The Jacksons | Tournée | été 2019

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

soulseb

The Jacksons | Tournée | été 2019

Message par soulseb »

Les Jacksons débarquent en Europe avec leur Unity Tour !
Passage au Zénith de Paris annoncé le 14 février 2013 - Les réservations seront ouvertes le 28 novembre.
Pour les sceptiques, allez voir les vidéos sur le tube. Peu importe que Michael ne soit pas là quand la playlist est aussi bonne:

Programme

1.Can You Feel It
2.Blame It on the Boogie
3.I Wanna Be Where You Are (Michael Jackson)
4.Rock With You (Michael Jackson)
5.Show You the Way to Go
6.Lovely One
7.We're Here To Entertain You (video interlude)
8.Good Times
9.Looking Through The Windows
10.Time Waits for No One
11.Heaven Knows I Love You Girl
12.Push Me Away
13.Man of War
14.Gone Too Soon (Michael Jackson)
15.I Want You Back
16.ABC
17.The Love You Save
18.Never Can Say Goodbye
19.All I Do Is Think Of You
20.I'll Be There
21.Dynamite (Jermaine Jackson)
22.Let's Get Serious (Jermaine Jackson)
23.Do What You Do (Jermaine Jackson)
24.Can't Let Her Get Away (Michael Jackson)
25.This Place Hotel
26.Wanna Be Startin' Somethin' (Michael Jackson)
27.Don't Stop 'Til You Get Enough (Michael Jackson)
28.Shake Your Body (Down to the Ground)


Leon Ware joue le même soir dans la capitale si je ne m'abuse mais sérieusement, aurez-vous une autre chance de voir les Jacksons sur scène en France? :idea:


cameosis

The Jacksons Unity Tour | Zénith | 14 février 2013

Message par cameosis »

Tout à fait d'accord avec toi soulseb!!!
Jermaine est un bon bassiste, vu sa discographie, il a aussi découvert le groupe Switch (DeBarge).
Seul regret, pourquoi manque-t-il Randy Jackson, je crois ??
Avatar du membre
RN1814

The Jacksons Unity Tour | Zénith | 14 février 2013

Message par RN1814 »

Je confirme ils assurent bien sur scène je les ai vu récemment à Anvers dans le cadre de Night of the Proms : c'était géant !!
J'ai déjà ma place pour le mois de mars à Anvers également.
Par contre pour Paris cruel dilemme car Leon Ware le même soir :(
Ils sont annoncé également au Zénith de Lille (j'irai c'est sûr car c'est chez moi) et à Marseille.
soulseb

The Jacksons Unity Tour | Zénith | 14 février 2013

Message par soulseb »



Can You Feel It Live avec orchestre, c'est quand même quelque chose :old:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Jacksons Unity Tour | Zénith | 14 février 2013

Message par funkiness »

Je n'ai jamais supporté ce morceau :pale:
Le reste de l'album Triumph est en revanche terrible.
funkiness brings you funk and happiness
soulseb

The Jacksons Unity Tour | Zénith | 14 février 2013

Message par soulseb »

Terriblement funk oui... Tout comme le sont Destiny, Get It Together, Dancing Machine, Moving Violation.
Je ne mentionne même pas la période motown 69-72 émaillée de perles.
Je sais Michael n'est pas là mais l'arrivée des Jacksons en France devrait être un événement (c'est la 2ème ou 3ème fois seulement qu'ils se produisent en France). J'avoue être assez surpris que cette annonce ne génère pas plus d'enthousiasme sur un forum de black music :scratch:
Soudainement peur que le Zénith soit trop grand ! :?
soulseb

The Jacksons Unity Tour | Zénith | 14 février 2013

Message par soulseb »

RN, si tu les as déjà vus, tu peux faire l'impasse et voir Leon Ware ;) Pour les autres franchement il repassera le père Leon. Je l'ai vu 2 fois en 10 ans. Les Jacksons, je n'espérai jamais pouvoir les voir sur scène un jour.
Cameosis: ouep, dommage pour Randy... les éternelles brouilles... jamais évident de tous les réunir visiblement.
Quant au concert le seul truc que je zapperai allègrement seront les jérémiades à la guimauve sur les titres solos de Jermaine et les larmes feintes sur "Gone Too Soon" :mrgreen:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Jacksons Unity Tour | Zénith | 14 février 2013

Message par funkiness »

Rassure-toi soulseb, le Zénith sera plein comme un oeuf. ;)

J'avoue ne pas être enthousiaste car ils ne m'ont jamais enthousiasmé mais je suis un cas à part. Tout le monde adore les Jacksons, c'est une évidence. Ils sont un mythe !

La fièvre ne va pas tarder, surtout quand les médias vont commencer à en parler.
funkiness brings you funk and happiness
kata

The Jacksons Unity Tour | Zénith | 14 février 2013

Message par kata »

Non Funkiness tu n'es pas seul :boah:
Mister jay

The Jacksons Unity Tour | Zénith | 14 février 2013

Message par Mister jay »

Moi non plus ça ne m’enthousiasme pas énormément !

Déjà un concert où la set-list est annoncée d'entrée, ça laisse peu de place aux improvisations, à la spontanéité. Et donne surtout lieu à mon sens à un show hyper formaté et aux émotions feintes.
Avatar du membre
Wonder B

The Jacksons Unity Tour | Zénith | 14 février 2013

Message par Wonder B »

Oui Mister Jay mais si tu vas par là, dans les concerts Funk & Soul, mis à part quelques exceptions (notamment George et son gang), il n'y a quasiment jamais d'impro et les set lists, même si non publiées, sont bien les mêmes tous les soirs... Voir les compte rendus des concerts de Cameo, mais c'est valable pour beaucoup d'autres. C'est peut-être plus le fait que MJ n'étant plus là, et les autres membres ayant toujours été des faire valoir (mis à part peut-être Jermaine, le seul parmi les frères à avoir eu une carrière solo correcte) qu'on peut se poser la question de savoir comment ils vont animer la scène. Ça risque de les obliger à faire du MJ sans MJ. Là ce serait un peu tragique.
Sworn to fun
Loyal to none
Mister jay

The Jacksons Unity Tour | Zénith | 14 février 2013

Message par Mister jay »

C'est probablement vrai Wonder B.

Mais je ne sens pas de sincérité dans cette réunion. je ne sais pas pourquoi (ou bien si justement).
Avatar du membre
Boogie Bass

The Jacksons Unity Tour | Zénith | 14 février 2013

Message par Boogie Bass »

Oui ça sent la réunion pécunière surtout !!! :twisted: Ils avaient plein de raisons de venir avant, pourquoi simplement maintenant ? Et puis honnètement leurs liftings sont loupés ! :twisted:
Et puis pourquoi un set avec des reprises de MJ en solo ? Le propre répertoire du groupe n'était pas suffisant ?
Non ça ne donne pas plus envie que ça et pourtant j'adore les Jacksons même si je ne doute pas qu'ils seront entourés de très bons musiciens...
soulseb

The Jacksons Unity Tour | Zénith | 14 février 2013

Message par soulseb »

Oui c'est le propre des artistes, pour gagner leur croute, faut qu'ils tournent :mrgreen:
Passons sur les liftings ratés :nonono:
Les Jacksons sont les Jacksons
Z'etes ouf les mecs...

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Jacksons Unity Tour | Zénith | 14 février 2013

Message par funkiness »

Bonne mise au point soulseb, images et groove de folie à l'appui, ils envoient du bois sur cet extrait (j'adore ce morceau), mais ça ne me tente toujours pas. Je n'en écoute presque jamais, ça n'a jamais été vraiment mon truc.
Sinon je pense qu'ils sont quand même à l'abri du besoin depuis longtemps, et qu'ils font aussi cette tournée pour le plaisir de remettre ça. Les choré sont empruntées à MJ., ça me rappelle des choses...

Oui, certains d'entre nous ont peut-être été sévères ;)
funkiness brings you funk and happiness
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 148 extraterrestres