New York Port Authority ‎– I Got It/I Use To Hate It (Till I Ate It)

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

New York Port Authority ‎– I Got It/I Use To Hate It (Till I Ate It)

Message par Revpop »

New York Port Authority ‎– I Got It/I Use To Hate It (Till I Ate It) (Invictus ‎2Z8 1281, 1977)
Image

La version Disco Single de "I Got It" est un Killer Dance. Cette version passe la démultipliée par rapport à celle du LP (Three Thousand Miles From Home - Invictus ‎PZ 34380), nettement plus intense et légèrement plus longue (six minutes trente)...

Tout est dans son intro légendaire qui, sur un beat monstrueux, nous fait découvrir un clavinet proprement diabolique et fracassant porté à bout de bras par une section de cuivres déchainée et des synthés malins, seuls les choeurs féminins (Eloise Laws ?) atténuent quelque peu la sauvagerie de ce morceau et surtout du clavinet qui martèle et vibre sans fin comme si le jour n'existait pas ! :drunk:

I Got It (Special Disco Single) :


I Got It (Version LP) :


I Use To Hate It (Version LP, faute de la version disco) :


Petite Photo :
Image


Avatar du membre
Wonder B

New York Port Authority ‎– I Got It/I Use To Hate It (Till I Ate It)

Message par Wonder B »

"I Got It" est le prototype du morceau qui me fait me lever en une fraction de seconde. Je l'avais découvert avec le LP facile à trouver mais quand je suis tombé par hasard sur la version longue du Maxi j'ai craqué complètement. Le clavinet est juste monumental...
Je l'ai déjà dit mais je le répète, cet instrument devrait être systématiquement utilisé partout... (OK c'est extrême mais j'en suis à ce point là et ce n'est pas ITJG qui me démentira!)
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 246 extraterrestres