C'est quoi/qui ce titre ?

Funky admins : funkiness, Wonder B

xltall

author or a title

Message par xltall »

help
to find an author or a title
of this song
Thank you



Avatar du membre
Wonder B

Re: author or a title

Message par Wonder B »

Hahahaha this is a nice shot but I have absolutely no idea what it represents! LOOOL
Sworn to fun
Loyal to none
xltall

Re: author or a title

Message par xltall »

Sorry this no title or autor


even this is not the exact title and author


Thank

Never heard it before. Thanks xltall !
But we have to merge your topic with the dedicated one ;-)

funkiness
andrebernard

Recherche d'un titre depuis des années

Message par andrebernard »

Bonjour,

Tout d'abord, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas, je m'en m'excuse.
Je cherchais un forum de passionnés de FUNK et j'ai trouvé ce splendide forum

Depuis plusieurs années, j'essaie désespérément de retrouver un titre que j'ai entendu dans une radio.
Cet air me trotte dans la tête depuis tout ce temps, et j'aimerais tant pourvoir mettre un nom sur ce dernier, et enfin pourvoir le classer dans ma discothèque plutôt qu'il hante mon cerveau. ;)

J'ai tout essayé, www.watzatsong.com, Shazam, midomi, des journées entières à écouter une centaine de mix de funk sur Youtube, etc ...mais toujours rien :|

Je sais que c'est une femme qui chante, que c'est un titre DISCO FUNK style discothèque, un peu la voix et le style de champagne (My love is right), ce n'est pas grand chose comme indice. :ooops:

Comme l'air me trotte dans la tête depuis 10 ans, il est gravé alors j'ai tenté de le reproduire.
Le rythme n'est pas parfait, mais l'air est très ressemblant
Je me permet de vous joindre le lien, vous êtes une de mes dernières chances.
http://erdsjb.free.fr/purestorage/provi ... heFunk.mp3

Vous remerciant par avance, je vous souhaite un bon week-end
Avatar du membre
Wonder B

Re: Recherche d'un titre depuis des années

Message par Wonder B »

Evidemment çà ne va pas être facile!!! :lol: Mais on ne sait jamais y'a peut-être quelqu'un ici chez qui çà va faire tilt...
Pour l'instant pour moi çà n'évoque pas de souvenirs mais sait-on jamais
Sworn to fun
Loyal to none
andrebernard

Re: Recherche d'un titre depuis des années

Message par andrebernard »

Merci de ta réponse :cool:

C'est sur que le mp3 dont j'ai donné le lien, rejoué au piano à un doigt, c'est pas du "petrucciani" non plus :lol:

Un demi indice de plus, il me semble qu'elle dit souvent dynamite (Daïllenamaïlleteu en accent anglais :mrgreen:) mais j'en suis pas si sûr.

C'est dingue, je cherche depuis plus de 10 ans, je passe une ou 2 journées tous les ans sur le net sans succès, en espérant le miracle, et je laisse tomber, car ce titre me hante, mais je peux quand même pas y consacrer ma vie non plus...c'est quand même pas l'arche perdue :lol:

Bon, je continue à chercher mon "FUNKthome"
Avatar du membre
Wonder B

Re: Recherche d'un titre depuis des années

Message par Wonder B »

Hahahaha il m'est arrivé la même chose avec un titre que j'ai cherché pendant plus de 10 ans et en plus moi je l'avais enregistré sur mon walkman à l'époque. Je le passais à tous les vendeurs de disques sur la planète (puisque je bossais à AF)
Personne n'a jamais trouvé... Un jour je vais chez un pote qui vend ses disques et je sors dans la masse un LP que je pensais être du jazz (car l'artiste est un grand de ce genre) je pose le diamant sur le premier titre... BAM!!!!!!!!!!!!!! Je n'en croyais pas mes oreilles!!!! Je faisais des bonds hahahaha En plus il s'agit d'un disque pas cher... (Yusef Lateel 'Autophysiopshychic') Le tout c'est de ne jamais se décourager !
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Old Mod

Re: Recherche d'un titre depuis des années

Message par Old Mod »

J'aime beaucoup Yussef Lateef mais je ne connaissais pas cet album que je découvre grâce à ce post et que je trouve très bon dans le genre (et pas sirupeux pour du CTI). Merci !
Avatar du membre
Wonder B

Re: Recherche d'un titre depuis des années

Message par Wonder B »

C'est le titre "Communication" qui sonne comme du Funkadelic pour ce qui est du message des paroles "... stay in contact with your mind..." avec des super cuivres et une ligne de basse bien funky... Du coup il est certain que je ne risquais pas de trouver... et puis le rythme est Funk à 100%

Yusef Lateef - Communication
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
titisoul

Re: Recherche d'un titre depuis des années

Message par titisoul »

Je viens d'écouter l'air mais de prime abord ça ne me dit rien pour l'instant. Je vais réécouter plusieurs fois.
andrebernard

Re: Recherche d'un titre depuis des années

Message par andrebernard »

Merci beaucoup les gars de votre soutien et d'essayer de m'aider {resp@ct#
Ça fait du bien de ne pas se sentir seul dans l'adversité...
Je ne pensais pas que ça pouvait arriver à des disquaires, des passionnés ou bien des professionnels :shock:

Pour ma part c'est pas dur car, bien que j'aime bien certains grands classiques du genre, ce n'est pas ma musique de prédilection, et même dans ma musique parfois je suis une quiche :lol:

En écoutant ces tonnes de mix, j'ai donc découvert certains titres Funk, que j'avais entendu la plupart du temps en discothèque, lorsque c'était l'époque "grand public" et qui m'avaient accroché
Mais à l'époque point de NET, de forum, d'appareils "intelligents" dans la poche, etc ...donc si la radio ne donnait pas le titre, c'était mort, et même si elle le donnait, il fallait le comprendre et encore ne pas conduire, travailler, avoir un crayon, ou de la mémoire, car il suffisait qu'une personne vous demande "T'aurait pas vu la clef de 12, ou autre, on répondait, et horreur malheur (Le splendid)...pfffft le titre s'était envolé :affraid:
Et comme souvent le DJ de radio marmonnait rapidement, on allait chez le disquaire : "vous auriez pas ..." en "yaourtant" le nom :mrgreen:

En fait ça fait tellement de temps que ce titre me hante, que j'en arrive à me demander si je l'ai pas rêvé :o))))))))))))

En tout cas je regrette pas de vous avoir demandé, vous êtes super sympas :afro:
Et heureusement que j'ai eu l'idée du MP3 à manivelle, parce que j'aurais fait fuir tout le forum si j'avais essayé de chanter comme dans midomi :lol:
ppfunk91

demande de référence pour ce track modern Funk (rare)

Message par ppfunk91 »

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum qui semble top pour l'amateur de vieux et modern funk que je suis...

Je suis à la recherche ce ce vinyle ou de n'importe quel format d'écoute de ce track paru en 1987 ?
https://www.youtube.com/watch?v=wX-vdXb ... EvW_XAhfNA

le titre indiqué dans le lien ne semble pas authentique (non répertorié sur Discogg)

Merci d'avance pour vos éclaircissements... :idea:
Avatar du membre
Wonder B

Re: demande de référence pour ce track modern Funk (rare)

Message par Wonder B »

Bon je ne suis pas la meilleure personne placée pour discuter de ce titre car 1987 c'est un peu tardif pour moi mais je note que le label du 12" est Curb Records et après une bonne recherche sur Discogs je ne trouve pas trace de ce truc. Bizarre aussi le "splattered vinyl" car ce n'était pas trop à la mode les vinyles de couleur surtout de ce style dans les 80s.
Etrange aussi la pochette sur laquelle on devine "Super - single" qui est aussi une sous catégorie que l'on peut prendre comme ref pour une recherche qui elle non plus n'a rien donné...

Bref tout çà pour dire que j'ai fait chou blanc... Mais quelqu'un aura peut-être la solution... En tout cas la ref indiquée sur la vidéo ne renvoie sur absolument rien alors c'est soit une fausse ref, soit le gars tient vraiment un disque ultra rare qui n'aurait pas encore été référencé sur Discogs???? Possible, même si il est difficile de prendre en défaut leur référencement pléthorique!
Sworn to fun
Loyal to none
ppfunk91

Re: demande de référence pour ce track modern Funk (rare)

Message par ppfunk91 »

Merci de ta persévérance ! ... je lache pas car je suis total accroc à ce morceau :roll: ... il est vrai que le post de MK2 qui possède des sons de dingues est probablement erroné... A suivre :idea:
Avatar du membre
titisoul

Re: demande de référence pour ce track modern Funk (rare)

Message par titisoul »

J'ai regardé de mon côté mais sans succès aussi.
J'imagine que tu as essayé de contacter le gars. Mais j'ai vu que les commentaires ont été supprimés donc pas de dialogue possible?
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 111 extraterrestres