Le cas Amy Winehouse

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
TheWorldCry

Le cas Amy Winehouse

Message par TheWorldCry »

je comprend mieux pourquoi je voyais ces deux disques en bas d'une pile de 30 cd dans la cuisine ; Mint quality, je sais pas s'ils ont été mis dans le lecteur depuis que tu les leurs a offert Wonder B!

:lol: :lol: :lol:


Avatar du membre
Wonder B

Le cas Amy Winehouse

Message par Wonder B »

T'inquiètes pas TWC, la prochaine fois que je vais chez lui je vais les reprendre subrepticement, ils ne s'en apercevront même pas... Je ne vais pas laisser de la confiture aux cochons... Je les refileraisà quelqu'un qui saura apprécier...

Funkiness c'est pire que si elle écoutait Shakira car là ce serait sans espoir,ais écouter Amy et me dire que Sharon c'est pas bon,y'a juste une limite qu'il ne faut pas dépasser... LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Le cas Amy Winehouse

Message par in the jungle groove »

bon, quitte à refaire monter dans les tours notre très cher WB, on ne peut pas nier que Joss Stone a une voix, son premier album fait de reprises est vraiment très bon (à mes oreilles). Pareil pour le premier album d'Amy Winehouse. Quant à Sharon Jones, je persiste et signe, ses albums Soul ne sont pas meilleurs (même si l'esprit y est plus, je suis d'accord), je les trouve assez plats et de la répét' sans charme (et sans âme). Je ne les ai même pas...Heureusement sur scène, c'est autre chose... (et hop une petite couche supplémentaire pour Mr B! :mrgreen: )
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Le cas Amy Winehouse

Message par Doc Emett Brown »

L'album "back in black" d'Amy Winehouse, avec les dap kings en backing band, n'est pas son premier mais son deuxième album.
Avatar du membre
TheWorldCry

Le cas Amy Winehouse

Message par TheWorldCry »

je tenais juste à rappeler que la force de la musique dont on parle ici excelle en live.
Dans ce sens Amy n'a rien à y faire. Quand bien même son premier album est un bon album (ce qui se discute car personnellement je n'accroche pas), sur scène c'est Paul le Poule! Un céphalopode! ce genre de truc mollasse qui ne ressemble à rien et qui fait plus peur qu'autre chose...
Sharon Jones par contre, personne ne niera que sur scène c'est un peu comme de la nitroglycérine. Elle explose dans tout les sens, et c'est ça qu'on attend (en tout cas pour ma part). Une prestation sur scène!
Alors peut-être que Georges ou autre arrive en retard sur scène mais eux au moins donne à voir à leur public... le transporte...

Joss Stone, je mettrai juste en lien ceci:

Avatar du membre
Doc Emett Brown

Le cas Amy Winehouse

Message par Doc Emett Brown »

TheWorldCry a écrit :Quand bien même son premier album est un bon album
Mon post est invisible ? ;)
Avatar du membre
TheWorldCry

Le cas Amy Winehouse

Message par TheWorldCry »

autant pour moi Doc! :oops:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Le cas Amy Winehouse

Message par funkiness »

Doc, personne n'a eu et n'aura l'indécence de comparer Amy et Sharon

on est juste parti d'une malheureuse mention dans une soirée, suivie d'une noire colère de Wonder B :P

y a pas de sujet Amy Winehouse, mais faut-il pour autant l'insulter?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Le cas Amy Winehouse

Message par Doc Emett Brown »

funkiness, j'ai uniquement fait dans l'informatif ; je dois être le seul à ne pas avoir donner d'avis dans ce topic. Et d'ailleurs je vais continuer à m'abstenir. A moins que tu me le demandes expressément, bien entendu.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Le cas Amy Winehouse

Message par funkiness »

:ooops:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Le cas Amy Winehouse

Message par Wonder B »

Comme disait Audiard ans la bouche de Michel Constantin : "Je ne critique pas le côté farce mais pour le fair play y'aurait à redire..."

Bref je ne lance d'oukhaze à personne mais permettez moi de juste préférer Sharon à Amy et Betty Wright à Joss Stone...

Ce que je dis, c'est que sans la hype qui a accompagné les lancements de ces deux jeunes anglaises (marrant comme ce n'est pas le genre de trucs qui se passe aux US...) on a mis l'accent (notamment pour Joss) sur 'nouvelle star de la soul', et le sticker qui allait bien apposé sur les boîtiers cristal mentionnant les VRAIES gloires du genre qui s'étaient investies à ses côtés... Bref on part d'Amy au commencement et j'en remet une couche sur Joss LOL

Ce que je ne comprend pas non plus, c'est comment elle peut vendre plus de disques que n'en a vendu Betty dans toute sa carrière. Et je ne parle pas des autres légendes du Florida Sound qui sont également sur l'album du lancement de la jeune blonde. Heureusement que la maison de disques avait senti le coup de pub venir... Du coup, au milieu de ce vaste plan de marketing, on a été chercher du crédit, de l'adoubement, de l'authenticité en se payant les Betty et consorts... (pas cher j'en suis sûr vu l'oubli dans lequel ils étaient presque tous tombés, persuadés qu'ils devaient être, que ce genre de pub relanceraient leur propre carrières - grosse déception)

De même malgré l'avis de l'Intransigeant Témoin du Juste Groove, je ne peux pas capter la préférence d'une Amy de 20 balais sur la maturité, la Soul et le Blues qui giclent de la voix de Sharon qui découvre elle à plus de 50 ans l'effet d'une gloire minime comparée aux excès de sa jeune consoeur...

Je ne vais pas tomber dans la méritocratie, mais bon je préfère l'entendre (Sharon) se lamenter sur un de ses amours perdus (thème immuable du blues et de la plupart des hymnes de la Soul depuis leurs créations), que d'écouter l'autre junkie refuser d'aller en réhab qui, ce faisant, truste le top des hit parade... C'est un comble quand même!!! :grrrrrrr:

Mais bon je conçois que tous les goûts puissent être dans la nature!

On ne m'ôtera pas de l'idée qu'il y a comme des relents racistes pour moi (je ne parle pas d'ITJG!) à préférer une blanche qui chante comme une black (puisque c'est la plate forme de lancement de l'industrie du disque pour ces deux 'artistes' et leur argument de vente principal), qu'une black qui chante... comme une black... Joss et Amy auraient été noires qu'on n'en aurait probablement jamais entendu parler.

Et Dieu sait, comme je l'ai déjà dit, que dans chaque église Baptiste ou Evangélique des quartiers noirs des US, on peut troiver des filles qui ne feront jamais carrière dans l'industrie musicale et qui chantent pourtant aussi bien sinon mieux...
Il suffit d'aller à l'Eglise Baptiste Abyssinienne un Dimanche matin à NYC sur la 138ème Street, pour comprendre de quoi je parle... Vous ne sortirez pas indemne de trois heures de chant à pleins poumons et d'un choeur de malade...

AMEN!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Le cas Amy Winehouse

Message par funkiness »

je crois que tu prêches des convaincus B ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Le cas Amy Winehouse

Message par Jean »

4 pages sur Amy Winehouse vous avez fumé les gars... :lol:
Avatar du membre
Phil

Le cas Amy Winehouse

Message par Phil »

funkiness a écrit :je crois que tu prêches des convaincus B ;)
Des convertis, même ! ;)

Wonder, tout ça tu devrais l'expliquer à ta petite nièce, pas à nous ! :P ;)

Jean, je crois que c'est Wonder, qui a fumé. Et le matin ça pardonne pas ! :lol:

D'ailleurs ça serait bien de clore le sujet sur son post, non ? :cool:
Modifié en dernier par Phil le 28 oct. 2010 09:39, modifié 1 fois.
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Le cas Amy Winehouse

Message par Wonder B »

AAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNN :old:
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 76 extraterrestres