Platine et rééditions vinyle

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Adriok

Platine et rééditions vinyle

Message par Adriok »

Je viens de me décider à me mettre au vinyle et à faire l'acquisition d'une platine.

Seulement je n'y connais rien! D'où deux petites questions:

- la qualité du son est-il uniquement fonction du disque joué et des enceintes utilisées ou cela dépend également de la qualité de la platine? (sûrement une question bête! mais je veux m'en assurer avant d'acheter une platine bon marché)

- je me laisserais bien tenter par certaines rééditions vinyle. Seulement je me demande: le son est-il comparable a celui du vinyle original ou s'agit-il d'arnaques digitales pressées sur du vinyle ?

Merci beaucoup!


Avatar du membre
Wonder B

Platine et réeditions en vinyle

Message par Wonder B »

La réponse aux deux questions est : çà dépend!!!!

Ah oui je vois... Celà n'aide pas beaucoup!

*Pour la platine çà a moins d'influence (à moins que tu ne tapes dans le matériel d'exception) que la cellule que tu vas choisir pour lire les disques.

*Pour les rééditions, tout dépend si elles sont faites à partir des bandes originales (Masters) ou bien repompées à partir des disques eux même (car il faut savoir que sur les disques rares, trouver les masters, s'ils existent encore, ce n'est pas une sinécure)
En général ici quand on parle de réeds, on tâche de dire si le son est correct ou moyen. Evidemment rien ne remplacera jamais un original (en bon état bien sûr) mais tous les pressages vinyl 180g sont en général de bonne facture.

En tout cas bienvenue dans le monde du vinyl tu ne le regretteras pas je le pense.

PS : Il faut également faire attention car beaucoup de disques relativement communs sont réédités à des prix supérieurs à des originaux en bon état. Là évidemment il ne faut pas se gêner pour pêcher l'original.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

Platine et réeditions en vinyle

Message par silverfox »

3,9 millions de disques vinyles neuf vendus aux USA en 2011

En 2011, les ventes de nouveaux disques vinyle auraient augmenté aux États-Unis
de 39,3 % par rapport à 2010 et de 99,6 % uniquement pour les singles (45-tours).

Image

EDIT de 2015 :

Image
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 147 extraterrestres