Sharky's Machine [alternate version of "Street life"]

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Jean

Sharky's Machine [alternate version of "Street life"]

Message par Jean »

Image
Vous vous souvenez de l'époque, lointaine, où le moustachu Burt Reynolds était une star internationale et le chouchou des dames?

Si la BO de cet excellent thriller de 1981, sorti en France sous le titre "L'Anti-gang", dans lequel Burt partage l'affiche avec Bernie Casey et Vittorio Gassman, mérite d'être mentionnée ici, c'est avant tout parce qu'on y trouve la version alternative de "Street Life" des Crusaders que Tarantino a recyclée plus tard sur le soundtrack de Jackie Brown.

Le reste de la BO est sympathique avec des titres d'Eddie Harris, Doc Severinsen, Sarah Vaughan... le son des extraits posté sur youtube est en revanche assez calamiteux.
Image

Le fameux opening du film avec Street Life interprété par Randy Crawford.


Sharky's Machine OST - Street Life ~ Randy Crawford (1981)


Je rajoute la "version" Tarantino car le son est vraiment trop pourri sur l'autre extrait


Doc Severinsen - Sexercise


Eddie Harris - Sharky's theme


Avatar du membre
Wonder B

Various - Sharky's Machine (alternate "Street Life" version)

Message par Wonder B »

Ah punaise chaque fois que je pense à une B.O. tu la sors avant! LOL
Bien joué encore avec celle là qui est excellente.
J'aimais bien Burt dans les 70's, c'était un peu le bébel des ricains! ;)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Various - Sharky's Machine (alternate "Street Life" version)

Message par funkiness »

je n'ai jamais beaucoup apprécié "Street life", quoique l'alternate qui ouvre le film s'écoute bien. En revanche "Sexercise" de Severinsen m'a scié ! :shock:
Curieusement, Prince joue un peu comme ça quand il jam, c'est frappant (si, si, je vous assure, mais il faut bien connaître le Kid pour s'en apercevoir).
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Various - Sharky's Machine (alternate "Street Life" version)

Message par Jean »

moi j'aime bien Burt aussi, et j'adore Street Life qui a bercé mon adolescence... la première fois que j'ai vu le film (VHS louée en vidéo club) je ne connaissais pas du tout le contenu de la BO, alors la scène d'ouverture v'la le choc :affraid: Autant dire que j'ai scotché immédiatement :D
Un super casting en plus pour les amateurs de cinéma bis avec Bernie Casey, Hari Rhodes, Henry Silva, Charles Durning...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 241 extraterrestres