Runaway - Chasing Funk Selected And Mixed By DJ Marrrtin

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Runaway - Chasing Funk Selected And Mixed By DJ Marrrtin

Message par FoxyBronx »

Image
En France, le soundtrack est un genre musical d'ordinaire très largement ignoré par la mouvance la plus mainstream du funk mais il existe malgré tout une petite frange de collectionneurs de galettes grooves qui se sont fait une spécialité du genre. Ce DJ Marrrtin dont j'ignore tout, semble être un de ceux-là puisqu'il a sorti en CD 3 remix bootlegs des B.O. et morceaux de librairie musicale les plus funky des années 70, entrecoupés de samples et d'extraits de films en VF. On peut ainsi entendre sur l'album que je me suis procuré de nombreux dialogues bien décalés de la série Starsky & Hutch, ce qui n'engendre vraiment pas la mélancolie.
Ces compilations remix, surement pressées au compte goutte, semblent assez chaudes à gauler, les liens des sites de distributions présentés sur le web ne fonctionnent pas pour certains ou ne proposent malheureusement plus les disques en question, ce qui est fort dommage car aux milieux des classiques obligés il y a toujours quelques perles rares à (re)découvrir ici.
Voici en tout cas une trilogie qui dresse une passerelle entre les genres et les communautés en réintègrant la musique de film funky à sa juste place, ce genre d'initiatives est toujours à souligner car elle est à même de susciter de nouvelles vocations chez tout chineur de grooves qui se respecte. :cool:



Image
Avatar du membre
Wonder B

Runaway - Chasing Funk Selected And Mixed By DJ Marrrtin

Message par Wonder B »

Ah vraiment excellent cette fausse bande annonce avec un tas de films remixés entre eux... Les dialogues de Starsky & Hutch au début sont au poil pour lancer le long intermède musical.

Si je comprends bien c'est une série (sinon pourquoi le Runaway 2 et pourquoi la vidéo annoncée Runaway 3?) dédiée à compiler des morceaux funky de soundtracks tous azymuths.
Rien que la tracklist de ton disque Foxy, semble prouver que les gars n'y ont pas été dans la facilité, et qu'ils connaissent leur sujet sur le bout des doigts. Quelle bombe!!!

[1] Charles Bernstein : Laying The Gap
[2] Salinas : Straussmania
[3] Johnny Pate : You Can't Even Walk In The Park
[4] Johnny Pate : Shaft In Africa
[5] Francis Lai : L'aventure c'est l'aventure
[6] Pierre Porte : It The End
[7] Black Gestapo : Payback
[8] K. Papworth : Hardhitter
[9] Don Costa : Can You Dig It
[10] La revanche du professeur Zon
[11] Serge Gainsbourg : Positivisme
[12] Lalo Schifrin : Rollercoaster
[13] Six Million Dollar Man
[14] Alan Hawkshaw : Dead End
[15] Masquarades : Runaway Slaves
[16] S. Park : Gun Law Company
[17] JJ Johnson : Across 110th street
[18] Les Baxter : End Title
[19] Brian Bennett : Full Throttle
[20] Roy Ayers : Escape
[21] Lalo Schiffrin : Murder Place
[22] Heavy Lead
[23] Ananda Shankar : Drums
[24] Running Fast
[25] Don Julian : Title Theme
[26] Lalo Schiffrin : Theme From Medical Center

Je sens que pour les abonnés du CD il va falloir vous jeter là dessus car c'est du MEGA LOURD!

Ceci étant dit je trouve étrange qu'on ne découvre ce truc que maintenant. Ils n'ont pas vraiment fait beaucoup de pub me semble-t-il malgré un produit qui mérite vraiment la découverte.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Runaway - Chasing Funk Selected And Mixed By DJ Marrrtin

Message par FoxyBronx »

C'est du pirate, c'est pour ça que c'est resté assez confidentiel. ;) Ca a été très mal distribué mais le volume 2 est apparu brièvement en Fnac et chez Gibert. J'ai un pote qui a le 1 mais je n'ai jamais vu le 3.
Image
Avatar du membre
Wonder B

Runaway - Chasing Funk Selected And Mixed By DJ Marrrtin

Message par Wonder B »

Ah OK ceci explique celà. En tout cas je le répète le choix des titres est absolument excellent.
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 151 extraterrestres