[TV] Summer of Soul - Arte - Juillet 2013

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
Wonder B

[TV] Summer of Soul - Arte - Juillet 2013

Message par Wonder B »

A partir du 14 Juillet à 20h45 tous les soirs (enfin c'est ce que j'ai compris) çà va être l'été SOUL sur ARTE (si je ne me suis pas gouré ou en tout cas une chaîne du groupe France TV)...

Bon dès que j'ai l'info exacte sur le nom de l'émission et le canal TV je reviens...

Ce qui est sûr c'est que ceux qui ont la possibilité d'enregistrer devraient noter cette date dès maintenant pour être sur de ne rien rater. Des images que j'ai pu voir en extrait çà va être plus que sympa...


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Soirées soul

Message par good vibes »

En effet Blaise, comme chaque été Arte nous concocte de bon programmes musicaux... mais Slystoned sur Funk U a déjà détaillé le copieux programme dès le 18 juin :mrgreen:

http://www.funku.fr/2013/le-summer-soul ... u-18-aout/

Oui Good Vibes mais tout le monde sur Funk-O-Logy ne va pas forcément sur Funk-U... LOL Donc il convient de rappeler ici que çà ne va pas tarder à arriver!
hermes

[TV] - Arte - Summer of Soul

Message par hermes »

Et hop.

Image
Après les rebelles l’an dernier, voici venu le temps du groove : tous les week-ends, du 14 juillet au 18 août, ARTE vibre au rythme de la soul music, en compagnie de ses figures les plus emblématiques : Ray Charles, Otis Redding, Aretha Franklin, Tina Turner, Stevie Wonder, mais aussi Alice Russell, Ben l’Oncle Soul, Valerie June…
En complément, ARTE vous propose des reportages à retrouver sur le web tout au long des six semaines de programmation. L’occasion de découvrir le mouvement Soul Food ou Ray Charles et Sam Cooke s’emparant du gospel.
Le lien par ici : http://www.arte.tv/fr/programme-tv/7489556.html

H.
Avatar du membre
Phil

[TV] - Arte - Summer of Soul

Message par Phil »

Goodvibes a mis hier soir le programme entier donné par Funk-U : http://www.funku.fr/2013/le-summer-soul ... u-18-aout/

Les films sont sympas, mais je crains qu'on ait droit aux versions françaises. :? Mais je me trompe peut-être ?

Quant aux reportages j'attends de voir... :cool:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

[TV] - Arte - Summer of Soul

Message par Wonder B »

Annoncé par la page du BALTIC SOUL WEEKENDER sur FB les prochains RDV avec la Soul sur ARTE

Soul Power! The Early Years (1/4) – 20.07.13 - 22:00
Soul Power! The Golden Years (2/4) – 27.07.13 - 21:50
Soul Power! The Fusion Years (3/4) – 03.08.13 - 22:00,
!! AVEC des artistes du Baltic !!
Soul Power! The Renaissance Years (4/4) – 10.08.13 - 23:20
!! AVEC des images du Baltic Soul Weekender !!

A NE RATER SOUS AUCUN PRETEXTE POUR CEUX QUI N'ONT JAMAIS ETE AU BALTIC ET QUI VEULENT SAVOIR A QUOI ÇA RESSEMBLE!!!!
Sworn to fun
Loyal to none
hermes

Re: [TV] - Arte - Summer of Soul

Message par hermes »

Très chouette émission. Autant le programme sur le 'Soul Train' est vraiment incroyable autant le 'truc' introduisant ce qu'est la soul est tout à fait dispensable...

H.
Avatar du membre
Phil

Re: [TV] - Arte - Summer of Soul

Message par Phil »

hermes a écrit : Autant le programme sur le 'Soul Train' est vraiment incroyable autant le 'truc' introduisant ce qu'est la soul est tout à fait dispensable...

H.
Tout comme l'est la dernière partie "Palace Of Soul", présenté par Aline Afanoukoé. :x
It's what's in the grooves that count
hermes

Re: [TV] - Arte - Summer of Soul

Message par hermes »

Phil a écrit :
Tout comme l'est la dernière partie "Palace Of Soul", présenté par Aline Afanoukoé. :x
Pour moi toute son émission l'est en fait, je suis un poil plus sévère que toi :twisted: :twisted:

H.
Avatar du membre
Phil

Re: [TV] - Arte - Summer of Soul

Message par Phil »

hermes a écrit : Pour moi toute son émission l'est en fait, je suis un poil plus sévère que toi :twisted: :twisted:
Moi non plus je n'apprécie que modérément ses "interventions", mais je voulais dire que le reportage précédent (sur l'histoire de Soul Train) était bien, lui. :cool:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Jean

[TV] - Arte - Summer of Soul

Message par Jean »

Phil a écrit : Les films sont sympas, mais je crains qu'on ait droit aux versions françaises. :? Mais je me trompe peut-être ?
Je te trouve bien clément sur ce coup mon bon Phil. Personnellement je trouve que le choix des films est d'une banalité absolue. 27e rediffusion des Blues Brothers ; Jackie Brown de Tarantino, rediffusé sur je ne sais quelle chaine TNT il y a un à peine un mois (et en moyenne deux fois par an) ; Shaft qui semble être pour le seul film blaxploitation digne d'être diffusé ; les biopics convenus et archi vus sur Ali, Ray Charles et Tina Turner ; sans parler de l'inévitable "When We Were Kings".

Sans être élitiste ou ésotérique, on aurait pu imaginer un programme un peu plus original du genre :

Le doc de Klein en deux parties sur Ali (à la place de "When We Were Kings" et du biopic très moyen avec Will Smith)
"The Five Heartbeats" à la place d'un des autres biopics vus et revus.
Un ou deux bons blax classiques mais moins diffusés comme "The Mack", "Meurtre dans la 110e rue", voire "Superfly" ou "Black Caesar" à la place de Shaft et Jackie Brown.
Un blax musical genre Sparkle (ou Darktown Strutters) à la place des Blues Brothers.
Le docu sur Marvin à Ostende dont on attend la rediffusion depuis 30 ans.
Pourquoi pas "Purple Rain" avec Prince (oui c'est bien moi qui écrit ça! :mrgreen: )?

En plus je ne pense pas que les droits de ces machins soient astronomiques...
Avatar du membre
in the jungle groove

[TV] - Arte - Summer of Soul

Message par in the jungle groove »

Je ne peux qu'appuyer ce que tu écris Jean, c'est d'un banal... :?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

[TV] - Arte - Summer of Soul

Message par funkiness »

On est d'accord Jean...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
silverfox

[TV] - Arte - Summer of Soul

Message par silverfox »

Je n'avais pas regardé la semaine dernière mais hier le Soul Power! The Early Years (1/4) m'a semblé très confus.

Je me demande ce qu'un néophyte a bien pu retenir de ce galimatias amphigourique.

Durant une heure, ont été évoqués une vingtaine d'anecdotes hétéroclites qui nous ont permis de voir aussi bien un extrait de "Paradise in Harlem" (1940) avec Lucky Millinder que Clyde McPhatter dans un extrait de "Mister Rock and Roll" (1957) sans que soit expliqué la genèse de la musique soul.

Dommage qu'Arte n'ait pas choisi quelqu’un comme Sébastian Danchin pour réaliser ce documentaire.
Dommage .....
Avatar du membre
Wonder B

[TV] - Arte - Summer of Soul

Message par Wonder B »

Ils auraient du embaucher Belkacem (ou au moins l'embaucher comme consultant)... Il a consacré une conf à la genèse du genre...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

[TV] - Arte - Summer of Soul

Message par funkiness »

Dixit l'animatrice présentant "Raspoutine" de Boney M sur Soul Train dans l'émission Palace Soul du we dernier : "un moment historique de musique live". Si, si, elle a osé. Et avec enthousiasme en plus. Personne ne lui a jamais dit que leur chanteur de BM (RIP) n'a jamais chanté, que c'est la voix de leur producteur allemand, que BM ne font que du playback et que c'est de la variété? Consternant... :grrrrrrr: Vous me direz qu'on aurait pu avoir mes "amis"de Village People mais je ne sais pas si c'est plus grave.
BM comme groupe incarnant la soul - ou même la musique noire -, c'est quand même un poil à côté de la plaque. Heureusement que le ridicule ne tue pas... :?
Suis gentil et indulgent d'habitude mais là...
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 179 extraterrestres