[Livre] Brüno & Bourhis - Le Petit Livre de la Black Music

Livres, magazines, BD, articles, sites et forums de référence...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
FredW

[Livre] Brüno & Bourhis - Le Petit Livre de la Black Music

Message par FredW »

Le Petit Livre de la Black Music
Scénariste et dessinateur : Brüno & Bourhis
Dargaud, 176 Pages, Format :220x220, 22,50 €

Tombé sous le charme de ces jolies planches à l'encre de Chine dans une librairie de Bruxelles, voilà un Image à mettre sous le sapin

Image

Outre sa jolie orange qui sied si bien à ma cuisine, la boîte contenant le livre fait penser à une pochette intérieure de vinyl.

Édité par Dargaud, la der de couv le dit mieux que moi ce qu'on trouve dedans
Image

Un plaisir à feuilleter, ces soixante années de musique, même si on en connaît un rayon, un joli objet qui se termine par un hommage à Prince...
Modifié en dernier par FredW le 27 nov. 2016 10:09, modifié 1 fois.


Avatar du membre
bluesy

Re: Le petit Livre de la Black Music

Message par bluesy »

FredW a écrit :Édité par Dargaud, la der de couv le dit mieux que moi ce qu'on trouve dedans
Sur le site de l'éditeur, ce résumé :
Dargaud a écrit :Hervé Bourhis et Brüno racontent leur amour des musiques noires. Sans évoquer le jazz – sujet monumental –, ils parlent juste des musiques populaires, et uniquement celles issues des États-Unis d'Amérique, entre 1945 et 2015 : de Louis Jordan à Kendrick Lamar, du blues à Beyoncé. Année après année, ils rappellent les événements marquants, les symboles et mentionnent certaines grandes figures culturelles, politiques ou même sportives. À travers une évolution musicale et visuelle se dessine ainsi le récit de l'émancipation lente et toujours inachevée d'un peuple, depuis la ségrégation jusqu'à Obama.
Source : Dargaud.com


Quelques aperçus trouvés sur : BdFugue
Image

Image

Image
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 102 extraterrestres