R.I.P. Robin Gibb

ils nous ont quittés

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Robin Gibb

Message par Wonder B »

Bon OK çà va hérisser le poil de certains de voir son nom ici, mais en bon fan de Saturday Night Fever que je suis, je ne pouvais passer sous silence le décès de Robin Gibb...

Après Maurice il y a quelques années et Andy il y a bien longtemps déjà, il ne reste donc plus que Barry, le dernier des Bee Gee's, qui doit se sentir bien seul aujourd'hui...

Robin avait 62 ans...

Assez surprenant mais il y a pas mal de réactions de zicos blacks sur FB à cette occasion et non des moindes...

Billy Cox (bassiste de Hendrix) : My music family...So sorry to hear about the passing of Robin Gibb of The Bee Gees...I have the utmost respect for the contributions to music by The Bee Gees...
Robin Gibb, thanks for a life well served musically...RIP


Bobbi Humphrey : ROBIN GIBBS THANKS FOR THE MUSIC, THANKS FOR THE MAGIC. THANKS FOR SO MANY NIGHTS AT STUDIO FIFTY FOUR AND YOUR "NIGHT FEVER". YOU AND YOUR BROTHERS SET THE NIGHT, THIS TOWN ON FIRE! GODSPEED YOUR FLIGHT!


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

R.I.P. Robin Gibb

Message par Phil »

Wonder B a écrit : Assez surprenant mais il y a pas mal de réactions de zicos blacks sur FB à cette occasion et non des moindes...
Ses talents de mélodiste étaient très reconnus dans le milieu Soul, Al Green lui-même l'a repris :



Tout comme James Carr :



Déjà sur SDF ils ont commencé de parler de son hospitalisation, etc...Personnellement je ne lis pas ce genre de sujets, que je trouve limite morbides. :?

Mais c'est vrai qu'en ce moment c'est l'hécatombe, et ce le sera hélas de plus en plus. Le temps passe pour tout le monde. :cool:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Revpop

R.I.P. Robin Gibb

Message par Revpop »

Ou l'on se doit de rappeler que dans les années 60 les Bee Gees fut un des plus grands groupes de (Summer) Pop.
Pour moi les Bee Gees c'est cela avant tout, Red Chair, Fade Away:


R.I.P. Robin Gibb
Karim75

R.I.P. Robin Gibb

Message par Karim75 »

Ben moi je kiffe leur Saturday Night Fever... More Than A Woman, j'entendais ça à la radio petit, puis au collège dans le walkman et jusqu'à maintenant je trouve ce morceau joli. Pareil pour leur Night Fever. Y'a des trucs comme ça qui ne sont pas Soul Power, ni Funk, un brin ringard mais qui marquent.
Avatar du membre
MrNovember

R.I.P. Robin Gibb

Message par MrNovember »

Perso, l'album Guilty de Barbra Streisand est un pur chef-d’œuvre que j'ai du mal à ranger dans une catégorie (même si on peut le considérer comme un album pop).
J'adore ce son des Bee Gees.
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Robin Gibb

Message par Wonder B »

C'est clair et il y a plein d'autres exemples avec leur participation... Moi j'aime beaucoup aussi Emotion de Samantha Sang (ils arrivent sur le refrain...)
Sworn to fun
Loyal to none
Karim75

R.I.P. Robin Gibb

Message par Karim75 »

Y'a aussi leur Shadow Dancing :drunk:

Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Robin Gibb

Message par Wonder B »

Evidemment et la prod sur Frankie Valli etc...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

R.I.P. Robin Gibb

Message par Jean »

Oui enfin Grease de Frankie Valli, Shadow Dancing, Guilty... c'est plutôt Barry que Robin. Barry est toujours bien vivant.

Quand a dénigrer systématiquement les Bee Gees, ou avoir le poil qui se hérisse rien qu'à la mention de leur nom... a part être fan monomaniaque de hard rock, de punk hardcore ou plus simplement sourd, faut pas aimer la musique.

R.I.P Robin Gibb :(
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Robin Gibb

Message par Wonder B »

Détrompe toi... Ce ne sont pas les fans de hard rock qui saqueraient les BG's... J'ai entendu ce genre de commentaires dans la bouche de gens qui justement devraient être à même d'apprécier leur musique.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

R.I.P. Robin Gibb

Message par Jean »

Alors c'est encore plus triste...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

R.I.P. Robin Gibb

Message par funkiness »

To each his own jean, il n'y a pas de quoi être triste :cool:

On peut aussi respecter et ne pas aimer. Moi j'apprécie bien 3 ou 4 titres (par nostalgie), mais ce groupe ne me fait pas chavirer.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

R.I.P. Robin Gibb

Message par Jean »

Ce que je trouve triste c'est d'avoir des œillères... Je ne suis pas non plus un inconditionnel des frères Gibb, mais je trouve difficile de leur nier des talents évident de compositeurs.

Sans parler des tubes disco que tout le monde connait, "Shadow Dancing", "You Stepped Into My Life", "Guilty", "More Than A Woman", même "Heartbreaker", sont de beaux titres avec de belles mélodies.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

R.I.P. Robin Gibb

Message par funkiness »

Seuls "Staying alive" et surtout "You should be dancing" trouvent grâce à mes oreilles. En tout cas tu observeras que personne n'en a dit du mal ici :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
devantf

R.I.P. Robin Gibb

Message par devantf »

Sur un autre forum nous nous sommes mis souvent d'accord sur le fait qu'il était possible d'aimer les deux Bee Gees. On pourrait même parler de trois périodes si l'on considère la transition avant la période Disco (de qualité de danse et d'écriture)
Et moi j'aime.
Et reste fasciné par cette capacité qu'ils ont eu à rebondir sans donner une impression de récupération, même si on me démontre le contraire avec des info venues des coulisses, le résultat est époustouflant.
(Je rapproche ça du changement chez Fleetwood Mac, Dr Jekill et Mister Hyde. Même si je ne sais pas reconnaitre Mister Hyde :) )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 240 extraterrestres