R.I.P. Bob Abrahamian

ils nous ont quittés

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
silverfox

R.I.P. Bob Abrahamian

Message par silverfox »

Bob Abrahamian nous a quittés le 5 juin 2014 à l'âge de 35 ans.

La nouvelle est pour moi terrible, car il s'agit d'un amateur comme nous pour lequel j'avais une grande admiration.
Bob Abrahamian était un jeune collectionneur de disques de Chicago dont la passion a été la préservation des sons oubliés de l'âge d'or de la musique soul de Chicago.
Il animait une émission de radio hebdomadaire sur WHPK-FM où il invitait les musiciens et artistes de "Chicago Soul" à participer à de longs interviews très précis sur leurs carrières.
Ces interviews (plus de 120 heures) qui sont des mines extraordinaires de renseignements sont disponibles à cette adresse : http://www.sittinginthepark.com/interviews.html .
Bob était un fabuleux perfectionniste obsédé par la précision du détail qui aimait à partager toutes ses découvertes.


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: R.I.P. Bob Abrahamian

Message par funkiness »

R.I.P. Bob.

Terrible qu'il se soit suicidé par "sentiment d'inutilité". :(
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
silverfox

Re: R.I.P. Bob Abrahamian

Message par silverfox »

Sweet soul: The generosity and tragedy of soul historian Bob Abrahamian (en anglais)

Dans les studios de WHPK-FM comme si vous y étiez.
Avatar du membre
Wonder B

Re: R.I.P. Bob Abrahamian

Message par Wonder B »

Oui j'ai vu çà aussi et c'est vraiment une triste fin...
D'après ce que dit sa sœur, il avait quitté son travail il y a 4 ans pour se consacrer à sa passion et c'est peut-être ce qui l'a entraîné dans une spirale de dépression comme elle le raconte...
En tout cas c'est une perte pour tous les passionnés d'histoire derrière la musique.
Son travail ne restera pas 'inutile' comme il le pensait car ses enregistrements d'interviews seront là pour témoigner de son travail surtout au fur et à mesure que ses interviewés iront (hélas) le rejoindre...
R.I.P. Bob
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: R.I.P. Bob Abrahamian

Message par bluesy »

Fort triste car quand on voit la vidéo postée par Silverfox c'est que du plaisir : voir ces artistes 'oubliés' s'éclater, prendre plaisir à réécouter ensemble leur 45T de l'époque...
Pas évident en effet, s'il a tout lâché pour sa passion et qu'en retour très peu de réceptivité.
R.I.P.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
bluesy

Re: R.I.P. Bob Abrahamian

Message par bluesy »

.../...“He would do more than research their lives; Austen says Abrahamian often felt a “moral obligation” to play a caretaker role — Helping them move, teaching them computer skills, driving them to the doctor, listening to their stories.

A lot of them were loners who were briefly successful in their music careers but then in old age were sort of sad and lonely. Bob would meet them and they were so excited to have somebody interested in the one success they had in their lives,” Jennifer Abrahamian says.”.../...
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Esko94

Re: R.I.P. Bob Abrahamian

Message par Esko94 »

Je connaissais pas le monsieur mais que c'est triste de voir un camarade tomber de cette façon.

Repose en paix mr Abrahamian.
trd

Re: R.I.P. Bob Abrahamian

Message par trd »

Je ne suis pas sûr de savoir comment intégrer un lien mixcloud proprement (si un administrateur peut m'indiquer la marche à suivre, j'éditerai mon post).
Mais voici un mix que Bob a fait pour mon émission radio sur http://www.campusfm.fr à Toulouse.
Il a été initialement diffusé le 1er juillet 2011, et avec l'autorisation de ses proches, nous l'avons mis à disposition après sa disparition.

http://www.mixcloud.com/ToulouseSoulClu ... listeners/
Avatar du membre
Revpop

Re: R.I.P. Bob Abrahamian

Message par Revpop »

RIP Bob Abrahamian !
Quel oubli ! j'avais pas fait le parallèle entre Bob et les playlists de Sitting In the Park Music (un trésor de 45 tours oubliés) ! C'est trd qui m'a mis la puce à l'oreille. Quelle misère !
Avatar du membre
silverfox

Re: R.I.P. Bob Abrahamian

Message par silverfox »

Ses 33 000 singles ont été prêtés au Columbia College Chicago’s Center for Black Music Research.

source : https://blogs.colum.edu/cbmr/2018/10/30/sweet-soul/
Avatar du membre
Wonder B

Re: R.I.P. Bob Abrahamian

Message par Wonder B »

Belle initiative de son frère...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

Re: R.I.P. Bob Abrahamian

Message par silverfox »

Le "Columbia College Chicago’s Center for Black Music Research" ayant fermé en 2019, les disques se sont retrouvés au "Chicago’s Columbia College".
On vient d'apprendre que la famille les ofrent au Stax Museum à Memphis.

source : https://www.davehoekstra.com/2021/04/14 ... o-memphis/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 133 extraterrestres