Funkateers - Give What You Got / Blow Bill Blow

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
charlie's angels

Funkateers - Give What You Got / Blow Bill Blow

Message par charlie's angels »

Funkateers - Give What You Got / Blow Bill Blow (Chocolate City CC 002, 1976)
(Attention la version promo est en mono)

Image

Sorti de nulle part sur un label pourtant bien connu "CHOCOLATE CITY RECORDS" en 1976, ce groupe inconnu appelé "THE FUNKATEERS", un nom qui en dit long... sort cet unique 45t intitulé "GIVE WHAT YOU GOT"... Un autre morceau du groupe intitulé "FUNKAFIED" est disponible sur une compile appelée INNER CITY SOUND sortie en 2003



Avatar du membre
Wonder B

Funkateers - Give What You Got (Choc City 1976)

Message par Wonder B »

Superbe!!!! Inconnu au bataillon en ce qui me concerne! Bon la ligne de basse est réminiscente d'AWB mais le tout est parfaitement réalisé!
Ouf! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Funkateers - Give what you got

Message par bluesy »

C'est du gros Funk, à consommer sans modération. :happyboy:
Le top se serait de le trouver sur une compile... le solo de sax... :drunk:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Zou

Funkateers - Give what you got

Message par Zou »

Le sax ça doit être le même que là Both Worlds - Don'tcha Hide It et que sur l'album "What's Going On" Marvin Gaye : http://www.discogs.com/artist/William+% ... liam+Moore
Avatar du membre
christian

Funkateers - Give what you got

Message par christian »

Moi qui collectionne ce label, effectivement ouf ! Je connaissais pas du tout .

Bien sympa, dans la lignée d'un Blacksmoke :happyboy:

Charlie qui nous sort des refs incroyables, ça fait toujours plaisir ;)

Et le CC001 c'est quoi ? Un Cameo, Blacksmoke ou encore un truc inconnu ?

Dommage que ça ne soit qu'en 45t, j'avoue que je n'aime pas du tout ce format, trop galère à fouiller, à trouver, souvent cher, et pas du tout agréable à manipuler.
Avatar du membre
charlie's angels

Funkateers - Give what you got

Message par charlie's angels »

Eh bien c'est tout simple Christian. Le CC001 est le tout premier 45T de CAMEO sorti en 1975 et qui s'intitule "FIND MY WAY"
Image
Avatar du membre
charlie's angels

Funkateers - Give what you got

Message par charlie's angels »

Et je vais même te dire plus, si tu fais la collection du label, tu dois chercher ce 45T qui est, sauf erreur, sans doute, le tout tout premier 45t du label avant qu'il ne ressorte comme indiqué ci-dessus, sous l'appellation "CAMEO"... Il s'agit ici du premier nom que porta le groupe, à savoir, THE PLAYERS. Tu vois que le n° de référence est identique et le logo du label n'était pas encore défini tel qu'on le connût pendant des années...
Image
Avatar du membre
christian

Funkateers - Give what you got

Message par christian »

Marrant ce premier nom, The Players, pour Cameo. Merci pour les infos.

Je collectionne en fait les sorties du label, mais que les LPs, sortis sous les refs CCLP 2001 à 2022, ce qui fait 22 albums sur ce label à posséder, il ne m'en manque que quelques uns, dont le Brenda & the Tabulations que je ne connais pas, j'ai déjà vu plusieurs fois la pochette chez des disquaires mais j'avais pas percuté que c'était sur Chocolate City, sinon je l'aurais chopé direct.

Il me manque surtout 2 LPs de Vernon Bunch, dont le fabuleux Get Up de 79 que je cherche toujours à bon prix, patience...
Avatar du membre
charlie's angels

Funkateers - Give what you got

Message par charlie's angels »

OK... De toute façon, ce titre Find My Way de Cameo se trouve sur leur premier LP sorti en 1977 "CARDIAC ARREST" qui reprend les titres qu'ils ont produits en 75, 76 (Rigor Mortis - excellentissime) et 77...

Pour ce qui est des Vernon Burch sur Chocolate City, tu as effectivement GET UP en 1979 et STEPPIN' OUT en 1980... Tous deux LP's à posséder... Tu devrais pouvoir les trouver pour un bon prix... Evidemment sur le net, tu as toujours le port en sus... Mais en convention, à l'occasion, ça ne devrait pas être trop hard to find...
Avatar du membre
Wonder B

Funkateers - Give what you got

Message par Wonder B »

charlie's angels a écrit :...ça ne devrait pas être trop hard to find...
Bravo Charlie pour le jeu de mot qui évidemment donne le titre du dernier LP de Vernon en 1982 (Playing Hard To Find sur SRI)!!!

Sinon tu en as oublié un sur Chocolate City, c'est Love-A-Thon de 1978...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
christian

Funkateers - Give what you got

Message par christian »

C'est le Love-A-Thon de 1978 le 2ème qui me manque, le Steppin Out de 80 je l'ai, c'est vraiment une bombe !

Le Get Up de 79, il n'est peut-être pas Hard to Find pour celui qui n'a pas de limite de prix, ce qui n'est pas mon cas ; au dessus de €15 je ne suis plus de la partie, et c'est presque le prix du port, donc Internet, c'est pas pour moi, et en convention, on me l'a soufflé une fois sous le nez, après écoute en plus, j'était vert, mais bon, il était à €20. À l'époque, je les aurais mis, plus aujourd'hui… Pour moi, il rest 'hard to find' :P
Avatar du membre
charlie's angels

Funkateers - Give what you got

Message par charlie's angels »

Je te rassure Chris, mon portef n'est pas sans fond non plus loin de là...Je l'ai vu à 10,-€ sur le net mais tu dois évidemment ajouter min 7 à 8,-€ pour le port pour l'achat d'un seul disque (si tu l'achètes en Europe, si US, tu ajoutes 2 à 3 €) ce qui dépasse ta limite....pour ce disque, je ne le ferais pas non plus....à moins d'avoir des possibilités d'acheter +sieurs bons disques chez le même vendeur pour amortir quelque peu les frais d'envoi...

Le Love-A-Thon, je ne l'ai pas non plus et j'avoue que je ne sais pas ce qu'il vaut...
Avatar du membre
Jean

Funkateers - Give what you got

Message par Jean »

Hé, c'est "Playin' Hard To Get" le nom de l'album de Vernon sur SRI. ;)
"Love-a-Thon" de mémoire n'est pas fabuleux il faut que je me le ressorte... "Get Up" se trouve dans les 15 euros sans problème Christian!

Excellent le 45t de Cameo sous un autre nom Charlie, tu m'en bouches un coin :D :cool:

Et très bon 45t (Funkateers) que je ne connaissais pas non plus :scratch:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Kurtis Blow - S/T
    par bluesy » » dans Old School Rap
    1 Réponses
    5444 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • Kurtis Blow - Tough
    par bluesy » » dans Old School Rap
    0 Réponses
    8665 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Kurtis Blow - Deuce
    par bluesy » » dans Old School Rap
    0 Réponses
    5893 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Kurtis Blow – Party Time?
    par bluesy » » dans Old School Rap
    0 Réponses
    4751 Vues
    Dernier message par bluesy
  • R.I.P. Bill Withers
    par Wonder B » » dans R.I.P.
    10 Réponses
    5642 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 168 extraterrestres