C.C.P.P. (Ceccarelli, Chantereau, Padovan, Pezin)

Jazz Funk, Soul Jazz, Big Bands, Latin Jazz…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Mutiny

C.C.P.P. (Ceccarelli, Chantereau, Padovan, Pezin)

Message par Mutiny »

Je l'ai reçu, un gros disque quand même ! Pas de déchets ! Je l'aime un peu moins que le SYNTHESIS mais ça rentre direct sur le podium des meilleurs LPS de Jazz -funk français (amha).


Avatar du membre
Wonder B

C.C.P.P. (Ceccarelli, Chantereau, Padovan, Pezin)

Message par Wonder B »

Je ne pense pas que tu trouveras ici quelqu'un pour te contredire Mutiny... :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
meta

C.C.P.P. (Ceccarelli, Chantereau, Padovan, Pezin)

Message par meta »

Au contraire de vous tous , je n'aime pas vraiment cet album. Déjà c'est quand même plus du jazz rock que du jazz funk... puis les tracks restent assez plats, ça manque de folie... certes la production est bonne, la technique des zicos également mais niveau composition ça ne s'envole jamais (ça manque d’âme, de jazz et de funk je trouve... ça sonne quasi pop-rock FM des années 80 )... L'anecdote postée dans le forum expliquant que l'album a été fait pour ''tester le studio'' et que le batteur trouvait surprenant 'l’intérêt suscité' me parait justement cohérent avec le rendu général... le mettre au dessus d'un 'Troupeau bleu' me parait incompréhensible... je peux vous vendre ma copie si vous voulez lol (je peux même en vendre 2... édition Vadim- copie et cover mint), je le réécoute de temps en temps pour me dire que je passe à coté du truc mais non... toujours déçu, peut-être cette guitare.
Avatar du membre
Wonder B

C.C.P.P. (Ceccarelli, Chantereau, Padovan, Pezin)

Message par Wonder B »

meta a écrit :... pour me dire que je passe à coté du truc...
Bah je pense que c'est çà! :lol: Tu passes à côté du truc mais c'est comme çà pour d'autres disques pour d'autres personnes... (moi c'est l'afro funk y compris Fela!) :mrgreen:
Perso je persiste et signe... J'adore ce disque et même en possédant l'excellente réed Vadim je ne désespère pas d'avoir la veine de mon partenaire funkiness et de dénicher enfin l'original en bon état!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

C.C.P.P. (Ceccarelli, Chantereau, Padovan, Pezin)

Message par in the jungle groove »

Difficile de comparer Troupeau bleu et CCPP même si comme toi, je préfère Troupeau bleu mais c'est plus une question de goût personnel. Le CCPP est quand même d'un sacré niveau, il n'y a pas de moments faibles, peut être qu'il manque ce supplément d'âme qui s'explique par le fait qu'il a été créé dans un esprit "musiciens de studio"?...
Après chacun passe à côté d'albums que presque tout le monde encense, personnellement c'est le Don Blackman. :mrgreen: et plein d'autres! Il ne faut pas se forcer, tu as raison, la musique c'est avant tout du ressenti.
pktza

Re: C.C.P.P. (Ceccarelli, Chantereau, Padovan, Pezin)

Message par pktza »

Pas d'accord avec Meta, Le CCPP est absolument fantastique.

Un titre comme "Primitive Soul" est une bombe de jazz-funk, un groove qui tourne rond, des cuivres de folie, une basse qui claque, et tout le reste du disque est du même niveau. Un incontournable !

Mais bon, les goûts et les couleurs...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: C.C.P.P. (Ceccarelli, Chantereau, Padovan, Pezin)

Message par funkiness »

Disons que c'est un album moitié jazz-funk, moitié jazz-rock/fusion, mais c'est vrai que des titres comme "Prancai" et "Joris Of Lumina" sont clairement jazz-funk et tout à fait exceptionnels. Jamais rien entendu de meilleur sur la scène jazz-funk française. Mais c'est bien sûr une affaire de goût. D'autres préfèrent Synthesis au CCPP par exemple.
funkiness brings you funk and happiness
meta

Re: C.C.P.P. (Ceccarelli, Chantereau, Padovan, Pezin)

Message par meta »

Il me semble que c'est le type de mix ou la production qui me gêne... car j'entends bien que le truc a un potentiel - mais pour ma part mal exploité.

Mais à dire vrai je sais apprécier un ''Primitive Soul ou un "Joris Of Lumina''.
Avatar du membre
Z@ius

Re: C.C.P.P. (Ceccarelli, Chantereau, Padovan, Pezin)

Message par Z@ius »

Quelques infos obtenu auprès de André Ceccarrelli concernant cette prod qu'il a bien voulu me signer.
Il faut savoir qu'il n'a rien touché pour cette réédition.
Qu'il n'a même pas été consulté, donc faite sans son accord.

Maintenant concernant l'enregistrement il à été fait en 3, 4 jours.
Il venait de finir un boulot sur Paris quand on lui a proposé d'essayer ce studio qui venait juste d'être terminé.
"Ils ont donc essuyé les plâtres" comme il m'a dit.

3, 4 jours de boulots c'est juste incroyable quand on pense que des types et des grands noms du groove vont mettre plusieurs mois pour sortir un album.
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 168 extraterrestres