Kool And Together - His Beginning Is My End / Black Snow

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
nino

Kool And Together - His Beginning Is My End / Black Snow

Message par nino »

Kool And Together - His Beginning Is My End / Black Snow (Magic Records 1001, 1977)

Image



Sorti en 77 sur l'obscur label Magic Records, ce titre est une merveille de sweet soul par ses vocaux qui ne sont pas sans rappeler Curtis Mayfield. En wantlist depuis un moment, j'espère un jour une réédition...

Ce morceau prend toute son ampleur à 3:00 avec un break fantastique et cette complainte de l'interprète à vous donner une épilation spontanée de l'épiderme.
Par ailleurs, ce groupe texan a sorti en 2011 une compilation de leurs morceaux sur le label Heavy Light Records, disponible en double LP et CD. Je ne peux que vous le recommander au vu du tracklisting de cinglé. Y figure notamment "Black Snow", morceau de l'autre face.

http://www.deezer.com/fr/music/track/14 ... 77-1324884

LA découverte de ce début d'année pour ma part.


Avatar du membre
Wonder B

Kool and Together - His beginning is my end/Black snow

Message par Wonder B »

Tu as raison j'ai eu les 'poils' direct quand le type a lancé sa plainte après le break... Terrible.
Je ne comprends d'ailleurs pas que ce morceau n'ait pas été inclus dans cette compile (double de surcroît) alors que la face B y est gravée...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

Kool and Together - His beginning is my end/Black snow

Message par Revpop »

Yeah ! Ma perle du jour ! cette voix fait vraiment penser à Curtis Mayfield.
Quant à la compilation, funkiness en a parlé .
Funkiness parlait plus de Funk Rock et de Raw Soul que de Sweet Soul : y a-t-il deux visages pour ce groupe ?
nino

Kool and Together - His beginning is my end/Black snow

Message par nino »

Tu fais bien de me le dire, j'allais la poster... J'ai vérifié en tapant sur le moteur de recherche pourtant.

Je ne sais pas si on peut parler de double facette, cela me fait penser à Brief Encounter et Gold réédités récemment...

Je n'ai trouvé aucun lien sur la toile concernant ce 45, à part quelques anglais qui le recherchent désespérément (Soul Strut...) :grrrrrrr:

Le fait que le titre n'ait pas été compilé est peut-être le signe d'une sortie annexe? Cela s'est déjà vu, le temps nous le dira. Je vais faire un mail au label pour voir de quoi il en retourne...
Avatar du membre
silverfox

Kool and Together - His beginning is my end/Black snow

Message par silverfox »

Une petite biographie (en anglais) pour ce groupe texan qui est toujours actif.

Avatar du membre
good vibes

Kool and Together - His beginning is my end/Black snow

Message par good vibes »

Yeap ! Une belle découverte ... Commande faite ce jour de la compilation CD 19 titres de 2011 pour 11 euros frais de port inclus...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Kool and Together - His beginning is my end/Black snow

Message par funkiness »

Quel dommage que cette merveille ne figure pas sur le "Best of" :?
"Black snow" en revanche y est. C'est vrai qu'on a l'impression que ce n'est plus le même groupe tant ce 45 sonne différemment.
nino a écrit :Tu fais bien de me le dire, j'allais la poster... J'ai vérifié en tapant sur le moteur de recherche pourtant.
Il est plus simple d'aller sur l'Index général pour vérifier si tel ou tel disque a été présenté ;)
funkiness brings you funk and happiness
Karim75

Kool and Together - His beginning is my end/Black snow

Message par Karim75 »

Je ne suis pas fan de voix à la Curtis Mayfield sinon le reste est sublime.
nino

Kool and Together - His beginning is my end/Black snow

Message par nino »

Petite réponse du boss du label ce jour :

Hi Nino. We made the decision not to include "His Beginning" because it didn't fit in with the overall sound of the album. We don't have any plans to release it on 45; however, I do have an original NM- for $175. Let me know if you're interested.

Noel


Putain... Pas fini de trimer pour me le payer celui-là... Mais pourqueuaaaaaaaaaaa????? :ouin: :grrrrrrr:
Karim75

Kool and Together - His beginning is my end/Black snow

Message par Karim75 »

Patiente sur eBay il sort de temps en temps... Je pense que tu le sais déjà, mais bon. Tout arrive à point nommé à qui sait attendre....
Avatar du membre
Revpop

Kool and Together - His beginning is my end/Black snow

Message par Revpop »

UP !
Sur cette merveille avec une autre vidéo :

Avatar du membre
Revpop

Re: Kool And Together - His Beginning Is My End / Black Snow

Message par Revpop »

UP !
La face B de cette petite merveille offerte par l'ami nino !

Black Snow :
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 191 extraterrestres