Belle ET talentueuse ?

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Phil

Belle ET talentueuse ?

Message par Phil »

Doc Emett Brown a écrit :Je suis d'accord avec toi, ça marche, mais il faut plutôt se dire "si elle n'est pas jolie et qu'elle est là, c'est sûr qu'elle chante bien".
Merci Doc, c'est exactement ce que je voulais dire ! :happyboy:
Doc Emett Brown a écrit : Mais de là à dire "les belles n'ont pas de talent", je pense qu'il y a tout de même un raccourci un peu facile.
Je ne crois pas avoir dit ça, j'ai juste dit que je me méfiais des albums avec de trop jolies filles sur la pochette. Peut-être le syndrome disco ? :lol:

Et c'était surtout pour lancer une petite empoignade discussion ! ;)

Bien sûr qu'il y a des filles canon qui ont des voix remarquables, comme Whitney Houston ou Betty Davis par exemple,mais elles sont une minorité, en tout cas dans mon panthéon personnel (Shirley Brown, Bettye Lavette, Joyce Lawson, Ann Peebles...)

Par filles canon j'entends style top model évidemment. :cool:


It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Mr Mojo

Belle ET talentueuse ?

Message par Mr Mojo »

C'est con mais je pense que l'explication est très simple, du moins la mienne !

Je pense tout simplement que c'est le regard des autres qui prime, prenons deux excellentes chanteuses: une pas terrible et une canon, du fait de l'attraction visuelle, de la seconde, du regard pétillant que l'on porte sur elle, de vouloir toujours la mettre en avant, lui donne beaucoup plus confiance que la première, un sacré coup de pouce, disons qu'elle part avec plus d'avantages, elle a des chance d'atteindre son but plus rapidement, et même d'aller plus loin... heureusement c'est pas une généralité.

Et les belles femmes / bombes atomiques on aime bien les caser dans la pop acidulé/sucré/cheesy, jusqu'à la limite du proxénétisme visuel.

Sur une pochette ça attire forcément mieux, sur scène même si c'est pas extra y'en aura toujours pour rester admirer sa plastique/beauté.

La plupart des chanteuses dans les charts sont des gros canons.... regardez les choristes et claviers de Chic, Bootsy, Clinton par exemple, des bombes.
Avatar du membre
Wonder B

Belle ET talentueuse ?

Message par Wonder B »

OK Mr Mojo mais alors selon tes critères (et ceux de pas mal d'autres je te rassure) une chanteuse comme Aretha Franklin n'aurait jamais dû percer!!! LOOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Belle ET talentueuse ?

Message par funkiness »

Je crois que l'argumentation de Mr Mojo vaut surtout pour aujourd'hui, où le look joue un rôle important. Et puis Aretha - qui n'est d'ailleurs pas laide - était tellement au-dessus de la mêlée qu'elle ne pouvait que percer.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Mr Mojo

Belle ET talentueuse ?

Message par Mr Mojo »

J'ai proposé une vision très générale et cliché, oui surtout pour aujourd'hui où la médiatisation et l'image est très très forte: beauté, physique, maquillage, mode, ragots, c'est la fête du botox, JLO qui s'habille et se comporte (sur les photos) comme une ado, c'est désespérant lol
Avatar du membre
Phil

Belle ET talentueuse ?

Message par Phil »

funkiness a écrit : Je crois que l'argumentation de Mr Mojo vaut surtout pour aujourd'hui, où le look joue un rôle important.
Eh oui, maintenant avant d'être chanteuses il faut qu'elles soient photogéniques. :? :cool:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Belle ET talentueuse ?

Message par Wonder B »

Oui évidemment aujourd'hui on touche le fond de l'abîme...
Les débutantes qui ne sont pas les copies des filles magazines sont obligées de passer par les régimes comme Jennifer Hudson qui joue presque sa propre histoire dans le film Dreamgirls...
Quand en plus les anciennes (genre Cher) passent sur le billard pour 'réparer des ans l'irréparable outrage' selon la formule consacrée, il est clair que le message envoyé aux nouvelles générations n'est pas le bon!
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 116 extraterrestres