Baltic Soul Weekender

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Baltic Soul Weekender #8 | Allemagne | 16-18 mai 2014

Message par Wonder B »

Et voici enfin le line-up du festival!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De la balle!!!!!!!!! :happyboy: :drunk: :old: (en revanche Ann Sexton semble avoir définitivement disparu de l'affiche :ouin: )
Image


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Baltic Soul Weekender #8 | Allemagne | 16-18 mai 2014

Message par funkiness »

Lisa Stansfield ? C'est pas sérieux...

Très belle affiche pour le reste ! :love1:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Baltic Soul Weekender #8 | Allemagne | 16-18 mai 2014

Message par Wonder B »

Lisa c'était bien à l'époque de ses albums 'Affection' et 'Real Love'... Elle était aussi dans Blue Zone avant. Je dois dire que j'ai décroché après...

Avec Barry "All Around The World" Ah il est fort ce Barry...


Et "Change" c'était quand même pas mal aussi à l'époque...


Mais bon je comprends tes réticences funkiness. On va peut-être avoir une bonne surprise...

Sinon voir Archie Bell, Candi ou D-Train çà va faire mal... (je ne parle pas de Gloria parce que c'est une évidence!)
Sworn to fun
Loyal to none
hermes

Re: Baltic Soul Weekender #8 | Allemagne | 16-18 mai 2014

Message par hermes »

Cette fois je vais me démerder pour en être :-)

H.

Edit : par contre sur le site web les dates ne collent pas.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Baltic Soul Weekender #8 | Allemagne | 16-18 mai 2014

Message par funkiness »

hermes a écrit : Edit : par contre sur le site web les dates ne collent pas.
J'ai corrigé.

Ils avaient changé de date et d'endroit en cours de route. Ce n'est hélas plus sur les bords de la mer baltique mais dans un Center Parc près de Hambourg.
funkiness brings you funk and happiness
hermes

Re: Baltic Soul Weekender #8 | Allemagne | 23-25 mai 2014

Message par hermes »

Places commandées avec hébergement. Je vais avoir potentiellement deux places à céder (je règle mes places demain).

H.
hermes

Re: Baltic Soul Weekender #8 | Allemagne | 23-25 mai 2014

Message par hermes »

Quelques mots pour partager le plaisir...
  • -> d'avoir pu profiter de concerts tip top ou des sets de DJ qui envoient du boudin et surtout l'intro par le Baltic Soul Orchestra (et leur reprise de Curtis Move On Up), Candi Staton et Gloria Scott (perso un peu moins emballé par la performance d'Archie Bell) et par Mr Brown)
    -> du lieu (pas mal d'aller nager avant d'aller écouter du son)
    -> de retrouver quelques têtes connues (ou pas)
Bref, billet pris pour l'édition #10 pour ma part.

H.
Avatar du membre
Wonder B

Re: Baltic Soul Weekender #8 | Allemagne | 23-25 mai 2014

Message par Wonder B »

Ah bravo tu as profité des plaisirs aquatiques! Personne (à ma connaissance) de notre groupe n'y a été! Pourtant je crois que presque tous avaient apporté des maillots de bain! :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
hermes

Re: Baltic Soul Weekender #8 | Allemagne | 23-25 mai 2014

Message par hermes »

Eh ben... Je viens de recevoir la facture et une demande de règlement pour l'année prochaine et l'édition #10 - ça c'est de l'anticipation !

H.
Avatar du membre
Daasiq

Re: Baltic Soul Weekender #8 | Allemagne | 23-25 mai 2014

Message par Daasiq »

Si des gens sont motivés pour faire des reports un peu plus détaillés je les lirai avec plaisir ;)
Avatar du membre
Wonder B

Re: Baltic Soul Weekender #8 | Allemagne | 23-25 mai 2014

Message par Wonder B »

R.I.P Baltic Soul Weekender

L'annonce est parue sur la page FB du Baltic. Ils jettent l'éponge définitivement et sans appel alors que le #10 était en vue pour avril 2015.
Image
Deux cambriolages successifs dans leurs locaux et l'absence de soutien des banques ont suffi pour couler ce qui était probablement le plus unique rendez-vous au monde pour les amateurs de Soul et de Funk...

Avec funkiness nous avions fait tous les RDV sauf le premier, mais au fil des années de nombreux autres funkologues et amis avaient fait le déplacement avec nous et je ne connais personne qui n'en soit sorti sans une grosse banane et une envie irrépressible de revenir l'année suivante.

Je pense à la déception des passionnés qui faisaient tourner cette énorme machine et au fantastique groupe (le Baltic Soul Orchestra) qui accompagnait la plupart des artistes qui venaient chaque année nous régaler...
Je pense aussi à Ann Sexton ou à Gloria Scott, les revenantes, qui étaient présentes année après année sur les terres qui avaient ravivé leur carrière en sommeil depuis des décennies.
A ceux comme Collins & Collins qui s'étaient produits pour la première fois de leur vie sur scène dans ces lieux, un privilège pour tous ceux qui étaient là puisque l'élément masculin du groupe devait nous quitter peu de temps après, tout comme Oliver Cheatham, qui a disparu l'année suivant son passage magique sur la grande scène du festival.

Tant de bons moments qu'il est impossible de les citer tous tellement il y en a eu, mais quelques uns pêle-mêle comme Carl Douglas, George McCrae et son ex-femme Gwen (pas dans la même édition!), Keni Burke, D-Train, Archie Bell, Melba Moore, Incognito, Kurtis Blow, Garland Green, les Trammps, Joe Bataan, Leon Ware, Osaka Monaurail, Rose Royce, Brand New Heavies, la terrifiante Adeva :lol: , ou Candi Staton...

Et je n'oublie pas tous les DJ's incroyables qui nous frustraient à passer des titres impossibles à deviner piochant dans leurs caisses de trésors vinyliques... Steve Hobbs, Eddie Piller, le DJ sur le nom duquel nous rigolions à chaque édition sans jamais nous lasser, le fameux DJ Crout ( :o)))))))))))) ), ou enfin le préféré de funkiness j'ai nommé l'irrésistible Mr Brown capable de maintenir un dancefloor en fusion avec des enchaînements aussi improbables que magiques, l'un des rares à passer du P-Funk à la GoGo sans perdre un danseur...

Et enfin je me dois de mentionner Barbara Conrad l'attachée de presse du Festival qui m'a grandement facilité la tâche pour les interviews, toujours disponible, souriante et parlant le français à la perfection. Merci pour tous tes efforts...

Bref des souvenirs inoubliables, une ambiance et une organisation parfaite.

Dix ans, ça commençait à compter dans nos vies...

R.I.P. BALTIC SOUL WEEKENDER We won't forget...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FredW

Re: Baltic Soul Weekender - R.I.P.

Message par FredW »

Le printemps sans Baltic, c'est comme une branche sans bourgeons.
Ces week-ends où on se retrouvait en bande de potes, avec comme seule activité d'écouter de la musique, de bouffer des saucisses ou du poisson fumé arrosé de mousse houblonnée, de se promener au bord de la mer ou de cratedigger des cageots de vinyles au soleil avant de laisser de la semelle sur les dancefloors...
Pouvoir assommer à foison les Baltiqueurs de mes jeux de mots carambar ou de mes carabistouilles dans l'avion; c'est tellement bon quand vous êtes forcés d'écouter...

Image

Magnifique insouciance, et savoir vivre surtout.
Je crois que ça va pas s'arrêter là.

Image
Avatar du membre
Wonder B

Re: Baltic Soul Weekender - R.I.P.

Message par Wonder B »

T'es atteint par Alzheimer Fred! :lol: OK les saucisses d'ailleurs on de dit pas çà mais Bratwurst qui sont autre chose que ce qu'on mange en Frankreich, OK les sandwiches au lachs, mais t'a oublié le truc qui nous faisait sauter au plafond!!!! Le qvark avec les fruits rouges ou les cerises... Naaaaaaaaaaaaaan Ces mêmes cerises qui avaient nappé ton sac à dos lors de ta première venue au Baltic! LOOOOOOOOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FredW

Re: Baltic Soul Weekender - R.I.P.

Message par FredW »

Pas oublié mais ça fait trop mal: je refoule toute pensée sur ces cerises légèrement acidulées qui mariaient si bien l'onctuosité de ce fromage blanc et il fallait bien un pot de grande taille, hein, c'est bien de ça qu'il s'agit...
Avatar du membre
Wonder B

Re: Baltic Soul Weekender - R.I.P.

Message par Wonder B »

Un à consommer sur place et un à ramener à l'appart pour le petit déj du lendemain...
Mais on sentait que tout çà allait bientôt disparaître...
Le déménagement au Sud d'Hambourg était déjà de mauvais augure...
Cette année nous n'avions pas pu avoir notre ration de cerises... :( :ouin:
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 199 extraterrestres