Precious - Taboo / (Instr.)

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Precious - Taboo / (Instr.)

Message par funkiness »

Precious ‎– Taboo / (Instr.) (JDC JDC 0030, 1984)
Image
Precious - Taboo (Boogie Times, 2011)

Une grosse rareté sortie en 1984 sur JDC Records (puis Premo Records mais avec une version plus courte). Un killer boogie qui en scotchera quelques-uns sur le dancefloor ! Excellente version instru en face B. Existe aussi en pressage UK sur Passion Records.

La dernière fournée de Boogie Times est décidément exceptionnelle.

Credits :

Co-productuer, claviers, compositeur : Greg Jackson
Batterie : Michael Baker
Ingé son, mix : David Storrs
Producteur éxécutif : Jim Callon
Guitare : Craig Cooper
Percussions : Bubba Chambers
Producteur : Dino Chambers
Remastering par Tony Massera

Taboo


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
christian

Precious - Taboo

Message par christian »

Celui-là je me suis laissé tenter, en me disant que je ne le croiserai de toute manière jamais, ou en tout cas jamais à un prix auquel je pourrais me le payer. Donc une réédition pour se faire plaisir et pouvoir mixer et passer ce son, c'est nickel.

J'aimais bien ce son que j'avais eu en MP3 il y a bien 10 ans et que je n'ai jamais vu en galette, donc j'ai craqué, €10 punaise ça fait mal quand même :P
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Precious - Taboo

Message par funkiness »

10 € est un très bon prix christian, tu l'as eu où ?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
christian

Precious - Taboo

Message par christian »

Ben c'est pas le prix Boogie Times ? En fait j'ai pas trop fais gaffe, on a fait une commande groupée avec Funkysize, donc peut-être que c'était €13 (purée rien que de l'écrire je me dis que j'ai fait une folie :lol: )

En fait j'ai pris 4 Maxi que je cherchais vraiment dont celui là.

J'ai même failli craquer pour des trucs qu'on disait super rares, et puis après écoute, je ne me suis lâché que sur 4, le reste ne m'a pas paru indispensable, rare ou pas, quand j'apprécie pas plus que ça je ne prends plus, si c'est pour que le skeud reste sur les étagères et dire je l'ai je m'en fout.
Avatar du membre
Jean

Precious - Taboo

Message par Jean »

Un super titre que je n'ai jamais trouvé à bon prix, pourtant il y a plusieurs pressages... Je crois que je vais aussi me laisser tenter...
Avatar du membre
christian

Precious - Taboo

Message par christian »

En passant j'ai pris le SASS 'Too Much To Soon', celui là je l'ai JAMAIS cherché, mais pareil je pouvais toujours en rêver, je me faisais mal de temps en temps en écoutant le MP3, depuis presque 10 ans quand même ... et hop la réédition !!!

J'ai pas hésité une seconde pour le SASS, et c'est d'ailleus à cause de ce MAXI que j'ai fini par en prendre 2/3 autres au passage dont le Precious 'Taboo'
Dr BOOGIE

Precious - Taboo

Message par Dr BOOGIE »

Jean a écrit :Un super titre que je n'ai jamais trouvé à bon prix, pourtant il y a plusieurs pressages... Je crois que je vais aussi me laisser tenter...
A savoir que les pressages Premo Records Et Passion Records U.K ont la même version, qui n'est vraiment pas terrible.
J'avais eu l'original à un bon prix.
Avatar du membre
christian

Precious - Taboo

Message par christian »

L'original à bon prix ? Ça reste abstrait pour moi, tu l'as eu à moins de €15 ?
Dr BOOGIE

Precious - Taboo

Message par Dr BOOGIE »

christian a écrit :L'original à bon prix ? Ça reste abstrait pour moi, tu l'as eu à moins de €15 ?
C'était à l'époque du franc, je dirais dans les 200-300 francs de mémoire, un bon prix pour moi.
Avatar du membre
christian

Precious - Taboo

Message par christian »

Ce qui fait €30/40, mais c'est vrai aussi que c'est dur à comparer avec l'époque du franc.

Enfin à cette époque, il était rare que je mette plus de 100 fr dans un maxi, et encore, donc pas de regret d'avoir attendu la réédition.
Dr BOOGIE

Precious - Taboo

Message par Dr BOOGIE »

Pour moi pas de regret pour l'original, comme ça tout le monde est heureux.
Avatar du membre
Wonder B

Precious - Taboo

Message par Wonder B »

Tu as raison Dr Boogie c'est un bon prix pour cette rareté...
Sworn to fun
Loyal to none
Karim75

Precious - Taboo

Message par Karim75 »

Y'a environ un an, je regardais les évals d'un acheteur français sur eBay et j'ai vu qu'il l'avait ramassé pour $55 (sans les fdp) un truc comme ça. Y'a des coups de chance des fois....
Avatar du membre
Wonder B

Precious - Taboo

Message par Wonder B »

Ah oui Karim il se fait vraiment de plus en plus rare celui-ci alors si on l'aime il faut sortir un peu plus de pépètes...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 294 extraterrestres