The Ray Brown Orchestra – The Adventurers

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

The Ray Brown Orchestra – The Adventurers

Message par in the jungle groove »

The Ray Brown Orchestra – The Adventurers (Symbolic SYS 9000, 1970)

Image

A1 Polo Pony 4:07
A2 Go Down Dying 4:12
A3 El Lobo's March 3:47
A4 Wishful Thinking 2:53
A5 Gentle Lover 3:12
B1 Coming And Going 3:26
B2 Fat Cat Strut 6:07
B3 Children's Games 4:45
B4 Love Theme From "The Adventurers" 2:45

Arranged By – Quincy Jones
Composed By – Antonio Carlos Jobim

The Adventurers est la musique du film du même nom par Harold Robbins. Je ne sais pas si le film est bon, je ne connais même pas l'histoire (c'est vrai j'aurais au moins pu m'interroger dessus...), par contre ce que je sais c'est que la B.O. est excellente.
Tous les morceaux ont été composés par Antonio Carlos Jobim. Cet album a été une première fois enregistré avec l'aide d'Eumir Deodato (à l'arrangement et à l'orchestration) en 1970. La même année, Quincy Jones décide de faire une autre orchestration à sa sauce de l'album, plus funky. Il choisit le Ray Brown Orchestra pour mettre tout cela en musique avec un orchestre dans lequel se trouvaient Tom Scott et Eumir Deodato! Bref du bien beau monde pour faire un très bon album. Ce dernier passe bien sûr du funk à la sauce blaxploitation, mais aussi par des morceaux plus big band, et même une ballade plutôt bien vue, Love Theme, très sensuelle...(un rappel du démarrage en fanfare de la face B avec Coming and Going, évocateur?...)

Polo Pony


Go Down Dyin'


Coming And Going


Fat Cat Strut


Avatar du membre
titisoul

The Ray Brown Orchestra – The Adventurers

Message par titisoul »

Il y a 3 versions de cette B.O., celle-ci est comme tu dis la plus groovy.
Elle m'avait bien retourné le cerveau.
Avatar du membre
Wonder B

The Ray Brown Orchestra – The Adventurers

Message par Wonder B »

Un excellent disque mais j'avais zappé qu'il y avait trois versions. ITJG en a mentionné une pourrais-tu nous donner des indications sur la troisième Titi?
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

The Ray Brown Orchestra – The Adventurers

Message par in the jungle groove »

Effectivement je n'avais pas la connaissance de cette 3ème version, dis nous en plus! :cool:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Ray Brown Orchestra – The Adventurers

Message par funkiness »

titi a raison : "Retourner le cerveau" est l'expression adéquate. Quelle déferlante de groove ! :o
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
titisoul

The Ray Brown Orchestra – The Adventurers

Message par titisoul »

Je me suis trompé autant pour moi, c'est que le soundtrack de Jobim existe avec 2 pochettes différentes:

L'américaine
http://cgi.ebay.fr/The-ADVENTURERS-soun ... 0574560652

L'anglaise
http://www.discogs.com/Antonio-Carlos-J ... se/1614601
Avatar du membre
Wonder B

The Ray Brown Orchestra – The Adventurers

Message par Wonder B »

J'ai eu peur un instant! :affraid: :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

The Ray Brown Orchestra – The Adventurers

Message par FoxyBronx »

Tous les morceaux ont été composés par Antonio Carlos Jobim.
Plus exactement ce sont 7 morceaux sur les 9 qui ont été composés par Jobim, d'après les informations figurant sur la réédition qui vient tout juste de sortir chez Varèse Sarabande. Deodato et Ray Brown en ayant composé chacun un de leur côté.
Cet album a été une première fois enregistré avec l'aide d'Eumir Deodato (à l'arrangement et à l'orchestration) en 1970. La même année, Quincy Jones décide de faire une autre orchestration à sa sauce de l'album, plus funky. Il choisit le Ray Brown Orchestra pour mettre tout cela en musique avec un orchestre dans lequel se trouvaient Tom Scott et Eumir Deodato! Bref du bien beau monde pour faire un très bon album.
Toujours d'après la réédition, Quincy Jones et Ray Brown auraient arrangé seulement 3 morceaux de cet album, le king de la Blaxploitation J.J. Johnson est crédité sur 3 autres, le jazzman Jimmy Jones 2 titres et Tom Scott 1 seul. ;)

Très bon disque en tout cas. :cool:
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 171 extraterrestres