Little Steven - Soulfire

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
devantf

Little Steven - Soulfire

Message par devantf »

Little Steven - Soulfire (Wicked Cool Record Co. ‎B0026496-02, 2017)
Image
Titres

01. Soulfire
02. I'm Coming Back
03. Blues Is My Business
04. I Saw The Light
05. Some Things Just Don't Change
06. Love On The Wrong Side Of Town
07. The City Weeps Tonight
08. Down And Out In New York City
09. Standing In The Line Of Fire
10. Saint Valentine's Day
11. I Don't Want To Go Home
12. Ride The Night Away



Little Steven_2017_"Down And Out In New York City"


Pour une fois que je peux tenter un timide pont vers ceux que j’aime encore en rock et la thématique ici régnante.
Comment que je n’ai pas résisté à mon Little Steven.

L’avoir vu grimaçant dans les Sopranos, Lillyhamer.
L’avoir vu jouer auprès de M. Springsteen
(Comprendre pourquoi ils le surnomment le Boss, c’est ici qu’enfin l’éclairage illumine :
https://ranxzevox.blogspot.fr/2017/05/l ... lfire.html)

Découvrir aujourd'hui ses "Little Steven & The Disciples Of Soul" et monter le son à leur écoute

Et surtout connaître sa passion pour la Soul, le Funk, le Doo Wop, le Brill Building. Pas forcément le groove, mais la sincérité, l’engagement et toujours ce parfum de New-York qui rock tout ce qui s’en approche.
Si vous aimez les moments « cœur gros comme ça » de Bruce Springsteen, c’est clairement les arrangements de M. Steven qui l’apportent.
Il a retenu les cuivres, les chœurs qui font hou hou hou, les rythmiques certes pachydermiques mais enthousiasmantes.

Sans oublier la signature Blax, rien inventé le monsieur, mais c’est encore mieux qu’un hommage…

Little Steven_2017_"Soulfire"



Vivement que le rosé soit frais… L’été revient et dans ces moments de chaleur je retourne sur votre forum me trouver quelques œuvres histoire de me mettre au diapason.
Une climatisation ? Pas question !!

PS: oui, bon, la pochette, quoi la pochette?

PS encore (avant qu'ils ne disparaissent)

La même en version studio, histoire de profiter de cette mode qui consiste à gonfler le son (mode qui devient fatigante, mais c'est un autre sujet), quand on aime

Little Steven_2017_"Down And Out In New York City"


Avatar du membre
bluesy

Re: Little Steven - Soulfire (2017)

Message par bluesy »

Little Steven j'y ai prêté plus attention quand il y a eu le mouvement : Artists United Against Apartheid avec le titre "Sun City" et j'aimais bien son style, mais ça c'est autre chose... :) :arrow:

devantf a écrit :Il a retenu les cuivres, les chœurs qui font hou hou hou, les rythmiques certes pachydermiques mais enthousiasmantes.
Je retiens ton expression "rythmiques pachydermiques", c'est ce qui est bon dans le FUNK, le GROOVE... enfin ce qui me cogne derrière la nuque immédiatement, même dans un état de fatigue je défatigue. :mrgreen:


EXTRAITS de l'album ici. :discjokey:
En effet, on y retrouve comme tu dis les "hou hou hou", cela martèle bien... et en une fraction de seconde j'ai craqué pour "Blues Is My Business" (titre 3) qui je pense colle à l'esprit du forum.
Autres titres qui ne sont pas, à mes oreilles, hors sujet "Some Things Just Don't Change" (titre 5), "The City Weeps Tonight" (titre 7) ainsi que les deux titres que tu mentionnes, "Soulfire" (titre 1) (plus Soul Rock peut être) et "Down And Out In New York City" (titre 8).

En écoutant les extraits, j'y retrouve la couleur musicale de l'époque Springsteen & The E-Street Band. :cool:


EDIT

Little Steven - "Blues Is My Business" (titre 3) :yeahhh: :drunk: :yeahhh:
[LIVE]
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Little Steven - Soulfire

Message par funkiness »

Little Steven a déjà fait du vrai funk, et avec Maceo s'il vous plaît !

funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Re: Little Steven - Soulfire

Message par bluesy »

funkiness a écrit :Little Steven a déjà fait du vrai funk, et avec Maceo s'il vous plaît !
:shock: Je ne connaissais pas.

{resp@ct#
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
devantf

Re: Little Steven - Soulfire

Message par devantf »

funkiness a écrit :Little Steven a déjà fait du vrai funk, et avec Maceo s'il vous plaît !

:shock:
Ha oui ça me plait!! Pas fini de m'étonner le Grand Little
Avatar du membre
Daasiq

Re: Little Steven - Soulfire

Message par Daasiq »

J'adore "Les Sopranos". Je savais que le "consigliere" avait joué avec Bruce Springsteen mais j'ignorais qu'il avait une carrière solo. J'ai commencé à écouter son dernier album et je préfère les versions live. Par contre le morceau avec Maceo est très bon.
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 105 extraterrestres