R.I.P. Joe Frazier

ils nous ont quittés

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

R.I.P. Joe Frazier

Message par FoxyBronx »

Et puisque ça parle boxe sérieusement dans ce topic, l'occasion ne se représentera pas de si tôt : un petit clin d'oeil à l'ancêtre de tous ces boxeurs, Jack Johnson, qui fut au début du siècle dernier le premier champion du monde noir catégorie poids lourd et dont la vie incroyable, dans l'Amérique ségrégationniste de l'époque, a été l'objet d'un film (The Great White Hope) et d'un documentaire passionnant diffusé sur Arte il y a 3 ans.
:boxing:
Image


Image
Avatar du membre
bluesy

R.I.P. Joe Frazier

Message par bluesy »

J'ai vu ce documentaire sur Jack Johnson vraiment bon.
Arte a proposé d'autres doc sur la boxe à la même période, dont un sujet consacré à Joe Louis...
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

R.I.P. Joe Frazier

Message par funkiness »

Merci foxy pour le complément historique illustré, you dig deeper ;)

Je viens de visionner la vidéo postée par Wonder B : qu'est-ce que Frazier a mis à Ali en 71 ! :shock: J'avais totalement oublié ce combat, forcément lol
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Joe Frazier

Message par Wonder B »

Merci Foxy je crois que je vais sauter sur ce DVD qui me rappellera mon adolescence en Afrique!

Funkiness, ce combat était vraiment le combat du siècle. C'est juste phénoménal de bout en bout et en plus à l'époque c'était encore les 15 rounds... Je me rappelle (on le voit d'ailleurs) le côté droit du visage d'Ali déformé par la machoire cassée sur le crochet de Frazier, mais je me rappelle aussi que Frazier avait une tête comme un compteur à gaz, avec des lunettes noires pour masquer les cocards monumentaux qui avaient tuméfié son visage.
C'était du brutal comme ils disent dans les Tontons Flingueurs!
Sworn to fun
Loyal to none
Sista Pat

R.I.P. Joe Frazier

Message par Sista Pat »

RIP ...
et merci pour toutes ces infos ... wow !! :shock:
Avatar du membre
Jean

R.I.P. Joe Frazier

Message par Jean »

Wonder c'est dommage il faudrait trouver un moyen de copier les VHS, à la cave j'ai un tas de cassettes de boxe, notamment les 3 Ali-Frazier. Mais tu peux les trouver aisément sur internet (dans une qualité pas toujours extra).
Pour moi le plus beau des trois c'est sans conteste le dernier, souvent considéré le plus grand combat de l'histoire de la boxe (mais bon comme tu préfères Frazier c'est normal que tu préfères le premier).
FoxyBronx a écrit :
Image
Oui je mentionnais Jack Johnson plus haut. Pareil j'ai une cassette de ses meilleurs combats, c'est assez hallucinant, notamment l'issue du match contre Ketchel (1909). Dans le 12e round (à l'époque il n'y avait pas de limite dans les combats qui se poursuivaient jusqu'à l'abandon ou le KO d'un des deux adversaires), quelques secondes après avoir subit un knock down, Johnson perfore d'un crochet droit surpuissant la mâchoire de Ketchel, qui ne se relèvera pas. Il paraît qu'il restait des dents de ce dernier incrustées dans les gants de Johnson après le combat. Il faut le voir pour le croire...


Johnson vs. Ketchel

Sinon le fil avec James Earl Jones est vraiment excellent.

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

R.I.P. Joe Frazier

Message par funkiness »

Le combat de Manille était inhumain, mais c'est celui qui m'a le plus impressionné du fait de la résistance des deux adversaires, alors qu'en 71, Frazier a dominé clairement Ali.

Sinon tous ces combats sont régulièrement rediffusés sur ESPN mais je m'offrirai bien le DVD du combat de 71

Jean, je peux numériser des cassettes VHS si ça t'intéresse

Je découvre le combat Johnson/Ketchel, j'ai l'impression que Johnson tombe AVANT de recevoir le coup de Ketchel :scratch:

Mais quel retour en effet ! :shock:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Joe Frazier

Message par Wonder B »

Jean ce n'est pas à toi que j'avais fait voir le triple Laserdisc avec tous les plus grands combats de boxe du XXème siècle? Y'a tout depuis (et y compris) Jack Johnson, et puis Joe Louis, Jersey Walcott, Duran, Marvellous Marvin Hagler etc... Ce truc avait été fait par les Japonais et c'est vraiment monumental... Bon évidemment pas tous les combats dans leur intégralité mais des moments forts et inoubliables. Si tu n'as pas vu çà faudra qu'on se fasse une séance spéciale un jour mais on devra commencer tôt parce qu'il y a du lourd!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

R.I.P. Joe Frazier

Message par Jean »

Ah ben ça c'est cool funkiness, déjà il faudrait numériser le film "Good to go" pour en faire profiter la populace :D

Non je ne crois pas avoir vu ton Laserdisc WB!
Avatar du membre
Doc Emett Brown

R.I.P. Joe Frazier

Message par Doc Emett Brown »

Ouais j'ai choppé la VHS aussi mais j'ai pas pu la mater ou la copier...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 100 extraterrestres