John Sangster - Ahead of Hair

Jazz Funk, Soul Jazz, Big Bands, Latin Jazz…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

John Sangster - Ahead of Hair

Message par in the jungle groove »

John Sangster - Ahead of Hair (Festival Records #SFL-933,685 - 1969)

Image
zoom
zoomzoom

Titres

A1a Tune-in * 5:56
A1b Aquarius 2:48
A2 Donna 2:15
A3 Hashish 1:33
A4 Hair 3:10
A5 I Got Life 3:18
A6 Frank Mills 2:23
A7 Be-In 5:52

B1a Turn On* 2:20
B1b Walking In Space 5:20
B2a Drop Out* 3:24
B2b Three-Five-Zero-Zero 2:37
B3 What A Piece Of Work Is Man 2:33
B4a Turn On (Part Two)* 2:53
B4b Good Morning Starshine 2:44
B5 The Flesh Failures - Let The Sun Shine In 4:28

* sont des titres qui ne figurent pas sur la B.O. de Hair mais écrits par John Sangster pour cet album.

J'imagine que les personnes qui ne connaissent pas l'album et qui tombent dessus n'hésitent pas une seconde avant de passer au disque suivant. John Sangster est loin d'être un top model, quelle idée est passée par la tête du producteur de faire une pochette aussi immonde... Il voulait être sûr de ne pas
vendre d'albums?
C'est le bouche à oreille qui a du et doit sauver cet album car il est assez recherché et plutôt pas évident à trouver (ils n'ont pas du en tirer beaucoup vu certainement le peu de succès commercial que l'album a du avoir!!!! Même si John Sangster était un musicien reconnu!), même si l'album peut se trouver pour un prix plutôt raisonnable.
Et je ne suis pas mécontent qu'une bouche soit venue à mon oreille pour me souffler de ne pas me fier à la pochette!
John Sangster donc est un talentueux multi instrumentiste (batterie, cornet, trombone, vibraphone), compositeur et arrangeur de jazz. Il est australien et apparemment a joué avec tous les grands noms australiens de l'époque. En 69, il rejoint le groupe de rock Tully qui assurait la musique de la comédie musical Hair en Australie. J'imagine que de cette tournée lui est venu l'idée de sortir cet album des morceaux de Hair revisités par ses soins. Cet album n'est pas un énième service de la musique de Hair mais plutôt une interprétation de John Sangster des thèmes. Il apporte un autre groove, une autre musicalité qui fait que cet album mérite le détour.

ps: à noter le jeu de mot pour le titre de l'album associé à la pochette! (peut être pour justifier la photo!!!!)

Hair


a) The flesh failures b) Let the sunshine in


What A Piece Of Work Is Man


Donna
http://easydreamer.blogspot.fr/2010/10/ ... -hair.html


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 185 extraterrestres