Page 1 sur 1

Anderson Brothers - I Can See Him Loving You / (Mono)

Posté : 25 déc. 2012 22:54
par Revpop
Anderson Brothers - I Can See Him Loving You / (Mono) (GSF Records 6914, 1974)

Image

Composé et produit par Ray Dahrouge "I Can See Him Loving You" est un hymne des Dance-Floors dont l'original a été enregistré par les Anderson Brothers et puis maintes fois repris par Trieste (IX Chains Records NCS 7021, 1976), par Mayberry Movement - produit par Patrick Adams - (Spring Records) puis pour terminer par l'auteur lui-même (Polydor – PRO 073, 1979) dans une version qu'il voulait être ultime : fermer la boucle en quelque sorte ...
Un mid tempo entrainé par des cordes voltigeuses sur une constellation de congas, des guitares pointilleuses et des voix crémeuses et pour achever le tout un refrain rafraichissant qui s'ouvre sur une embellie ! :drunk:

I Can See Him Loving You :



Version Trieste :


Version Mayberry Movement (ma préférée avec la première) :


Version Dahrouge de plus de sept minutes :

Anderson Brothers - I Can See Him Loving You/(Mono)

Posté : 30 déc. 2012 13:40
par bluesy
Anderson Brothers - "I Can See Him Loving You" :love1: : petit bijou sonore, musical avec une montée tout en percussions à partir de 1mn40... c'est d'un tournoyant... :love1:
Le timbre du chanteur ou plutôt son grain vocal est un peu étrange et en même temps c'est magique : on aime ou pas, mais au moins cela ne laisse pas indifférent, enfin je pense.

Trieste - "I Can See Him Loving You" : une version plus Disco-Funk et le titre conserve un vrai parfum ensorcelant.

Mayberry Movement - "I Can See Him Loving You" : oh déjà la voix grave chanteur :love1: et ensuite les ponctuations des violons dans les premières secondes. :love1: Pour le moment, je reste marquée par la première version et arrive le décollage à partir de 2mn17 :djumbe: et là cela devient sublime avec la flute, les chœurs. Image
Dahrouge - "I Can See Him Loving You" : là on fait de la place et c'est direct la piste de danse. Image


Conclusion : la mélodie de départ est superbe, un titre un peu féérique, donc impossible que les reprises soient des daubes, plusieurs parfums et chacun(e) peut trouver chaussure à son pied. :cool: