McIver ‎- Looking In The Eyes Of Love / Trying To Be True

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : Wonder B, funkiness, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

McIver ‎- Looking In The Eyes Of Love / Trying To Be True

Message par Revpop » 24 janv. 2015 23:46

McIver ‎– Looking In The Eyes Of Love / Trying To Be True (Vanton Records ‎008, 1985)


Image

Brooklyn, Richard Vanton Turner sort de chez lui. La nuit tombe et un vent glacial cingle les visages vitrifiés des new-yorkais qui n'ont qu'une hâte c'est de rentrer au chaud chez eux. Alors que pour Richard la journée commence. Il remet son col ne laissant apparaitre que ses lunettes noires, bifurque à Myrtle Avenue et passe près du kiosque de Charly, "Toujours pas de Charlie, le journal français ?", et le kiosquier de répondre : "Non, toujours pas, Monsieur Richard, mais je suis devenu une putain de célébrité dans le quartier à cause d'eux ! ".
"Putain de célébrité ...", à ces mots Richard se sent soudain mal, des effluves du passé l'envahissent comme un retour de gaz d'échappement. Car la célébrité l'a toujours fui.
Trente cinq plus tôt, Richard Turner était un jeune artiste, touche à tout, à la fois compositeur, producteur et même créateur de son propre label, Vanton Records. Il était roi en son royaume. Il commença par enregistrer Vance and Suzzanne - I Can't Get Along Without You/Instr. (Vanton 007, 1980), un "maxi mythique" d'après Funkiness, le Mircea Eliade des mythes funky, des origines au revival. Le n° 007 de chez Vanton Records, en l'honneur de James Bond car Richard était aussi cinéphile, qui devait lui ouvrir grand les portes de la gloire, inaugura, au contraire, cinq ans de galères avant d'arriver à sortir le n° 008.

La pluie se met à tomber, Richard accélère le pas et les images lumineuses des magasins défilent comme des TGV en fuite autour de lui. Pourtant, à l'angle de Liberty Avenue, une énorme affiche l'attire, il s'arrête et enlève ses lunettes noires. Sur fond bleu nuit la silhouette élancée de Benjamin Clementine, la tête altière, semble lui tourner le dos.
"Quelle destinée, ce Benjamin, ça me rappelle ..."
En 1985, Richard éclusait tous les bars, toutes les boîtes de New York pour trouver un chanteur. Et la perle rare il la rencontra par hasard dans le métro sur la ligne 1, station Times Square – 42nd Street. Un certain McIver dont la voix chaude et intense où sourdaient, cachées, quelques fissures fit chavirer Richard qui décida, sur le champ, de stopper les cinq ans d'hibernations forcées et de graver l'intemporel "Trying To Be True".
"This is quintessential Modern SOul" pourrait dire Funkiness. Et dès les premières mesures la voix de McIver tel un océan de sentiments vous submerge, quant à la rythmique, boom boom, elle vous emporte vers de lointaines contrées. Imparable.
Pas de succès non plus en dehors de quelques clubs new-yorkais connaisseurs. Richard prit la décision d'hiberner cette fois ci totalement et passa à autre chose. Mais que c'est dur !
Depuis qu'eBay existe, Richard passe ses journées, scotché sur les achats/ventes du n° 007 et n° 008 de son label (Vanton Records), label qui en voyant les sommes déboursées pour posséder les ladites galettes, aurait du être encore plus célèbre que les Prelude et Salsoul réunis.

Richard s'arrête devant un grand parking, rentre, salut Joe qui part et commence son gardiennage de nuit.
Il allume le vieux PC, ouvre son explorer et va lire son histoire sur Funk-o-logy.
"Je suis Richard Vanton Turner. Et j'existe !" :drunk:

Trying To Be True :


Si quelqu'un connait la face A "Looking In The Eyes Of Love", elle est aussi excellente que la face B, parait-il ...
Modifié en dernier par Revpop le 22 juin 2018 19:49, modifié 2 fois.



trd

Re: McIver ‎– Looking In The Eyes Of Love/Trying To Be True

Message par trd » 26 janv. 2015 11:34

La face B est très moyenne.
Une ballade 80's qui ne tient pas les promesses de l'incroyable "Trying To Be True".
Ce disque était définitivement très rare jusqu'il y a trois-quatre ans, et je suppose que le stock a été découvert, vu que toutes les copies qui circulent depuis sont mint.

Avatar du membre
silverfox

Re: McIver ‎– Looking In The Eyes Of Love/Trying To Be True

Message par silverfox » 26 janv. 2015 13:55

"Richard Vanton Turner", c'est une invention de "Discogs".

Son nom est Richard Vance Turner, c'est le même Richard Turner que celui-là : http://www.discogs.com/artist/653908-Richard-Turner-2
et c'est peut-être le Richard Turner que l'on retrouve ici

Avatar du membre
Revpop

Re: McIver ‎– Looking In The Eyes Of Love/Trying To Be True

Message par Revpop » 26 janv. 2015 21:17

Bien joué Silverfox, alors Richard Vance Turner est le Vance du groupe Vance and Suzzanne et par conséquent le chanteur de l'incroyable ""Trying To Be True" ...

Avatar du membre
silverfox

Re: McIver ‎– Looking In The Eyes Of Love / Trying To Be True

Message par silverfox » 22 juin 2018 11:55

Revpop a écrit :
24 janv. 2015 23:46
Si quelqu'un connait la face A "Looking In The Eyes Of Love", elle est aussi excellente que la face B, parait-il ...
https://soundsoftheuniverse.com/audio/p ... 330849.mp3

https://soundsoftheuniverse.com/sjr/pro ... es-of-love

Avatar du membre
Revpop

Re: McIver ‎– Looking In The Eyes Of Love / Trying To Be True

Message par Revpop » 22 juin 2018 20:00

Merci Silverfox pour avoir trouvé ces extraits. Et au contraire de ce que pouvait dire l'ami trd cette face B est fort sympathique dominée par la voix de McIver toujours aussi forte et impressionnante ! :drunk:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 87 extraterrestres