R.I.P. Melvin Parker

ils nous ont quittés

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Melvin Parker

Message par Wonder B »

Le dernier des Funky Drummers des JB's des 60's vient de s'éteindre...
Le frère de Maceo Parker, Melvin, a quitté son enveloppe charnelle.
Né en Caroline du Nord dans la ville de Kinston le 7 Juin 1944 avait rejoint le groupe du GFOS avec Maceo en Mai 1964.

Image

Il restera dans les annales du Funk grâce aux titres sur lesquels il joue comme : "Out Of Sight", "Papa's Got A Brand New Bag" and "I Got You (I Feel Good)"...

Image

Après des départs et retours au sein des JB's, (notamment pour former avec son frère le très funky Maceo & All the King's Men) il les quittera définitivement en 1977. On le verra encore dans les 90's avec son frangin, Fred et Pee Wee dans les J.B. Horns...

R.I.P. Melvin !


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: R.I.P. Melvin Parker

Message par bluesy »

R.I.P. Melvin Parker. Image

Je pensais que Melvin Parker était le frère ainé de Maceo Parker, après avoir vu un documentaire où il racontait un face à face avec James Brown (voir extrait) :

Melvin Parker on James Brown: "You don't come for me, you don't come for my brother"






FUNK !!! :kelly:

James Brown's Future Shock (1976) | Peabo Bryson, Melvin Parker 17mn36), Dance Party

Les danseurs :love1: à partir de 12mn47... :afro:

WIKIPEDIA a écrit :
"Future Shock was a television variety show produced and hosted by James Brown from 1976 to 1979. Shot in Augusta and Atlanta, Georgia and broadcast late on Friday nights on the Ted Turner-owned UHF station WTCG, it featured local amateurs performing a variety of popular and emerging dance styles, including disco, locking and popping, and early breakdancing, to prerecorded music. Brown and his musical guests also performed briefly. Other regular features included dance contests, interviews, and segments on African-American history. "Future Shock (Dance Your Pants Off)", a song written by and recorded by Maceo Parker with The J.B.'s, served as the show's nominal theme music, though it was not consistently used.

Following the example of Soul Train, Future Shock was syndicated nationwide in the United States, but it failed to attract sponsors and ceased production within three years. It has not been officially released on recorded media, and with the exception of a handful of episodes recordings of the show have long been presumed lost. Wikipedia"
Source : Wikipedia reference-linkFuture_Shock_(TV_series)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Re: R.I.P. Melvin Parker

Message par Wonder B »

oui tu as raison Bluesy... Maceo Parker est né le 14 février 1943 donc il a un an de + que Melvin. Drôle que le gars qui m'a refilé la news, qui est bien connu dans le milieu musical aux US se soit planté, et je n'ai pas pensé à vérifier çà, vu la notoriété de cette personne...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: R.I.P. Melvin Parker

Message par bluesy »

Wonder B a écrit : 07 déc. 2021 14:55 Maceo Parker est né le 14 février 1943 donc il a un an de + que Melvin.
Qu'une année de différence, et un sacré tempérament du petit frère. :bigguns:

Je ne trouve pas l'info sur le décès de Melvin Parker. :study:

Il y a un site qui indique que le signe astrologique de Melvin Parker est 'Cancer'. Ben ouais... :lol:
Il faut le dire aussi à un autre 'Gémeaux' (Gemini) né à cette date, 7 juin (1958), j'ai nommé Prince. Sur ce, je :arrow: :mrgreen:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 139 extraterrestres