Convention Utrecht | 8-9 avril 2017

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

THUNDERFLASH

Convention Utrecht | 13-14 avril 2013

Message par THUNDERFLASH »

Phil a écrit :En attendant vous pouvez venir à Bordeaux, c'est dans 2 semaines ;) !
Quelles sont les dates exactes de Bordeaux ?

Merci


Avatar du membre
Phil

Convention Utrecht | 13-14 avril 2013

Message par Phil »

Les 9 et 10 mars, tu comptes venir ?
It's what's in the grooves that count
THUNDERFLASH

Convention Utrecht | 13-14 avril 2013

Message par THUNDERFLASH »

Je ne sais pas encore mais on ne sait jamais
Avatar du membre
Boogie Bass

Re: Convention Utrecht | 13-14 avril 2013

Message par Boogie Bass »

Je vais me rendre pour la première fois, ce week-end dans ce haut lieu de la débauche vinylistique !
Je viens pour prendre quelques conseils auprès de ceux qui sont déjà expérimentés en la matière parce qu'apparemment deux jours ce n'est pas suffisant pour faire le tour !
Petite question : les stands sont t'ils répartis de façon spécifique ou c'est organisé par ordre d'inscription des disquaires (comme je l'imagine !).
Pour les belles pièces mieux vaut attendre le dimanche soir pour négocier ?

Merci de tous les conseils que vous pourrez me donner ! :cool:
Avatar du membre
Wonder B

Re: Convention Utrecht | 13-14 avril 2013

Message par Wonder B »

Je ne peux te répondre car je n'ai jamais été à cette convention (qui me fait rêver)
Pour les 'remballes' du Dimanche soir je suppose qu'il doit y avoir quelques affaires à faire mais bon les meilleurs disques partent quand même dès l'ouverture.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Convention Utrecht | 13-14 avril 2013

Message par funkiness »

Pas mieux que Wonder B....
Bonne pêche Boogie Bass ! Tu vas forcément prendre ton pied ! Tu nous en diras des nouvelles!
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Re: Convention Utrecht | 13-14 avril 2013

Message par Wonder B »

Sans déconner Funkiness, il faut qu'on s'en fasse une, (la prochaine?) c'est pas possible... :lol:
A défaut de disques on boira un coup, on mangera des frites comme la dernière fois (LOL) et autres fantaisies... Hum
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Boogie Bass

Re: Convention Utrecht | 13-14 avril 2013

Message par Boogie Bass »

Oui j'y vais autant pour l'expérience du truc que pour ramasser quelques disques. J'imagine que l'on doit trouver des classiques à pas trop chers mais qu' également il doit y avoir des pièces à des prix fous !
C'est marrant j'étais persuadé que vous étiez déjà partis là bas plusieurs fois tous les deux comme quoi !
Je vous ferai part de mon expérience ! ;)
Avatar du membre
Phil

Re: Convention Utrecht | 13-14 avril 2013

Message par Phil »

Tu nous raconteras Boogie ? ;)

D'après ce qu'on m'a dit le dernier jour ça vaut le coup.
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
THX1138

Re: Convention Utrecht | 8-9 avril 2017

Message par THX1138 »

J'y suis allé 3 fois déjà, 2 fois en tant que vendeur et une fois en acheteur [y'a une 10zaine d’années] et l'envie d'y aller encore me chatouille :lol: [c'est quand même le Rungis du vinyle en terme de surface exploitée]

Mes conseils :mrgreen:

1.Faites une liste des pièces que vous recherchez et les tarifs pour pas trop dépenser [ça va très vite :lol:]La première fois j'ai ramener plus de 200vinyles dans différent style [JazzFunk, Funk, Library, Afro, HipHop]
2. Payez en cash, c'est mieux pour négocier
3. Prenez une platine portative à pile pour l’écoute
4. Regardez bien l’état des disques, y'a quelques arnaqueurs [c'est un bootleg ou une réed au prix de l'original]
5.Dès que vous voyez un disque que vous recherchez à un bon prix et bon état, ne réfléchis pas trop ;)
6.Beaucoup de vendeurs bradent le dernier jour [pour pas rentrer au pays avec leur ancien stock] mais les grosses pièces ne sont pas bradées ;) [sauf les vinyles rayés :mrgreen: ]

en espérant d'avoir aidé un peu ;)

>David

Edit: si ça n'a pas changé depuis que j'y suis allé, il n'y a pas d'organisation par rapport au style musical
Edit2: j'ai modifier mon post car j'avais pas vu la date du post Boogie :mrgreen:
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 116 extraterrestres