Saint-Paul Soul Funk Festival | Drôme (26) | 06-09 juillet 2023

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Répondre
Oldie

Re: Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 3-6 juillet 2014

Message par Oldie »

funkiness a écrit :salut Oldie

Really sorry mais les temps sont durs…

Pour les 10 ans je serai là, incha allah.

Le bonjour à Patrick. Prenez bien votre pied !

Merci pour ton message. ;)
Merci, je comprends et je passerais le message a Patrick, MAIS qui est-ce qui va écricre le rapport journalier ? Comme tu le sais bien le lendemain je ne me rapelle de plus rien..... :cool: alors j'espère bien que quelqu'un reprendra le flambeaux, sinon je vais faire de mon mieux dans mon français approximatif en espérant que la bière ne coule pas à flot.


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 3-6 juillet 2014

Message par funkiness »

On compte sur toi ! ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Re: Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 3-6 juillet 2014

Message par bluesy »

FredW a écrit :C'est quoi le budget billeterie?
:arrow: Saint-Paul Soul Jazz Festival : http://www.saintpaul-souljazz.com/dotcl ... illetterie
:arrow: Fnac (59€) : http://www.fnactickets.com/recherche/re ... z&_lang=fr
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FredW

Re: Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 3-6 juillet 2014

Message par FredW »

Merci Bluesy!
Avatar du membre
bluesy

Re: Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 3-6 juillet 2014

Message par bluesy »

Vidéos postées par SamFunkyFrog sur son mur, je vous mets celle-ci qui m'envoie valser la tête dans tous les sens (parait-il pas bon pour le cerveau si trop grande fréquence). :mrgreen:

:weeeehhh: :weeeehhh: :whoosh: :weeeehhh: :weeeehhh:

The Soul Surfers [Intro] (Saint Paul Soul Jazz, 2014)


"he he I feel alright !!!"

Ok je n'écrirai pas les mots qui me sont venus à l'esprit à l'écoute du second lien. :mrgreen:


Image :happyboy: :yeahhh:

Raphael Wressnig (Saint Paul Soul Jazz, 2014)
Modifié en dernier par bluesy le 19 juil. 2014 04:38, modifié 1 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Oldie

Re: Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 3-6 juillet 2014

Message par Oldie »

Finalement de retour chez moi je ne vous cache pas ma déception le jour de mon arrivée à Saint-Paul. Arrivant sur la place du marché pour me rafraichir, le soleil bat fort et une petite brise souffle, en commandant une petite bière j'aperçois une pancarte : Concert à la Salle de la Gare :ouin:

Bon, je comprends seulement quelques heures plus tard pourquoi ce déplacement était de mise - il pleut et le mistral souffle fort ce vendredi. Pas question de ruiner la sono et la salle n'est pas si mal insonorisée, mais malheureusement nous n'avons pas le droit de prendre des boissons à l'intérieur...

Vers les 21h30 le premier concert commence et c'est Raphael Wressnig qui nous met l'eau à la bouche - superbe show, avec un guitariste qui tient la route et c'est parti pour un nouvelle édition du Jazz & Soul Festival. L'ambiance est bonne et les spectateurs se mettent à danser, c'est pas encore l'extase mais la sono est bien équilibrée et même avec une petite touche de blues la musique reste festive. Reste plus que sortir, en griller une et vite se désaltérer... et surprise de revoir plein de visages connus, dont les Wermelinger et Fabrice :yeahhh:

Vers la fin du concert la salle est chaude et les gens en demandent plus, les musiciens autrichiens ne sont pas en reste et se donnent à fond, jusqu'au moment où Ralph Wressing monte sur son Hammond et joue avec ses pieds et la salle explose de joie et stupéfaction - je décide d'acheter leurs CD :mrgreen:

Pendant la pause j'ai le plaisir de rencontrer le guitariste qui est très modeste et qui est tout content de discuter avec un nouveau supporteur - un gars simple d'accès et sans prétention - assez cool quoi.

Pour la suite je ne vois pas comment faire mieux - les Haggis Horns - avec leurs cuivres d'enfer et quand ils commencent à jouer "Traveller" c'est que du bonheur et je me suis fait le plaisir de les inviter pour une bière après le concert {resp@ct# Je ne trouve pas les bons mots mais je n'étais pas le seul à apprécier le fait que les Haggis Horns, en les ayant vus plusieurs fois, restent toujours frais et pleins de vitalité. A suivre
Avatar du membre
bluesy

Re: Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 3-6 juillet 2014

Message par bluesy »

Merci Oldie pour le report. {resp@ct#


Trouvée sur la toile. :yeahhh:
Jam session (Saint Paul Soul Jazz Festival, 2014)
[14mn37]
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 3-6 juillet 2014

Message par funkiness »

Mercie Oldie ! {resp@ct#
funkiness brings you funk and happiness
Oldie

Re: Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 3-6 juillet 2014

Message par Oldie »

La nuit fut courte et je me dirige vers Mornas pour visiter la fameuse forteresse mais personne ne m'avait prévenu de la pente super raide pour y accéder... le soleil brule et la tête tourne : cool: mais la vue et la brise fraiche me font vite oublier les maux de tête. De retour à Saint-Paul pour une petite sieste et hop en route pour la place du marché qui est presque déserte et je me fais un plaisir d'indiquer le chemin aux festivaliers qui sont légèrement perdus, ensuite un petit repas avec un gars qui vient du Mans !!! que j'ai rencontré la veille - le vrai expert qui ne collectionne que des vinyles et en plus il est très sympa. En partant direction de la salle nous discutons de ce qui va nous attendre : Sir Quarterman et les jeunes Russes, The Soul Surfers. Ben voilà, pour une fois la jeunesse a battu l’expérience du vieux loup, pas par la musique ni par la voix mais par la joie de jouer et de conquérir le public.

Après les discours habituels de Monsieur le Maire et Fabrice, les Soul Surfers entrent sur scène et surprise, le batteur s’installe sur un podestat, assez à l’avant de la scène et il commence à raconter d’où ils viennent avec un joli accent en roulant les « r » et ce qui m’a bien plu est à voir dans la vidéo… il annonce quelques titres des chansons qu’ils vont jouer et en même temps ils jouent quelques tacts, c’est bien fait et l’attention du public est assurée. C’est assez difficile à décrire mais le batteur tient sa troupe à la baguette, déjà il joue fort et précis mais en plus les autres musiciens le suivent des yeux et sont à son écoute, c’est vraiment lui qui dirige les opérations et tant mieux. Le gig est chaud, rythmé et la musique nous fait danser sans interruption. Quand le batteur annonce leurs chansons « Garcia Brothers » il s’empresse de préciser que le titre n’a rien à faire avec les deux frères organisateurs du Saint-Paul Soul and Jazz Festival - mais qui sait ?
Vers la fin du concert ils nous en mettent plein les oreilles et pour moi ce fut le meilleur concert du week end :love1:
Avatar du membre
bluesy

Re: Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 3-6 juillet 2014

Message par bluesy »

10ème édition du Saint-Paul Jazz Festival : 9, 10, 11 et 12 juillet 2015

Image

- http://www.saintpaul-souljazz.com/dotclear21/index.php
- https://fr-fr.facebook.com/SaintPaulSoulJazzFestival
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
bluesy

Re: Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 9-12 juillet 2015

Message par bluesy »

Programmation


Vendredi 10 Juillet 2015

:arrow: SONNY KNIGHT & THE LAKERS
Image



Samedi 11 Juillet 2015

:arrow: LEFTIES SOUL CONNECTION
Image


:arrow: THE NEW MASTERSOUNDS
Image



Dimanche 12 Juillet 2015

:arrow: RICKEY CALLOWAY
Image


:arrow: THE FILTHY SIX
Image



Plus d'information sur le site du SAINT PAUL SOUL JAZZ FESTIVAL. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 9-12 juillet 2015

Message par funkiness »

Ça va groover sévère cette année ! :yeahhh:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 9-12 juillet 2015

Message par funkiness »

J - 4 !
funkiness brings you funk and happiness
Oldie

Re: Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 9-12 juillet 2015

Message par Oldie »

YES, les billets sont en poche, le temps ne va pas nous jouer de mauvais tours et je suis prêt à faire la fête... :yeahhh: Je me réjouis de prendre un petit apéro chez Maurice ;) avec toi Funkiness !
Avatar du membre
FredW

Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 9-12 juillet 2015

Message par FredW »

Bon c'est pas tout ca mais va falloir se fendre a donner du report!
Allez allez au boulot !
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 173 extraterrestres