La Playlist in-your-face du béotien

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
cglaume

La Playlist in-your-face du béotien

Message par cglaume »

Bonjour

Pour commencer, désolé de débarquer ici comme un mangeur de hamburgers dans un congrès de chefs étoilés, mais je cherche une info que seuls des gens un minimum passionnés sauront me fournir. Et j’avoue ne pas avoir trouvé de topic répondant directement à ma question. Alors voilà: fan - comme n’importe quel Kevin ayant une radio et aimant se trémousser sur le dancefloor - des grands tubes de Disco / Funk connus de tout le monde (les hits de Chic, Imagination, Kool & the Gang, Earth Wind & Fire, James Brown... vous m’avez compris), j’aimerais renouveler mes playlists avec des titres moins usés jusqu’à la corde, mais ayant un impact similaire. Fan d’autres chapelles musicales, je sais qu’il existe dans tous les genres des pépites connues seulement des connaisseurs. J’ai commencé une playlist nouvelle avec des titres de (attention ça va partir dans tous les sens):

Dirty Loops (« Next To You »)
Tower of Power (« Soul With a Capital S »)
Was (not was) (« Wheel Me Out »)
Seven Eleven (« Hot’n’Funky », « Gimme the Funk »)
The Brand New Heavies (« Dream Come True »)

Quels titres / pépites peu connues ajouteriez-vous naturellement à cet embryon de liste ?

Merci de tout cœur !
Modifié en dernier par cglaume le 18 oct. 2020 08:52, modifié 1 fois.


Avatar du membre
cglaume

Re: La Playlist in-your-face du béotien

Message par cglaume »

Ah et j’y ai ajouté quelques titres modernes pas tout à fait dans le meme genre mais diablement efficaces:

Planet Caravan (« Lone Digger », « Wonderland »)
Step in Fluid (« The Funk Bot Dance »)

Comme ça vous cernerez peut-être mieux le loustic auquel vous avez à faire haha :D
kata

Re: La Playlist in-your-face du béotien

Message par kata »

Entre cantines et trois étoiles, t'as juste à plonger dans le gâteau. ;)
Cory Wong // Ketosis
Avatar du membre
cglaume

Re: La Playlist in-your-face du béotien

Message par cglaume »

Très bon morceau : merci !! :love1: :love1:
Avatar du membre
cglaume

Re: La Playlist in-your-face du béotien

Message par cglaume »

D'autres morceaux aussi pétillants et qui mettent autant la pêche sont les bienvenus !! :love1: {resp@ct#
kata

Re: La Playlist in-your-face du béotien

Message par kata »

J' ai pris au hasard, y' a qu' a se servir. ;)
Avatar du membre
cglaume

Re: La Playlist in-your-face du béotien

Message par cglaume »

kata a écrit : 18 oct. 2020 12:51 J' ai pris au hasard, y' a qu' a se servir. ;)
Je vais explorer la discographie du groupe.
Mais mon message précédent ne se cantonnait pas à celui-ci. Je suis bien évidemment preneur pour tout autre groupe / artiste proposant des morceaux également vitaminés :)
kata

Re: La Playlist in-your-face du béotien

Message par kata »

Ce site est la vitamine cglaume,
mon message ne ce cantonnait pas à ce seul artiste. :afro:
kata

Re: La Playlist in-your-face du béotien

Message par kata »

N' ais pas peur, ouvre les portes. :raaah:
Avatar du membre
cglaume

Re: La Playlist in-your-face du béotien

Message par cglaume »

Haha. Je comprends. Mais ce thread vise à trouver un ou des guides bienveillants qui m'aideront à trouver les quelques aiguilles qui collent à mes attentes au milieu de la meule de foin du genre (des amis m'ont déjà envoyés plein de liens... Et je n'ai trouvé mon bonheur que au mieux sur 20% des propositions). En fait je mets beaucoup d'espoir dans les coups de cœur des membres de ce forum
Avatar du membre
cglaume

Re: La Playlist in-your-face du béotien

Message par cglaume »

kata a écrit : 18 oct. 2020 13:50 N' ais pas peur, ouvre les portes. :raaah:
Du coup si tu as une ou deux portes du forum vers lesquelles m'orienter, je serais heureux d'aller y toquer :)
kata

Re: La Playlist in-your-face du béotien

Message par kata »

Sans hésiter Revpop et commence par son hommage à Ennio Morricone.
Avatar du membre
cglaume

Re: La Playlist in-your-face du béotien

Message par cglaume »

Bon, j'ai commencé par un de ses "6 étoiles", Curtis Mayfield. Mais - au revoir, je vais me faire bannir du forum :) - si ce que j'ai écouté est idéal comme musique de fond dans un bar branché ou sur le bateau de la Croisière s'Amuse, ce n'est pas un appel irrésistible et insolent au déhanchement. C'est trop "smooth", poli, raisonnable d'après mes canons esthétiques. Ça ne t'attrappe pas par les bretelles pour aller sur la piste en oubliant le monde autour de toi. Mais je ne désespère pas... On va tenter d'autres choses...
Modifié en dernier par cglaume le 16 janv. 2021 09:42, modifié 1 fois.
kata

Re: La Playlist in-your-face du béotien

Message par kata »

Forcément si tu as le mal de mer.
Fatback Band - bus stop
Avatar du membre
cglaume

Re: La Playlist in-your-face du béotien

Message par cglaume »

Ouuuuuuuh YEAAH !!!

Merci ! :love1:


Par contre je n'ai pas réussi à retenir quelques "ha ha ha ha stayin' alive stayin' alive" haha :mrgreen:
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 164 extraterrestres