Priceless - Love In Your Life / Look At Me

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
nino

Priceless - Love In Your Life / Look At Me

Message par nino »

Priceless - Love In Your Life / Look At Me (Decimal Records P8B27)

Image

Je n'ai pas d'infos sur l'année de sortie du morceau, cela doit se situer entre 77 et 82 certainement.

Ecrit par Jackie Stoudemire, ce titre me fait penser à Stanton Davis par sa nappe, son beat et ses vocaux. Diablement efficace. Sorti sur Decimal Records dont je n'ai pas connaissance d'autres titres.



L'OG me semble difficilement gaulable, mais Light In The Attic a eu la (très) bonne idée de sortir une boxset (dans lequel la réédition figure) dénommée "Wheedle's Groove".

:)


Avatar du membre
bluesy

Priceless - Love in your life / Look at me

Message par bluesy »

J'ai réécouté à plusieurs reprises : les premières notes me font penser à un morceau de Stevie Wonder, dont je n'arrive pas à retrouver le nom, puis des couleurs du Brésil... il est très riche comme titre, dansant, ensoleillé.


nino a écrit :Stanton Davis
Je découvre "Things Cannot Stop Forever" :shock: : folie sonore, folie vocale et ces hurlements de la mort vers la fin ; c'est PUISSANT !!!! :yeahhh:
- Various - Soul Cal : Disco & Modern Soul Masterpieces
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Karim75

Priceless - Love in your life/Look at me

Message par Karim75 »

nino a écrit :Ecrit par Jackie Stoudemire
Ce n'est pas Jackie Stoudemire qui a écrit "Love In Your Life" mais John Studamire qui était bassiste.

"We didn't have a lot of money so we were trying to do it as fast as possible. I think we spent an hour and a half in the studio." - John Studamire, bassist for Unfinished Business and Priceless.

After discovering that another band was using the name Unfinished Business, leader Wesley Hawkins decided on Priceless. The hot soul sound was the same, though, with just a little veneer of disco. John Studamire, who wrote the A-side of this single, explains: "I wrote Love In Your Life as a straight-up funk-jazz song, and the producer changed it to that disco thing to make it fit in. I hated the song like that. But it was for a purpose: to get better gigs."

A été réédité........

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0982738243
Karim75

Priceless - Love in your life/Look at me

Message par Karim75 »

Connexion à faire avec :



nino

Priceless - Love In Your Life/Look At Me

Message par nino »

Tu m'as devancé Karim, je me suis procuré la boxset citée plus haut pas plus tard que cette semaine, dans laquelle figurent les propos de Stoudamire. Merci pour ta rectification.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 186 extraterrestres