Ron Preyer - Baltimore / If You Don't Want My Love

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Ron Preyer - Baltimore / If You Don't Want My Love

Message par funkiness »

Ron Preyer - Baltimore / If You Don't Want My Love (Shock Records SH-10, 1978)

Image


Un joli single signé Ronald Preyer, ex-membre des Younghearts.

Baltimore


If You Don't Want My Lovin'


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
silverfox

Re: Ron Preyer - Baltimore/If You Don't Want My Love

Message par silverfox »

Belle découverte d'autant que je n'ai jamais été emballé par les trois premiers albums des Younghearts.
Avatar du membre
Revpop

Re: Ron Preyer - Baltimore/If You Don't Want My Love

Message par Revpop »

Merci Funkiness pour ce petit bijou avec cette belle reprise de Randy Newman "Baltimore" enregistrée aussi par Nina Simone :



Ron Preyer qui n'eut la chance d'enregistrer sous son nom que quatre 45 tours après l'aventure des Younghearts, groupe qui, pour ma part, à fait deux très bons albums : Do You Have The Time, A Taste Of... .

Allez comment résister à cà ?, "Do You Have The Time" :
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Ron Preyer - Baltimore/If You Don't Want My Love

Message par funkiness »

Superbe "Do You Have The Time" !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
jahmika

Re: Ron Preyer - Baltimore/If You Don't Want My Love

Message par jahmika »

Salut à tous

Je ne pouvais trouver plus belle entrée en matière pour mon premier post parmi vous que ce titre, Baltimore, qui figure dans mon hall of fame absolu, de part ses nombreuses versions, surtout reggae.
Le coup de foudre a opéré sur la reprise par The Tamlins (1981, produit par Sly & Robbie), très probablement inspirée par la version de Nina Simone, d'une part en raison du nombre incalculable de reprises soul en reggae à cette époque, et pour l'interprétation par The Tamlins du changement à mi-morceau. Qui confère d'ailleurs au titre une dynamique incroyable.



Cette version et son dub, ont été suivis par une flopée de hits reprenant le même riddim, on peut citer Welton Irie et son Rub a Dub 'Hotter Reggae Music'



Dennis Brown dans une version un peu plus digitale

Et en 1999 sur le label Star Trail portée par des artistes comme Everton Blender, avec The Man (http://www.deezer.com/track/6698687?utm ... medium=web version studio sur deezer )

Ou la reprise de la reprise (de la reprise) avec The Tamlins, themselves


Voilà j’espère que cette petite exploration de version a sa place dans la funk-o-logy :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 197 extraterrestres