Mind & Matter ‎– I'm Under Your Spell / Sunshine Lady

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Mind & Matter ‎– I'm Under Your Spell / Sunshine Lady

Message par Revpop »

Mind & Matter ‎– I'm Under Your Spell / Sunshine Lady (M&M Records 5002-001, 1977)

Image

Jimmy Jam Harris avait juste seize ans quand il commença à composer, à arranger et à jouer du clavinet et toutes sortes de synthés pour Mind & Matter groupe à deux têtes, composé d'un coté d'une section rythmique de sept musiciens funky en diable et d'autre part d'un groupe vocal, old school, aux harmonies fragiles et aux gants blancs.
Tout jeune qu'il était, Jimmy en profita pour mixer toutes ces influences et rendit hommage avant tout au Philly Sound avec ces deux chansons, deux petits bijoux dont l'apparence est proche du smoking blanc mais qui en dedans ont des allures funky et débraillées ! :drunk:

I'm Under Your Spell:


Sunshine Lady :


Mind & Matter live (quelle classe !) :


Une petite photo :
Image

Info de dernière minute, Numero Group exhume un LP composé de neuf inédits sous le nom 1514 Oliver Avenue (Basement) qui sortira fin novembre et dont on peut écouter quelques extraits sur leur site, et surlequel Dustry Groove n'hésite pas à écrire : "and is one of the greatest discoveries we've heard so far from the Numero Group ".
Rendez vous donc dans pas longtemps sur notre site à la rubrique Inédits ;)


Avatar du membre
Wonder B

Mind & Matter ‎– I'm Under Your Spell/Sunshine Lady

Message par Wonder B »

Comme quoi le talent n'attend pas le nombre des années!!!! Jimmy Jam!!!!!!!!!!!! {resp@ct#
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
charlie's angels

Mind & Matter ‎– I'm Under Your Spell/Sunshine Lady

Message par charlie's angels »

C'est tout comme Terry Lewis qui deviendra sans nul doute un de ses tout grands potes et qui la même année 77 sort, à mon avis, son premier single "Disco City" sur son propre label Terry Tunes (réédité en face B du maxi de Jessie G: That's Hot (sur Nugget Records)
Image
Avatar du membre
Wonder B

Mind & Matter ‎– I'm Under Your Spell/Sunshine Lady

Message par Wonder B »

Je ne suis pas certain que le Terry Lewis du maxi soit bien celui de The Time... (je ne me prononce pas sur le 45t sujet du post car je n'ai pas fait de recherches dessus et que je ne l'ai pas)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Mind & Matter ‎– I'm Under Your Spell/Sunshine Lady

Message par bluesy »

Revpop a écrit :Mind & Matter live (quelle classe !) :
:love1: :weeeehhh: :afro: :yeahhh:

RevPop. {resp@ct#
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
silverfox

Mind & Matter ‎– I'm Under Your Spell/Sunshine Lady

Message par silverfox »

Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de Terry Steven Lewis, ce Terry Lewis est enregistré à l'ASCAP sous le nom de Terry E. Lewis.
Quant à la présence de Jimmy Jam dans le groupe Mind & Matter, c'est bien connu. (voir Blues & Soul 461 du 1 juillet 1986 ou le B&S 628).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 163 extraterrestres