Herbie Brown - Dance / Back Up Against The Wall

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
leroipompon

Herbie Brown - Dance / Back Up Against The Wall

Message par leroipompon »

Herbie Brown - Dance / Back Up Against The Wall
(White Enterprises ‎WE 106, 1980's)


Image
Image

Ecrit par Herbie Brown (dont c'est là l'unique fait d'armes) qui sortira également un LP et un single, assisté à la production par Jerry Don White (du groupe Truth, qui a sorti un album sur Roulette en 1975) sur son label White Entreprises Records. Pas de date, mais à vue d'oreille je dirais 84-86... Pour ce qui est du prix, ça tourne autour de quarante/cinquante dollars.


Dance


Back Up Against The Wall
Modifié en dernier par leroipompon le 24 juil. 2016 08:46, modifié 1 fois.


superbad soul swing so good rare tracks medecine furious palm wine sound liquid flood excessive funky juice express de groove potion strange happenings sunliner party people music roots symphony
Avatar du membre
silverfox

Re: Herbie Brown - Dance / Back Up Against The Wall

Message par silverfox »

Si je me réfère aux propriétaires des maisons d'édition, je pense que ce Jerry White est Jerry Don White et non Leroy "Jerry" White.

Mellowmood music appartient à Herbert E. Brown,
Brother Brown Publishing appartient à Jerry Don White.

Cela parait surprenant quand on connait les productions 80's de Jerry Don White (Vernon Garrett, Charlie Roberson, ...)

et ce Herbie Brown est certainement celui qui fait du gospel ICI : https://www.discogs.com/fr/Herbie-Brown ... se/5588214
(les adresses de Mellowmood music et de Victory Records sont identiques - 1159 Oregan Ave, Columbus, Ohio)
Avatar du membre
leroipompon

Re: Herbie Brown - Dance / Back Up Against The Wall

Message par leroipompon »

Bien vu Silverfox, je vais corriger en conséquence. Concernant l'écart avec les autres productions du label, effectivement plus orientées soul, je relève tout de même sur sa page un maxi rap signé DJ Ice Berg (qui précise par ailleurs dans un commentaire datant de 2011 que Jerry Don White "passed away some years ago").
superbad soul swing so good rare tracks medecine furious palm wine sound liquid flood excessive funky juice express de groove potion strange happenings sunliner party people music roots symphony
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Herbie Brown - Dance / Back Up Against The Wall

Message par funkiness »

Quel missile !!! Deux faces d'enfer portées par une basse omniprésente :happyboy: :yeahhh:
Merci leroipompon !
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 171 extraterrestres