Various – Hollywood Swing & Jazz : Hot Numbers From Classic M-G-M, Warner Bros. & RKO Films

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Various – Hollywood Swing & Jazz : Hot Numbers From Classic M-G-M, Warner Bros. & RKO Films

Message par FoxyBronx »

Various – Hollywood Swing & Jazz : Hot Numbers From Classic M-G-M, Warner Bros. & RKO Films
(Rhino Movie Music/TCM Turner Classic Movies Music R2 79805, 2000)

Image
De part sa sélection pointue, cette gargantuesque double compilation (51 titres période 1934-1966) TCM/Rhino ravira à coup sur Wonder B et tous les fans de culture jazz rétro et de comédies musicales.
C'est en effet toute la fine fleure de l'âge d'or du soundies jazz qui est rassemblée ici, on citera entre autres le roi du tap dance "Bill Bojangles" Robinson, l'égérie ébène Dorothy Dandridge, la diva de la Metro-Goldwyn-Mayer Lena Horne, le quartet vocal Mills Brothers, Louis Armstrong, Count basie, la soul sista' Leslie Uggams, Pearl Bailey, Ethel Waters, Ivie Anderson & Duke Ellington, Hazel Scott, Stan Getz & Astrud Gilberto, etc.
Assurément une belle pièce de collection.
:afro:
Image






Image
Avatar du membre
Wonder B

Hollywood Swing & Jazz From MGM, Warner Bros & RKO Films

Message par Wonder B »

Tu m'as bien cerné Foxy :lol: :lol: :lol: :happyboy:

C'est la GRANDE CLASSE! J'adore les Soundies!!!!!!!!!!! Et puis il faut voir les noms des légendes que tu cites!!!!
C'est le nec plus ultra de l'entertainment black de l'époque.
Qui peut surpasser Dorothy Dandridge et Lena Horne?
Quant aux Mills Brothers et le reste c'est juste du caviar!
Ils auraient du sortir çà en DVD! J'ai pas mal de soundies mais éparpillés sur plusieurs supports et une vraie collection de ces trucs serait bienvenue de mon point de vue.
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 182 extraterrestres