Michel Legrand - Un Homme Est Mort / Onyx Bar

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Michel Legrand - Un Homme Est Mort / Onyx Bar

Message par FoxyBronx »

Michel Legrand - Un Homme Est Mort / Onyx Bar (Bell Records ‎2008 137, 1972)
Image
"Un homme est mort" (1972) est une référence un peu facile à placer tellement elle sonne comme une évidence ici. ;)

A noter que la réédition CD contient un titre inédit, "American Funeral", de moindre intérêt il est vrai, par rapport aux deux morceaux groovys que sont "Onyx bar" et le thème principal du film.
Et si de plus vous aimez les polars 70's couillus à l'américaine, ce Trintignant est un must. ;)

Un homme est mort


Onyx bar


Image
Avatar du membre
Jean

Michel Legrand - Un Homme Est Mort [45]

Message par Jean »

J'adore le film, un must de Trintignant comme tu dis, avec Roy Scheider dans le rôle du méchant tueur. :D

Quand à la BO en vinyle, après avoir tenu longtemps sur la compile "Legrand Ecran", qui contient le fameux theme psyché-funk (un poil inspiré de "Come together" des Beatles au passage)

Image

... j'ai fini par désespoir de cause par acheter la reed chez Vadim. Le 45t original est vraiment presque invisible (il me semble que Titisoul l'a). Et même si je préfère la face A, j'avais envie d'écouter à la maison le jazz sensuel de la face B (Onix Bar).

Tu peux nous en dire plus sur la réédition cd, il y a combien de titres? C'est compilé avec d'autres films?
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Michel Legrand - Un Homme Est Mort [45]

Message par FoxyBronx »

Tu peux nous en dire plus sur la réédition cd, il y a combien de titres? C'est compilé avec d'autres films?
Il n'y a que 3 titres pour "Un Homme Est Mort", c'est une réédition Universal de la fameuse collection conçue par Stéphane Lerouge : gros son à la clé donc.
L'album compile les collaborations du duo Deray/Legrand : on y trouve ainsi également les 12 titres de "La Piscine" et 7 titres de "Un Peu De Soleil Dans L'Eau Froide".
Image
Avatar du membre
Jean

Michel Legrand - Un Homme Est Mort [45]

Message par Jean »

Ca fait une bonne compile en effet!
Avatar du membre
groovologue77

Michel Legrand - Un Homme Est Mort [45]

Message par groovologue77 »

Vadim, le label français a repressé avec l'accord d'universal France, le 45 tours comportant les deux titres qui ont fait la réputation de la Bo De Legrand.



http://www.vadimmusic.com
Avatar du membre
good vibes

Re: Michel Legrand - Un Homme Est Mort [45]

Message par good vibes »

Comme bien souvent avec les musiques de films, il n y a pas d'indication des musiciens de studios présents.
Mon ami le guitariste François ROLLAND (il a été entre autres le guitariste de Gilbert Becaud et pour nos oreilles de Funkateers le compère des sessions de JC PIerric et Daniel Jannin) s'est plongé dans ses souvenirs pour retrouver le guitariste et l'organiste présents à cette session pour Michel Legrand :cool:

Voici ses propos...

"J'ai assisté (en spectateur) à une séance de Michel Legrand à Davout, et la musique que j'entends ressemble à ce que j'ai entendu à l'époque. Mais c'est sans garanties. Le guitariste à la wah-wah était Benoit (dit "Dan") Kaufmann et l'organiste aurait dû être Eddy Louiss. Mais il n'était pas arrivé et Legrand a annoncé que ce "serait peut-être Eddy", mais que, avec lui... En tous cas quand je suis parti il n'était toujours pas arrivé."

Et une vidéo qui mixe les images du film et le titre éponyme :cool:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • R.I.P. Michel Legrand
    par Jean » » dans R.I.P.
    3 Réponses
    5948 Vues
    Dernier message par Revpop
  • [DOC] Vie et mort de Sam Cooke | Arte | 5 mai 2017
    par bluesy » » dans Émissions, films (TV-Radio-Web)
    2 Réponses
    5695 Vues
    Dernier message par bluesy
  • R.I.P. Ben Cauley (Bar-Kays)
    par Wonder B » » dans R.I.P.
    2 Réponses
    2526 Vues
    Dernier message par DJ FBO
  • Mini Biographie Bar-Kays
    0 Réponses
    4448 Vues
    Dernier message par Dr Funk
  • Michel Colombier, Pierre Jansen – Happening
    par Monsieur Vic » » dans Groovy Soundtracks
    0 Réponses
    15036 Vues
    Dernier message par Monsieur Vic

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 147 extraterrestres