Slapbak | New Morning | 7 juillet 2011

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Sondage : Avez vous envie d'un concert de Slapbak le 07 Juillet?

OUI
9
60%
NON
4
27%
J'aime pas SLAPBAK
2
13%
 
Nombre total de votes : 15

fouadoulicious

Slapbak | New Morning | 7 juillet 2011

Message par fouadoulicious »

in the jungle groove a écrit :j'ai l'impression que tu as bien apprécié la choriste... :mrgreen:
Wonder B a écrit ::lol: ITJG j'ai failli faire la même remarque hier soir quand j'ai découvert les clichés!!!! Mais il faut reconnaître qu'il a quand même mis quelques photos de Jara Seul! LOL
Celui qui a eu droit à rien du tout c'est le batteur :lol: :lol: :lol: :lol: Tu n'aimes pas les chicanos Fouad!? LOL

MAIS LOL ^^)

je vois aussi que vous avez aussi remarqué cette charmante chanteuse/ danseuse expressive et photogénique ^^)

j'ai des photos du batteur mais bon ... il faut toujours faire un choix n'est ce pas? ^^)


Avatar du membre
Lolita

Slapbak | New Morning | 7 juillet 2011

Message par Lolita »

Bravo Fouadelicious !! superbes tes photos comme toujours !!! d'autant plus que le sol et le roof étaient en mode séisme non stop !!! ...t'es un génie !! :mrgreen:
fouadoulicious

Slapbak | New Morning | 7 juillet 2011

Message par fouadoulicious »

heureux que tu aimes bella ragazza! ^^)

mouak mouak :love1:
Avatar du membre
charlie's angels

Slapbak | New Morning | 7 juillet 2011

Message par charlie's angels »

Hey je reviens sur ce post...malheureusement je n'y étais pas (gggrrrrhhhh!!!) mais bon si on en remettait une 'tite couche avec ceci....(c'est p'têt pas au New Morning mais ça le fait quand même!!!)
Avatar du membre
Lolita

Slapbak | New Morning | 7 juillet 2011

Message par Lolita »

Découvert sur FB .. :mrgreen:

Image


[video][/video]
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Slapbak | New Morning | 7 juillet 2011

Message par funkiness »

sahha n-noum okhti :mrgreen:

Slapbak - Idiot + promo video
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Lolita

Slapbak | New Morning | 7 juillet 2011

Message par Lolita »

Ouu l'ahchouma.. :ooops:
Avatar du membre
Wonder B

Slapbak | New Morning | 7 juillet 2011

Message par Wonder B »

Tu penses bien que je ne pouvais pas passer sous silence ce truc LOL Désolé de t'avoir GRILLEE!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Slapbak | New Morning | 7 juillet 2011

Message par Wonder B »

SLAPBAK au Tiki Bar, Costa Mesa...
Avant hier soir j'ai eu la chance de pouvoir assister au concert de Slapbak chez eux, sur leur turf dans un bar de la banlieue sud de L.A.
Le seul hic c'est que j'étais passablement décalqué du vol et par le décalage horaire et que bien que Jara m'ait vendu l'affaire pour un début à 21h, ils n'ont commencé qu'à 23h30!!! Inutile de dire que j'étais en lambeaux, mais leur set énergétique m'a sévèrement réveillé.

Tout d'abord, les changements... La chanteuse de Paris étant enceinte elle est remplacée par Alicia (qui joue aussi des claviers) et si je puis dire, on ne perd pas au change...
Autre changement et d'importance, il y a un guitariste de plus dans le groupe. Jesse, un chicano de 24 ans qui dépote... Shelldogg qui avait un autre gig en début de soirée, n'avait pas prévu la fermeture du plus gros highway (405) et le concert débuta donc sans lui. Mais en bon pote comme il m'avait promis d'être là il a fini par arriver pour les trois derniers morceaux...

Le gros avantage de les voir dans leur jus c'est qu'ils sont 'loose' comme on dit par ici et qu'ils sont vraiment dans le trip 'party'...

Même s'ils n'oublient rien de leur base funk, Jara a décidé de bifurquer sur une base plus attractive pour les jeunes d'ici et pourquoi pas s'il en va de la survie du groupe, surtout que les deux guitaristes, le batteur et la chanteuse sont quand même dans leur vingtaine et aspirent aussi à être en phase avec leur temps.

Alors l'attaque du set a de quoi réveiller un mort! Les nouvelles compos sont à l'honneur, et TJ Quake, Jara et Alicia pimentent le tout de petites chorégraphies ponctuelles qui mettent bien le feu.

Et puis les potes de Jara sont dans la salle et il en joue. Son frère aîné est invité à venir chanter sur une version atomique de "I Want To Take You Higher" et le salaud possède une voix incroyable. Accoudé sur l'épaule de Jara qui continue d'envoyer le bois sur sa basse, il est fascinant! Présenté par Jara comme celui lui ayant tout appris en musique, on imagine aisément le talent de l'individu.
Derrière Lil J le batteur, fait voler ses lunettes qui le gênent vu la surchauffe de l'endroit et la sueur qui ruisselle sur son visage. Ça vaut bien le New Morning en été!

Viendra une version de "Respect" qui ferait passer Aretha pour une petite fille!
Evidemment on ne coupera pas à une version d'anthologie du "Payback" de James, qui fera danser toute l'assistance blanche et noire comme une seul homme! Punaise comment ils dépotent...
Ils feront aussi le dernier morceau qu'ils ont sorti "Fakin' My Music".

La fin sera une jam épique avec le frangind de qui lui est parti à la batterie, un de ses potes à la basse (monstrueux!), Shelldog en folie, et une copine black venue de l'audience en renfort au chant...
Je vois que j'ai oublié de parler de TJ Quake qui met vraiment le feu sur scène. Quelle énergie incroyable. Il m'a encore bien fait rire!
Le tout se terminant sur les coups de 1h30 du mat...

Plein de discussions après sur l'avenir du groupe dont une célébration des 20 ans sous forme d'une compilation devrait sortir incessamment et après remballage un passage au restau (oui là bas il y en a qui tournent 24/24!) pour reprendre des forces...

Tous ceux qui étaient du voyage en France rêvent évidemment de revenir visiter l'hexagone et les histoires qu'ils racontent aux 'nouveaux' font que ceux-ci m'agressent presque pour que l'affaire prenne forme.
Merci Jara qui m'a présenté sa charmante femme (il s'est marié il y a un mois à peine) , Shelldog, TJ Quake, Lil J, Jesse et Alicia pour ce moment vraiment spécial.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Slapbak | New Morning | 7 juillet 2011

Message par bluesy »

Merci pour le report, cela donne envie d'entendre son frangin et aussi la reprise de "Respect".
Wonder B mais tu dors à quel moment ? ;)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Slapbak | New Morning | 7 juillet 2011

Message par Wonder B »

bluesy je peux te dire quand je suis sorti du concert j'étais explosé! En plus rentré à l'hôtel sur les coups de 3h00 je devais me réveiller à 8h00 pour repartir aux fourneaux du crate digging! Mais bon on a la foi ou pas! Et puis je ne vais plus que rarement à L.A. depuis que l'A380 fait la majorité des vols là-bas et que je refuse d'être qualifié sur cet engin!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FredW

Re: Slapbak | New Morning | 7 juillet 2011

Message par FredW »

Mais pourquoi le concert de 2020 n’a pas pu se monter au New Morning ?
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 163 extraterrestres