Francis Lai – Bilitis

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Jean

Francis Lai – Bilitis

Message par Jean »

Francis Lai – Bilitis
(Warner Bros. Records ‎56 375, 1975) France LP


Image

Image

Puisqu'on est dans les B.O. de films érotiques avec le sujet sur la compile Parties fines, en voilà un qu'on croise régulièrement en vide-grenier entre autres "Histoire d'o", "Emanuelle" et "Gwendolyne"... C'est d'ailleurs un des albums les plus vendus de Lai, enregistré aux Studios Davout avec la complicité de Claude Hermelin et Jean Musy et publié en 1975 chez Warner dans une dizaines de pays.

Les deux titres erotico-funky de l'album, "I Need A Man", et "Rainbow" auraient mérité de figurer sur la compilation de Vadim, mais les éditeurs en on décidé autrement...

I Need A Man


Rainbow
Modifié en dernier par Jean le 01 sept. 2011 10:27, modifié 2 fois.


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Francis Lai - Bilitis

Message par funkiness »

écouté en diagonale, mais c'est bien bon ! bien dégainé Jean !

il y a trop de post BO, foxy nous a envoyé la dose ! je perds pied, help ! bon, je vais y aller patiemment et méthodiquement :cool:

Jean, les images que tu postes ces derniers jours n'apparaissent pas toujours chez moi :scratch:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Francis Lai - Bilitis

Message par FoxyBronx »

Oui sur ce message, les liens images sont invalides.
Image
Avatar du membre
Jean

Francis Lai - Bilitis

Message par Jean »

funkiness a écrit :
Jean, les images que tu postes ces derniers jours n'apparaissent pas toujours chez moi :scratch:

je crois que ça arrive essentiellement avec les images postées à partir de discogs qui disparaissent et réapparaissent pour une raison qui m'échappe... moi non plus je ne les vois plus, n'hésitez pas à me le signaler quand ça arrive je corrigerai ;)

edit : ça doit être bon maintenant.
playzik

Re: Francis Lai - Bilitis

Message par playzik »

Le 8 avril prochain la célèbre musique du film « Bilitis » est à retrouver dans un coffret 7CD exceptionnel « Francis Lai Anthology » qui rassemble toutes les plus belles musiques du grand compositeur Francis Lai.
Plus d’infos : http://www.fglmusic.com/produit.php?id=1680
Avatar du membre
good vibes

Re: Francis Lai - Bilitis

Message par good vibes »

:cool: Bien sur Playzik, je suppose que tu représentes ici le label de Thierry Wolf FGL music ;)...
... j'attends avec grande impatience le 8 avril pour enfin recevoir mon coffret 7 CD commandé en preorder dès la fin février 2016...

Et d'ailleurs le maestro Francis LAI nous le présente en image...

Image
Avatar du membre
good vibes

Re: Francis Lai - Bilitis

Message par good vibes »

:cool: Allez... Tout spécialement pour Jean... l'inspecteur Good Vibes vient d'avoir une information sur la Rythmique du score de Bilitis...

Enregistré le 20 janvier 1977 au Studio DAVOUT , derrière la console Claude Hermelin

Guitare : Slim Pezin
Basse : Sauveur Mallia
Batterie : Pierre Alain Dahan
mathieu f

Re: Francis Lai - Bilitis

Message par mathieu f »

Bonjour à toutes et tous
C'est mon premier message ici, je me suis inscrit y'a pas longtemps.
Merci pour l'info line-up ci dessus, ça fait bien longtemps que je cherche qui jouait sur cette B.O. que j'aime tout particulièrement. (la basse y est exquise)
Aussi en ce moment je suis dans un trip musique films érotiques/X français années 70, dans le style compil "parties fines "que je trouve excellente et qui pour moi représente parfaitement le "groove made in France" de ces années là (claviers un poil désuets, thèmes simples mais efficaces et universels).
Et je trouve enfin que le peu que j'ai pu écouter colle bien au sujet, c'est sensuel et mélancolique à souhait, en adéquation avec les films (bien que j'en ai pas vu des masses)
Auriez vous des trucs à me conseiller dans la même veine ?
Merci
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Francis Lai - Bilitis

Message par funkiness »

Bienvenue mathieu f !
funkiness brings you funk and happiness
mathieu f

Re: Francis Lai - Bilitis

Message par mathieu f »

Merci funkiness, désolé du retard, je viens juste de voir le message de bienvenue
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Francis The Great – Ravissante Baby
    par bluesy » » dans Afro
    3 Réponses
    7080 Vues
    Dernier message par bluesy
  • R.I.P. Francis "Rocco" Prestia (Tower of Power)
    par Wonder B » » dans R.I.P.
    2 Réponses
    2591 Vues
    Dernier message par Wonder B

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 167 extraterrestres