Fourth Day – On My Way Up / You Turn Me On

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Fourth Day – On My Way Up / You Turn Me On

Message par Revpop »

Fourth Day – On My Way Up / You Turn Me On (DT Records DT 103, 19??)

Image

Image

- "Hello Revpop, c'est Soul Sam à l'appareil"
- "Bonjour maître, on m'a raconté que vous avez dernièrement enflammé la scène du Toulouse Soul Club !"
- "Il est vrai qu'avec un bon public et des bons organisateurs, ça aide et toi, RevPop, ton odyssée continue ? la source n'est pas tarie ?"
- "Je dois avouer d'avoir un peu plus de mal à trouver des perles rares, mais je n'abandonne pas tu sais, et y sont gentils chez Funkology, y me trouvent peut-être fada mais y me laissent tranquille "
- "Tu connais les Fourth Day ?"
- "Non pas du tout"
- "Et Dennis Tally le boss de DT Records ? une drôle histoire, laisse moi te la narrer"

Clyde Milton était drôlement fier de sa chanson "I'd Rather Leave On My Feet" enregistrée sur son propre label Disco Tac. Il la fit écouter à son ami et producteur Dennis Tally qui lui tomba en pâmoison. "Y me la faut et ça va être le jackpot, tu peux me croire, là ça manque un peu de peps et de sons modernes". Darlene Love, sa ravissante femme, applaudissait à deux mains puis remit du lipstick rose fuchsia sur ses grosses lèvres, toujours prête à une hypothétique rencontre avec son idole Phil Spector.
Dennis appela Emanuel Laskey, une vieille connaissance qu'il avait souvent croisée dans les couloirs bondés de la Motown, à la recherche d'un contrat qui ne se signait finalement jamais. De la chanson un peu naive de Clyde, il en fit une petite ritournelle disco à base de synthés cheap rehaussés par la voix frêle d'Emanuel. Pas de succès mais Dennis ne se sentait pas vaincu pour autant. "Pas cette fois ci car j'ai pas trouvé tout simplement la bonne mixture", Dennis le vaincu n'existait pas, au contraire c'était un homme charmant, et à Detroit il y en avait peu de sa trempe, les jeunes artistes souvent toquaient à sa porte pour avoir des conseils et il avait toujours mille projets en tête. Même sur son lit de mort, me disait mon ami, Dave, il échafaudait encore mille plans sur la comète.
Et cette fois-ci la comète se faisait appeler les Fourth Day. Une comète apportée sur un plateau par le producteur Jimmie Abston. "Une des dix merveilles du monde, Dennis, écoute ce "On My Way Up", des voix comme on les aime ! ". Dennis contacta Clyde sur le champ. "J'ai trouvé enfin qui peut interpréter ta chanson, ok, ok on abandonne ces synthés qui craint, mais toi tu me trouves un autre texte, moins cucul !" Et il rajouta "Et si ça marche pas, je me fais moine !".
La chanson s'appela "You Turn Me On" et les Fourth Day en fit de loin la meilleure version. Mais même en changeant de titre ce morceau avait la scoumoune. A peine le nom des Fourth Day était il sorti de la tête de Dennis que ce dernier se mit à envisager d'enregistrer une n-ième version avec cette fois-ci le groupe Magnificents et il aurait pu continuer indéfiniment si sa femme aux grosses lèvres, Darlene Love, n'avait pas mis le hola ! :drunk:

On My Way Up :


You Turn Me On :


Clyde Milton - I'd Rather Leave On My Feet (Disco Tac Records ‎CM 101):


Emanuel Laskey - I'd Rather Leave On My Feet (DT Records DT 100) :


Magnificents - On My Way Up (DT Records DT-104) :


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 288 extraterrestres