Cote et description

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Phil

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par Phil »

Wonder B a écrit : Bien sûr il convient si tu achètes sur Ebay, de confirmer çà en allant voir son taux de feedbacks positifs...
Et pour voir les feedbacks négatifs ou neutres d'un vendeur, il suffit d'aller sur ce site très utile : http://www.toolhaus.org/

Un exemple : http://toolhaus.org/cgi-bin/negs?User=b ... y&ref=home


It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par Wonder B »

La vache tu l'as trouvé où celui là????? Il est VRAIMENT mauvais!!! Et pas sympa en prime LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Z@ius

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par Z@ius »

MDR phil l'exemple que tu as posté il n'a vraiment pas la côte.
Merci pour le lien.
Avatar du membre
Phil

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par Phil »

Wonder B a écrit :La vache tu l'as trouvé où celui là?????
Il se trouve que je lui ai gagné quelques disques (pas chers)...:?

Mais bon, il faut vivre dangereusment ! :P ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Weego

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par Weego »

Wonder B a écrit :
Perso je n'achète JAMAIS en dessous d'EX ou VG++ et plus généralement M-...
Pour moi c'est la même chose, VG+ est la limite. Il ne faut pas hésiter à demander au vendeur plus d'infos sur l'état du disque, des photos supplémentaires ou des fichiers audio, et bien consulter les feedbacks avant de placer une enchère. Les U.S.A (forcément), le Royaume-Uni et le Japon sont les meilleurs spots pour trouver des raretés, par contre c'est vrai que les anglais sont un peu négligents sur la communication, voire même filous: je m'étais fait enfler 90€ pour un disque dont je n'ai jamais vu la couleur. :grrrrrrr: d'où l'importance de bien vérifier l'intégrité du vendeur.
De ce que je connais, la cote des disques est très variable; Popsike se base sur les enchères finales d'Ebay. Ce que je fais (quand j'ai les moyens): quand je repère un disque aux enchères, je vérifie la cote maximale sur Popsike et je place le même montant + environ 10€. Généralement ça suffit pour remporter le disque. Les mois de juillet et août sont super pour remporter des enchères à moindre prix car Ebay est bien moins fréquenté!
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
Jean

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par Jean »

oui enfin si tu te bases sur la cote maximale majorée ça ne me semble pas être le meilleur moyen de faire des affaires. En revanche ce n'est pas surprenant que ça suffise à gagner une enchère.
D'autant plus que les "cotes" de popsike ne veulent pas dire grand chose indépendamment des dates de cloture d'enchères.
Avatar du membre
christian

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par christian »

La Cote d'un disque , un sujet que j'adore !!! :lol:

comme c'est pas un débat je vais pas en lancer , juste dire que POPSIKE c'est un super site ,mais faut pas oublié que c'est le TOP des Ventes les plus chères !! donc ce n'est ABSOLUMENT pas la cote !!

si tu fouilles , tu va trouver des skeuds qui partent à un prix du simple au Quaduple !!

Limite pour moi ce site , c'est voir des skeuds Rare , mais aussi les plus belles arnaques !!

FUNKY style .
Avatar du membre
Weego

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par Weego »

Je ne parlais pas forcément de faire des affaires, mais plutôt de mettre le plus de chances de son côté pour remporter l'objet de ta convoitise. Sérieusement, faire des affaires sur des disques de collection c'est rare! Mais c'est pas impossible.
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
Jean

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par Jean »

si le principe du commerce c'est de vendre plus cher qu'on achète quelque part il y a bien quelqu'un qui va faire une affaire dans tout ça.
Sinon de ce point de vue je comprend mieux :lol:


.... Christian, ce que j'aime bien avec toi c'est qu'à coté je passe pour un modéré :lol: :lol: ;)
Avatar du membre
Wonder B

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par Wonder B »

Ben je suis quand même d'accord avec Christian et Jean sur ce coup là! LOL
Popsike montre vraiment la cote max et donc une affaire c'est un prix Popsike moins mini 30%...
Le truc de toute façon sur Ebay c'est de ne pas être PRESSE! Tôt ou tard un disque qu'on recherche va passer à un prix abordable... Enfin moins cher en tout cas que les otes max. Et puis il y a des modes. Des disques qui valaient cher il y a 3 ou 4 ans (voir popsike) se vendent aujourd'hui moitié moins (voir encore popsike LOL)
Comme mon 1er LP d'Ann Peebles Mint à moins de $50 il y a deux mois de çà... Si j'avais écouté Popsike j'aurai mis ne grosse enchère sur un des précédents exemplaires qui sont passés en vente et j'aurais eutout faux...
Maintenant iol y a des cotes qui ne font qu'augmenter. Tant pis pour moi... Mais je refuse de mettre des sommes monstrueuses... il y a tellement de bons disques qui valent beaucopup moins...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par in the jungle groove »

Popsike montre toutes les ventes sur un disque les plus chères et les moins chers (ils ont intégré d'ailleurs un histogramme pour voir la répartition des prix). Disons que c'est un bon référent de la côte d'un disque.
Avatar du membre
Phil

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par Phil »

Wonder B a écrit : Le truc de toute façon sur Ebay c'est de ne pas être PRESSE! Tôt ou tard un disque qu'on recherche va passer à un prix abordable... Enfin moins cher en tout cas que les cotes max.
Exactement !

Pour voir les prix récents il y a aussi Collectors Frenzy : http://www.collectorsfrenzy.com/

Pour l'état d'un disque, un VG+ américain est souvent meilleur qu'un EX anglais, si le vendeur applique le système de Goldmine (M-, VG+, VG, VG-).
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
in the jungle groove

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par in the jungle groove »

ça dépend aussi bcp du vendeur, il m'est arrivé d'acheter des VG qui tournent comme des VG+ voire ++, je connaissais le sérieux du vendeur. Y'en a qui ont même tendance a plutôt sous-estimer la côte pour pas avoir de soucis avec des personnes trop tatillonnes...
Avatar du membre
Weego

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par Weego »

Wonder B a écrit : Le truc de toute façon sur Ebay c'est de ne pas être PRESSE! Tôt ou tard un disque qu'on recherche va passer à un prix abordable...
Bon c'est vrai que la patience n'est pas ma plus grande qualité :(
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
christian

Vous cherchez la cote d'un disque ?

Message par christian »

Perso j'achète rien sur le net. La patience est mon amie, si j'avais les moyens peut être que je ferais autrement, encore que ...

Trouver un bon disque pas cher, ça reste un plaisir aussi, depuis le début de ma collection et aussi loin que je remonte, c'est ça qu'on cherchait, les bons skeuds pas chers (sûrement tout le contraire des gens de maintenant, qui cherchent du cher avant tout ??)

Moi sur 20 ans je vois comment la cote a fluctué, j'ai acheté cher (150/200fr) des skeuds qui valent plus rien, et j'ai touché des trucs a 25fr qui valent beaucoup plus !!!!

Y'a tellement de bons disques !! C'est la phrase que je dis aussi toujours et c'est bien Vrai !!

Pour la cote, moi je dépasse pas €30 (depuis bien longtemps), ça devrait me fermer des portes sur certains disques, mais tout arrive un jour...

Je suis super modéré Jean :P ;) tu m'as d'ailleurs rendu un adepte de la pièce de €1, et je me suis remis à fouiller comme jamais depuis que je te connais ;) Merci bien de m'avoir réveillé !!

FUNKy style .
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 160 extraterrestres