Various – Funky Fräuleins Vol. 1 & 2

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Various – Funky Fräuleins Vol. 1 & 2

Message par funkiness »

Various – Funky Fräuleins
(Bureau B ‎BB31, 2009) Germany LP


Various – Funky Fräuleins Vol. 2
(Bureau B BB61, 2011) Germany LP



Une curiosité 100 % "german sistas" qui devrait plaire à FoxyBronx et In The Jungle Groove. Pop funk, funk rock, jazzy grooves et psyche rock, il y en a pour tout le monde. Délicieusement 60's. ;)

j'ai chopé le vol 2, qui vient de sortir en vinyl 180 g. Les deux albums existent aussi en CD.


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Various - Funky Frauleins Vol 1 & 2

Message par FoxyBronx »

J'avais repéré ces visuels colorful mais ça me fait un peu peur : tout est chanté en Allemand ?
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Various - Funky Frauleins Vol 1 & 2

Message par funkiness »

yep !

et parfois c'est très bon ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Various - Funky Frauleins Vol 1 & 2

Message par in the jungle groove »

y'a une play list? Effectivement y'a de sacrées chanteuses, ce sont souvent des groupes est allemand en général...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Various - Funky Frauleins Vol 1 & 2

Message par funkiness »

funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Various - Funky Frauleins Vol 1 & 2

Message par in the jungle groove »

y'a effectivement de très très bons morceaux :cool: , pas mal du tout la reprise de Fever... Pas trouvé d'extraits du vol1, lu une critique sur A***on pas très bonne par contre...
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Various - Funky Frauleins Vol 1 & 2

Message par FoxyBronx »

J'ai refait une tentative d'écoute avec ton lien, ça conforte l'idée que je m'étais fait des 2/3 samples entendus précédemment = musicalement c'est pas mal du tout mais vocalement j'ai un peu plus de mal.
Autant je n'ai aucun problème avec les starlettes 60's/70's japonaises ou de Singapour qui pratiquent le même genre de répertoires dans leurs V.O. respectives, autant là de la soul funky dans la langue de Goethe, j'accroche moins. Je ne trouve pas ça très sensuel : un ou deux titres sur une B.O., je ne dis pas mais sur tout un disque, c'est particulier quand même.
Bon, c'est peut être une question d'habitude, c'est le genre de disque qui, je suppose, doit nécessiter un certains nombres d'écoutes pour briser les a priori. ;)
Image
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 26 extraterrestres