Versions alternatives / edits de Tom Tom Club

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
He2

Versions alternatives / edits de Tom Tom Club

Message par He2 »

Salut à tous,

Une vraie mine d'or ce site ! Je collectionne (modestement) et mixe (modestement) des disques boogie / disco / funk, avec une préférence pour la période allant de 1970 jusqu'au tout début des 80's.

Il me semble que c'est l'endroit idéal pour trouver des réponses à quelques-une de mes interrogations, alors je me lance...

J'aime beaucoup le tube de "Tom Tom Club - Wordy Rappinghood" dans sa version dub, appelée "(You don't stop) Wordy Rappinghood".

Cette version est présente sur la face B de quelques singles en 7". J'en possède une version, mais à intégrer dans un set ce n'est pas l'idéal... Alors je m'en contente, mais je me demandais si il existait une version 12" ? Ou bien peut être des edits plus récents sur 12"?

J'ai bien sûr regardé sur la page Discogs de Tom Tom Club, mais pas de 12"...

Merci d'avance !


Avatar du membre
Wonder B

Re: Versions alternatives / edits de Tom Tom Club

Message par Wonder B »

Salut et bienvenue ici He2.
Hélas j'ai fait quelques recherches moi même et je n'ai pas trouvé de 12" sur lequel figurerait "(You Don't Stop) Wordy Rappinghood"...
Faut dire aussi que si çà n'apparaît pas sur Discogs il y a déjà peu de chances que çà existe tellement la base de données (qui grossit chaque jour) commence à devenir extrêmement difficile à prendre en défaut...
Sworn to fun
Loyal to none
He2

Re: Versions alternatives / edits de Tom Tom Club

Message par He2 »

Merci pour ta réponse et tes recherches.

Oui c'est clair que Discog est plutot fiable... Je n'y ai rien trouvé non plus, qui porte ce nom là en tout cas. Je pensais peut être à un edit plus récent qui ne reprend pas forcément le nom du titre original (cela semble être à la mode), bootleg, etc
Avatar du membre
Wonder B

Re: Versions alternatives / edits de Tom Tom Club

Message par Wonder B »

Ah oui He2 dans ce cas c'est effectivement possible car dans ce monde actuel il y a des tas de tripatouillages obscurs... :lol: :lol:
Mais du coup comment les trouver sans de gros coups de bol et ensuite comment se les procurer (enfin je dis çà parce que je suis à 99.99% vinyle et 0.01% CD mais 0% mp3 :lol: :lol: )
Sworn to fun
Loyal to none
He2

Re: Versions alternatives / edits de Tom Tom Club

Message par He2 »

Haha ben justement je comptais peut être provoquer la chance en posant la question ici :lol:

Après pour ce qui est de les trouver, à voir au cas par cas bien sûr, mais il semble que l'aspect légal ou officiel ne soit pas un paramètre que beaucoup de distributeurs (et éditeurs d'ailleurs) prennent en compte...

J'en vois très souvent chez de gros distributeurs qui ont pignon sur rue, typiquement le maxi avec pochette générique, le nom du label sur le macaron, et pis c'est tout ! Pas de nom des titres, encore moins d'artistes.

Pour citer un exemple : Unlimited Love, qui a fait débat sur discogs, il semble même que discogs ait bloqué les ventes à un moment donné sur son marketplace.

Après il faut voir la qualité, malheureusement c'est souvent pas de la super came...
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 155 extraterrestres