Maurice Jackson - True Love Is You / Don't Stop Saying You Love Me

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Maurice Jackson - True Love Is You / Don't Stop Saying You Love Me

Message par Revpop »

Maurice Jackson - True Love Is You / Don't Stop Saying You Love Me
(Parrall Records 11479, 1980)


Image

Image

Pendant l'été finissant de 1980, Maurice Jackson chanta pour la dernière fois "Don't Stop Saying You Love Me" et tira sa révérence.
Sa carrière avait été en dents de scie, commencée très tôt, juste après l'école, il voulait la finir en beauté.
Un peu comme les débuts de sa carrière solo où il grava en 1971 la chanson de Leroy Hutson Lucky Fellow arrangée par l'immense Donny Hathaway.
Donny, je me rappelle, son visage, à l'époque, vous savez, était joyeux, facétieux, son génie musical éclatant n'arrêtait pas d'inventer des nouvelles formes, vous savez, il suffit d'entendre ses arrangements rococo sur "Lucky Fellow". Et quand je l'ai vu juste avant son suicide, l'année dernière, j'ai compris qu''il fallait vite fuir, fuir cette foire aux vanités. Vous savez c'était plus le même homme quand son regard hagard n'était pas fixé sur ses chaussettes, qu'il avait le plus souvent dépareillées, il était accroupi contre un mur, la tête entre ses mains, tandis que les gens ventripotents portant smoking et robe longue, passaient à coté sans le voir, la flute de champagne bien haute, pour se ruer vers la lumière qui les attirait comme des papillons de misère.
C'est pour çà que j'ai décidé de bifurquer et de prendre une autre voie, celle de Dieu. Mais pas avant un dernier baroud d'honneur.
Le producteur Sydney Thomas était gentil avec moi, il croyait dur comme fer en mon talent. Il m'a presque fait croire que la face A "True Love Is You" allait cartonner, "J'ai mis plein de sons à la mode, tu vas voir ça va marcher". Que de prises, que d'ennuis.
Alors j'ai dit Stop, terminé ces conneries, Sydney, mon cher ami, laisse moi seul avec les musiciens et les deux choristes. Je n'ai nullement besoin de toi pour enregistrer "Don't Stop Saying You Love Me". Sydney prit mes injonctions comme une prêche du dimanche matin et se retira sans piper mot.
Un long silence se fit ressentir. Et je pris la parole en prenant ma voix la plus douce :
- "C'est une ballade et elle se veut intemporelle comme toute ballade qui se respecte, pas d'effets de manche, s'il vous plait, du naturel et de la sincérité uniquement, je vous en prie, merci les amis".
"Don't Stop Saying You Love Me", une longue et splendide ballade de plus de cinq minutes, fut enregistrée en live et en une seule prise.
Maurice en écoutant, avec son producteur, la bande juste après la prise, sourit aux anges comme soulagé d'un poids, il pouvait enfin partir le coeur léger et la tête bien haute.
- "Et les filles vous venez ? le papy n'a pas fini de vous étonner !". Maurice sortit bras dessus bras dessous avec les deux choristes, huma l'air entêtant de l'été et fit un clin d'oeil aux étoiles qui l'attendaient.
- "Génial, bravo Maurice, et Maurice où tu vas ? " s'exclama Sydney.
- "..." Nulle réponse à part les portes qui claquèrent.
- "ça pourrait faire une bonne face B, tu sais !"

Maurice Jackson repartit rejoindre sa paroisse. Et décida qu'il ne chanterait plus que pour ses paroissiens ! :drunk:


Don't Stop Saying You Love Me :


L'anecdotique True Love Is You :


Petite photo :
Image

Aux dernières nouvelles, Maurice aurait recommencé à enregistrer avec ses soeurs ...
Modifié en dernier par Revpop le 28 janv. 2015 21:39, modifié 1 fois.


Avatar du membre
silverfox

Re: Maurice Jackson - True Love Is You/Don't Stop Saying You Love Me

Message par silverfox »

Revpop a écrit :Un peu comme le début de sa carrière solo où il grava en 1971 ......
Ce qui est incompréhensible, c'est que ta source d’inspiration qui est ICI
indique bien que son premier single est le Weis 3440.

Nota : il y a d 'autres singles de Maurice Jackson antérieur à 1970 (Federal 12490 et Soulville 1002), mais je pense que c'est un homonyme.

Ce single Parrall 11479 est plaisant.
Avatar du membre
Revpop

Re: Maurice Jackson - True Love Is You/Don't Stop Saying You Love Me

Message par Revpop »

Hé Silverfox, le début ne veut pas forcément dire le premier, sinon comment tu interprèterais la célèbre phrase de Godard : "Une histoire doit avoir un début, un milieu et une fin ", le début d'un film n'est pas exclusivement la première scène surtout si Jean-Luc rajoute : "mais pas nécessairement dans cet ordre" ! ;)
Mais pour éviter toute ambiguité j'ai changé et mis "les débuts ..."

silverfox a écrit :Ce single Parrall 11479 est plaisant.
Hou la la Silverfox se lâche, nous avons là un véritable jugement dithyrambique; à coté John Manship reste très prudent : " one of the greatest ballads to ever emerge from this city of Soul" ! ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 183 extraterrestres