R.I.P. Jimmy Castor

ils nous ont quittés

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Jimmy Castor

Message par Wonder B »

Je viens juste d'apprendre la nouvelle. Jimmy Castor, l'inénarrable auteur de Troglodyte nous a quittés il y a quelques heures (16 Janvier 2012)...

Il avait 64 ans...

Il avait commis quelques autres gros hits comme Hey Leroy, It's Just Begun, Bertha Butt Boogie, E-Man Boogie etc...

Image

Allez le découvrir si vous ne le connaissiez pas sur sa page (en dessous), pour découvrir sa discographie avec écoute de plusieurs titres par albums...
http://www.jimmycastor.com/home.html

Sa phrase la plus célèbre :
"What we're gonna do right here is GO BACK...WAAAY BACK...BACK INTO TIME..." l'intro de Troglodyte...

Troglodyte


Image

It's Just Begun


It's Just Begun (Flashdance)


E-Man Groovin'


Bertha Butt Boogie


R.I.P. Jimmy


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

R.I.P. Jimmy CASTOR

Message par funkiness »

Quelle bien triste nouvelle, encore une grande figure du funk qui s'en va, dur... :(

RIP brother Jimmy
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

R.I.P. Jimmy CASTOR

Message par bluesy »

:?
Jimmy Castor fait partie des premiers artistes découverts via Nova et son forum avec ITJG, V4D, etc. C'était tardif, début 2000 qd même, mais quelle claque quand j'ai entendu sa musique.

R.I.P. et pour le plaisir le clip de "Troglodyte", et l'on sourit malgré tout...
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

R.I.P. Jimmy CASTOR

Message par FoxyBronx »

Troglodyte avait indéniablement un son qui défrise, on ne s'en lasse pas. :afro:

Image
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Jimmy CASTOR

Message par Wonder B »

Merci Foxy... C'était le clip que je voulais mettre, mais mon CTRL+C CTRL+V a vraisemblablement foiré et je me retrouve avec deux vidéos de It's Just Begun identiques dans mon post initial...

J'ai quand même eu la chance de le voir en concert à NYC au début des années 90 et il assurait un max...

Je pensais au fond de moi que tôt ou tard on le verrait sur les planches du Baltic Soul Weekender car il remplissait parfaitement les critères de sélection des artistes qui s'y produisent... Hélas...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Weego

R.I.P. Jimmy Castor

Message par Weego »

Je suis triste d'apprendre sa mort. Un des premiers artistes majeurs du funk que j'ai découvert (après James). :ouin: It's just begun, l'hymne des B Boys...
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
good vibes

R.I.P. Jimmy Castor

Message par good vibes »

Encore une légende qui s 'en va...

J'avais eu la chance à la fin de l 'été 2010 de pouvoir échanger quelques messages avec lui via son site. Il restait disponible pour son public .

Un souvenir personnel que je garde précieusement...


Image


Malheureusement il n'y eut pas pour lui de véritable comeback, voici sans doute un de ses derniers concerts :

7 août 2010 , Long Beach Funk Festival...







R.I.P The everything man
Avatar du membre
in the jungle groove

R.I.P. Jimmy Castor

Message par in the jungle groove »

Troglodyte est un ancêtre de la techno trans!

RIP Jimmy
Avatar du membre
good vibes

R.I.P. Jimmy Castor

Message par good vibes »

Ce même 7 aout 2010, pendant que Jimmy Castor joue son hymne It's Just Begun... les B- Boys lui rendent hommage...

Avatar du membre
Jean

R.I.P. Jimmy Castor

Message par Jean »

Rude semaine... R.I.P. Jimmy Castor :(
funkitch

R.I.P. Jimmy Castor

Message par funkitch »

Ah je découvre seulement cette triste nouvelle... Un de mes préférés :ouin:
Avatar du membre
RN1814

R.I.P. Jimmy Castor

Message par RN1814 »

RIP Jimmy Castor Bunch :(

les temps sont durs pour nos idoles :(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 225 extraterrestres