

funkiness a écrit :Ça sent autant l'herbe que l'intox réactionnaire :P (le gars en manque qui se roule par terre, c'est juste comique :lol: à moins qu'il s'agisse réellement de LSD mais je ne crois pas au vu des extraits)
En encore, ça n'est rien à coté de la dénonciation sans concession des méfaits du PCP par le grand Rudy Ray Moore dans son chef d’œuvre Disco Godfather (Le Camé en vf) :mrgreen:


Avatar du membre
Wonder B

Mike Curb & Lawrence Brown - Mary Jane

Message par Wonder B »

Oui enfin le PCP, personne ne peut en nier la toxicité et les effets désastreux sur ceux qui en consomment...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Mike Curb & Lawrence Brown - Mary Jane

Message par FoxyBronx »

le gars en manque qui se roule par terre, c'est juste comique :lol: à moins qu'il s'agisse réellement de LSD mais je ne crois pas au vu des extraits
Bien évidemment c'est une fiction, produite d'ailleurs par la même boîte qui a sorti par la suite les Coffy, Foxy Brown et consorts. ;)
Comme vous pouvez l'imaginer, à la fin des années 60 il s'est tourné une floppée de ces LSD movie, incluant des dizaines de raretés aux titres évocateurs comme Acid Deliori Dei Sensi ou The Big Cube, voir même des films nettement plus célèbres comme The Trip ou Psych-Out.
:beatnik:
Image
Avatar du membre
Phil

Mike Curb & Lawrence Brown - Mary Jane

Message par Phil »

FoxyBronx a écrit : Comme vous pouvez l'imaginer, à la fin des années 60 il s'est tourné une floppée de ces LSD movie,
Oui mais là c'est plutôt un marijuana movie, digne successeur du "Reefer Madness" de 1936. Le trailer vaut le coup d'oeil ! :lol:



C'est d'ailleurs étonnant comment les drogues ont été représentées dans les films, il y aurait de quoi faire un sujet... ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Mike Curb & Lawrence Brown - Mary Jane

Message par FoxyBronx »

Je vois que monsieur est fin connaisseur. :mrgreen:

Il y avait déjà eu effectivement toute une vague de ces films de délinquence juvénile dans les années 30.


Et Reefer Madness a même fait l'objet d'un remake en 2005.
Image
Avatar du membre
Wonder B

Mike Curb & Lawrence Brown - Mary Jane

Message par Wonder B »

Y'a aussi le Cheech & Chong movie (plus côté comique évidemment) Up In Smoke qui ne fait pas dans la finesse pour l'usage de ces produits LOL...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Mike Curb & Lawrence Brown - Mary Jane

Message par Phil »

FoxyBronx a écrit :Je vois que monsieur est fin connaisseur. :mrgreen:
:lol: Non, mais je me rappelle avoir vu ce trailer et il m'avait marqué ! ;)

Je viens de relire mon post précédent, j'aurais dû écrire "C'est d'ailleurs étonnant comment les drogues ont été MAL représentées dans les films. :cool:
It's what's in the grooves that count
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 61 extraterrestres