R.I.P. Ramona Brooks

ils nous ont quittés

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Ramona Brooks

Message par Wonder B »

Ramona Brooks (1951 - 2014) R.I.P. Elle avait 63 ans.

Elle est décédée le 2 Juin mais je n'apprends sa mort qu'aujourd'hui.

Image

Son titre le + connu sorti en 12" single I Don't Want You Back


Le merveilleux Skinnydippin'


Fille de Paul & Theresa Stubblefield (parents de 11 enfants) le 8 Janvier 1951 à Toledo. La plus jeune de six sœurs, c'est pourtant elle qui chantait en solo...

Sa sœur Mavis se rappelle : "Elle chantait Martha Reeves, et ma sœur Paula & moi faisions les Ooooh et les Aaaaah ". "Nos harmonies étaient un parfait support pour elle, elle pouvait vraiment envoyer..."

En 1969 elle sort de Libbey High School, où elle était jouait de la batterie.
Au lycée elle chantait en première partie quand le groupe de ses frères Victor et Paul et de son cousin Ike Stubblefield se produisait sur scène. Pendant les vacances d'été elle se produisait au Top of the Tower, un restaurant du centre ville...

Elle auditionna pour Barry Manilow en 1974, et quand elle apparut dans les crédits de pochette parmi les choristes (The Flashy Ladies) sur l'album de 1975 "Tryin' to Get the Feeling" album, elle prit le second nom de son père, Brooks. En tant que membre de la troupe de Barry elle partit en tournée et apparut dans les shows TV de l'époque.

Mavis ajoute : "Quand on allait voir Ramona live, elle avait une telle présence scénique. On avait l'impression qu'elle ne chantait que pour toi. Sur scène on aurait dit un magnifique cygne. C'était clairement là qu'elle devait être."

Avant de rejoindre Barry Manilow elle avait joué dans 2 productions théâtrales off Broadway et avait participé à des représentations de la comédie musicale Hair.

Elle débuta sur Broadway en 1976 dans I Have A Dream, dont la star était Billy Dee Williams (Lady Sings The Blues, Star Wars) qui jouait le rôle de Martin Luther King, Jr. Elle eut plus tard le rôle principal dans The Magic Show, avec Doug Henning.

Son LP en 1977, Rhythm Rhapsody, et ses hits comme "I Don't Want You Back," en 1981, sont encore présents dans les discussions entre fans de disco et DJs qui samplent les classiques de Soul et R'n B.

Une de ses amies d'enfance raconte "Je savais qu'elle chantait, mais Ramona ne parlait jamais de ses accomplissements. C'était une femme éduquée et fière. Quand elle entonnait une chanson elle faisait se dresser les poils des bras! Sa voix était si pure".

"Je me suis toujours dit 'Pourquoi es-tu là?', c'était un trésor caché de Toledo et dans sa ville personne ne savait rien d'elle."

Extrait de son très rare LP Love Makin' Love To You (Manhattan Records) 1978


R.I.P. Miss Ramona Brooks


Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Ray Brooks - I'll Take Care Of You
    par silverfox » » dans The Boogie Years 70’s/80’s
    2 Réponses
    5580 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • The Brooks – Pain & Bliss
    par bluesy » » dans The Revival 90’s/2000’s
    4 Réponses
    3729 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 139 extraterrestres