Morris Jefferson ‎– One More Time / It's The Last Time Around

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Morris Jefferson ‎– One More Time / It's The Last Time Around

Message par Revpop »

Morris Jefferson ‎– One More Time / It's The Last Time Around For Me
(Good Luck ‎GL-201, 1980)

Image

Image

Morris Jefferson a failli ne pas survivre à son premier album Spank Your Blank Blank qui devait être le temple du Spank, une nouvelle danse disco où "Get out there and move your body side to side". On avait mis toutes les chances de son coté en embauchant à l'écriture et à la production la fine paire d'artificiers : Maurice Commander et Jerline Shelton (Royal Flush, The Imaginations). Mais le résultat n'a pas été à la hauteur, Morris était manifestement une erreur de casting dans cette opération commerciale, pourtant dieu sait si il avait du talent.
Jerline s''en est rendu compte et lui a proposé, de concert avec Maurice, de lui composer des écrins plus Soulful, où sa voix sensuelle pourrait faire merveille.
La face B "It´s The Last Time Around For Me" en est l'épitomé. Morris ouvre son coeur, lâche sa voix comme on ouvre les vannes, débordant d'un lyrisme flamboyant sur les arrangements sophistiqués de Jerline, du pur Chicago Soul ! :drunk:

It´s The Last Time Around For Me :


One More Time :
Modifié en dernier par Revpop le 15 juil. 2019 19:55, modifié 2 fois.


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Morris Jefferson ‎– One More Time/It's The Last Time Aro

Message par funkiness »

On reconnaît la patte - et les arrangements vocaux - de la géniale Jerline Shelton !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Re: Morris Jefferson ‎– One More Time/It's The Last Time Aro

Message par bluesy »

Morris Jefferson possède une superbe voix, de celle que j'aime avec du coffre et dans les tonalités chaudes, fortes, puissantes...
"One More Time" :drunk: : à partir des 2mn56 :love1: c'est un décollage émotionnel, oh la la irrésistible cette fin.
Revpop a écrit :La face B "It´s The Last Time Around For Me" en est l'épitomé. Morris ouvre son cœur, lâche sa voix comme on ouvre les vannes, débordant d'un lyrisme flamboyant sur les arrangements sophistiqués de Jerline, du pur Chicago Soul ! :drunk:
Et l'effet sur l'auditeur, en tout cas sur moi, est... chuuutttt :arrow:
OUPS, ce qu'écrit RevPop concerne la face B et ce ressenti je l'ai mais pour la face A, j'avais cru qu'il s'agissait de la face A, je laisse car c'est totalement ça pour moi / "One More Time". :love1:

"It´s The Last Time Around For Me" :drunk: :
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 187 extraterrestres