Et le gospel dans tout ça ?

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
The Funky Whistler

Re: Et le gospel dans tout ça ?

Message par The Funky Whistler »


I Done Died One Time (Ain't Gonna Die No More)," performed by Boyd Rivers and his wife Ruth May. Shot by Alan Lomax, John Bishop, and Worth Long, August 30, 1978, at the Rivers' home in Canton, Mississippi.
Du Blind Willie Johnson version fin XXème siècle. Et quand le feeling arrive à 2:30, c'est carrément superbe.


Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
bluesy

Re: Et le gospel dans tout ça ?

Message par bluesy »

The Funky Whistler a écrit : 19 avr. 2020 19:44
I Done Died One Time (Ain't Gonna Die No More)," performed by Boyd Rivers and his wife Ruth May. Shot by Alan Lomax, John Bishop, and Worth Long, August 30, 1978, at the Rivers' home in Canton, Mississippi.
Du Blind Willie Johnson version fin XXème siècle. Et quand le feeling arrive à 2:30, c'est carrément superbe.
:love1:
L'intensité comme tu le mentionnes à partir des 2:30 met en lévitation intérieure : les yeux se ferment, le bercement des émotions prend place.


Des prestations intéressantes dans One World: Together At Home dont celle de la flamboyante et brillante Jennifer Hudson :drunk: à la voix extraordinaire. :love1:


Jennifer Hudson - "Hallelujah" (live, 2020)

Un titre magique et une reprise pleine de sensibilité, de force : que c'est touchant !!!
Modifié en dernier par bluesy le 24 juil. 2021 18:35, modifié 1 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
kata

Re: Et le gospel dans tout ça ?

Message par kata »

Entre Blues et Rnb, j' ai choisi. ;)
kata

Re: Et le gospel dans tout ça ?

Message par kata »

Joy - The Time Is Right
kata

Re: Et le gospel dans tout ça ?

Message par kata »

The Relatives - "Things Are Changing"
Avatar du membre
bluesy

Re: Et le gospel dans tout ça ?

Message par bluesy »

kata a écrit : 17 sept. 2020 01:52 Joy - The Time Is Right
Impressionnant le timbre du lead, par moment c'est Stevie Wonder jeune adulte.



The Relatives - "Things Are Changing" : je me dis, oui bien, c'est poli, le hic je ne vois pas la lumière... ET à partir de 1mn42, mes oreilles restent en alerte, un truc se passe, si si le ciel s'ouvre sur du FUNK, une gratte et je pense à PRINCE, eh oui...
C'est funky funky.... le youtube continue à lire une autre vidéo alors que j'écris... :shock: ça c'est moi avant de recevoir une DROITE FUNK des Gospelleux (le terme n'existe peut être pas, mais le grain vocal est dans la vibe des prêcheurs en plein péché sonore FUNK dégoulinant), une guitare limite inspirée de l'énergie des hardeux 70's... :cool: Vous l'aurez compris, JE KIFFE, mes neurones en sommeil clignotent...

The Relatives - "Say It Loud (It's Coming Up Again)"

JB écoute moi ça, des voix râpeuses, du brut de décoffrage, un arrachage tissulaire...
Le FUNK dans toute sa Délicatesse. :love1: :D


QUE LA MUSIQUE SOIT... :whaaam"
Modifié en dernier par bluesy le 19 mars 2021 18:41, modifié 1 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
kata

Re: Et le gospel dans tout ça ?

Message par kata »

....Do you see the light Jake ?

bluesy @ The Relatives - Don't Let Me Fall :yeahhh:
Avatar du membre
bluesy

Re: Et le gospel dans tout ça ?

Message par bluesy »

kata a écrit : 19 mars 2021 08:04 ....Do you see the light Jake ?
:lol:
J'ai pensé mettre le lien au moment où je rédigeais car c'était l'image que j'avais en tête en écoutant le titre. :P

EDIT
Pour ceux et celles qui se poseraient la question de cette mythique phrase, voici cette mythique scène du film (on démarre avec le pasteur joué par un illustre inconnu) : :P

:arrow: Blues Brothers (1980) :
:love1:



kata a écrit : 19 mars 2021 08:04 bluesy @ The Relatives - Don't Let Me Fall :yeahhh:
MERCI KATA pour ce rappel :yeahhh: et j'en ai profité pour mettre les liens d'écoute...
Les sensations sont intactes, des frissons, balancement du buste sur la rythmique, je décolle sensoriellement, impression de revivre le feeling du live...
Modifié en dernier par bluesy le 24 juil. 2021 18:37, modifié 1 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
bluesy

Re: Et le gospel dans tout ça ?

Message par bluesy »

R.I.P BERTRAND TAVERNIER (25 avril 1941 - 25 mars 2021)

Image

(réalisateur, scénariste, producteur, écrivain)


The Funky Whistler a écrit : 23 déc. 2019 17:59 J'avais été aussi bien remué par ce petit extrait filmé en 1973 à Oxford (Mississippi) par Bertrand Tavernier pour son film "Mississippi Blues" (surtout à partir de 0:30 avec un groove qui te ligote):

Post en page 6.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
kata

Re: Et le gospel dans tout ça ?

Message par kata »

JayRytthm THURSDAY NIGHT PRAISE BREAK
kata

Re: Et le gospel dans tout ça ?

Message par kata »

Rickie Byars Beckwith - "The Sprit of God Is Upon Me"
Avatar du membre
bluesy

Re: Et le gospel dans tout ça ?

Message par bluesy »

kata a écrit : 30 juin 2021 02:19JayRytthm
Manque le chant. :) :arrow: Image

kata a écrit : 30 juin 2021 02:19Rickie Byars Beckwith - "The Sprit of God Is Upon Me"
Mes moments favoris, quand le refrain se termine, un calme suivi de l'attaque vocale :love1: de la lead ; ces quelques secondes me vrillent les sens, il y a cette vibe FUNK.
Sinon titre propre, et les "hoooo ho ho" des choristes m'ont fait penser à l'ambiance churchisant du live de 2010 au New-Morning de PRINCE cela commence à partir de 20mn37 (lévitation assurée). :yeahhh:

L'éclat vibrant du GROOVE débute à 14mn42, :love1: :love1: :love1: le transport sensoriel est quasi immédiat. CE SON !!! :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
bluesy

Re: Et le gospel dans tout ça ?

Message par bluesy »

bluesy a écrit : 19 mars 2021 18:23
kata a écrit : 19 mars 2021 08:04 ....Do you see the light Jake ?
:lol:
J'ai pensé mettre le lien au moment où je rédigeais car c'était l'image que j'avais en tête en écoutant le titre. :P

EDIT
Pour ceux et celles qui se poseraient la question de cette mythique phrase, voici cette mythique scène du film (on démarre avec le pasteur joué par un illustre inconnu) : :P

:arrow: Blues Brothers (1980) :
:love1:
En ce moment sur ARTE. :happyboy:
:arrow: https://www.arte.tv/fr/direct/
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
kata

Re: Et le gospel dans tout ça ?

Message par kata »

bluesy a écrit : 24 juil. 2021 18:26
bluesy a écrit : 24 juil. 2021 18:26
kata a écrit : 30 juin 2021 02:19JayRytthm
Manque le chant.
JayRytthm Akins , créateur de boucles , spécialité gospel pour dynamiter l' ambiance
dans les chapelles . :drunk:
bluesy a écrit : 24 juil. 2021 18:26
kata a écrit : 30 juin 2021 02:19Rickie Byars Beckwith - "The Sprit of God Is Upon Me"
t les "hoooo ho ho" des choristes m'ont fait penser à l'ambiance churchisant du live de 2010 au New-Morning de PRINCE cela commence à partir de 20mn37 (lévitation assurée). :yeahhh:

L'éclat vibrant du GROOVE débute à 14mn42, :love1: :love1: :love1: le transport sensoriel est quasi immédiat. CE SON !!! :afro:
Sauf que dieu était dams la salle. :afro:
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 156 extraterrestres