King Moses ‎– I Forget To Say (I Love You) / I've Got This Feeling

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : Wonder B, funkiness, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

King Moses ‎– I Forget To Say (I Love You) / I've Got This Feeling

Message par Revpop » 16 mai 2015 23:15

King Moses ‎– I Forget To Say (I Love You) / I've Got This Feeling (Pet Records P1010, 1981)

Image

-"For 34 years a Rare-Soul “impossible”' confiait dernièrement John Manship à Revpop.
-"Ils étaient nés bien trop tard, pas dans la bonne décennie en tout cas " rétorqua Revpop, toujours aussi professoral.
-"Tu crois pas si bien dire" John hilare et il me raconta l'histoire, présumé, de King Moses tout en me fourguant sous le nez une photo d'un autre âge comme si elle était sulfureuse ou pornographique, "Ce n'est pas sur, Numero Group aurait reçu un démenti du mec, mais moi je pense que ce mec est tellement barré que tu peux pas lui faire confiance ".
Revpop mit ses binocles, se pencha sur la photo compromettante et vit deux personnages directement tirés d'un vieux péplum comme les Dix Commandements, deux incarnations plus vraies que nature d'un Moise et d'un Roi Solomon tous les deux noirs ébène.
- "Tu le retrouves notre King Moses ? Il s'appelle en fait James Weeden et avec son compère Vance Dalton ils ont créé les King James Version groupe de gospel funk qui sur scène jouait l'Ancien Testament dans les années 70 tout autour de Cleveland" Revpop resta bouche bée et devant son air atterré, John Manship sortit l'arme suprême, "T'as pas tout vu, j'ai aussi la vidéo ...".
Et pourtant John et Revpop étaient d'accord pour dire que cette galette était une petite merveille et qu'elle n'était empreinte d'aucune religiosité.
Tout au contraire, elle faisait partie de ces missiles à deux-têtes, d'un coté la face A, "I've Got This Feeling", un up-tempo festif mené par des cuivres rutilants, une voix rigolarde, un rythme pétaradant sur lequel un long solo de guitare hardeuse vient exploser le tout comme une bombe - effet désastreux pour un bon nombre de DJ qui aurait vu là, une nouvelle fois, une imposture - , et de l'autre une face B "I Forget To Say (I Love You)" baignée dans les plus beaux oripeaux de la Sweet Soul, car si King Moses ne sait que singer les scènes bibliques, il est par contre doué pour chanter l'art de la ballade, pour mettre en scène le drame, entre la flamme et la braise, sous-jacent à tout bon morceau de Sweet Soul ! :drunk:

I've Got This Feeling :


I Forget To Say (I Love You) :


Une petite photo des King James Version :
Image

Une petite vidéo récente de King Moses :
[video][/video]



Avatar du membre
bluesy

Re: King Moses ‎– I've Got This Feeling / I Forget To Say (I Love You)

Message par bluesy » 19 mai 2015 20:51

Revpop a écrit :Une petite vidéo récente de King Moses :
[video][/video]
:weeeehhh: :whoosh: La reprise de "Shakey Ground" et quelle forme, quelle énergie !!!!! :yeahhh: et cela continue sur la même rythmique de folie avec reprise du refrain "Hold On I'm Coming"...
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 185 extraterrestres