[Mag] Soul Street #1

Livres, magazines, BD, articles, sites et forums de référence...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: [Mag] Soul Street #1

Message par funkiness »

Le fanzine Soul Street #1 est désormais disponible pour la modique somme de 8 euros. Procurez-vous ce mag hors norme dédié à la Blaxploitation et au Soul Cinéma, fruit du travail de titan de FoxyBronx, avant qu'il soit épuisé!

Pour le commander, envoyer un message à = soulstreet@yahoo.com
ou envoyer un message privé à FoxyBronx
ou disponible à la boutique Le Chat & la Souris 25 Rue Henry Monnier. 75009 Paris (métro Pigalle)


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: [Mag] Soul Street #1

Message par FoxyBronx »

Egalement disponible demain dimanche 4 décembre au SALON DE L'EDITION DVD INDEPENDANTE sur le stand du Chat Qui Fume de 14h à 20h au cinéma La Clef (34 Rue Daubenton - 75005 Paris - Métro 7 Censier-Daubenton, Bus 47 Censier-Daubenton) : http://www.salondvd.fr/
Image
Avatar du membre
bluesy

Re: [Mag] Soul Street #1

Message par bluesy »

Merci Foxy, Soul Street #1 reçu ce jour : LA CLASSE TOTALE !!! {resp@ct# :afro:

J'ai feuilleté rapidement et que vois-je ? Un sujet sur Dressé pour tuer : le film est passé sur ARTE, il y a quelques semaines.
Un film à regarder, de plus le thème abordé est d'actualité et un film qui mériterait d'être suivi d'un débat.
- http://www.arte.tv/guide/fr/066358-000- ... -pour-tuer
Image

zoom
J'avais hésité à mettre l'info car je ne savais pas si c'était dans la ligne Blaxploitation. :ooops:



Procurez-vous au plus vite Soul Street #1, riche d'information, plein de photos, et un parfum 70's :love1: à provoquer des frissons de plaisir.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: [Mag] Soul Street #1

Message par FoxyBronx »

Merci Bluesy, n'hésite pas à le montrer autour de toi/faire circuler l'information sur l'existence du mag' si tu souhaites voir un numéro 2. ;)
Image
Avatar du membre
madxav

Re: [Mag] Soul Street #1

Message par madxav »

Dans l'article dédié à DRESSER POUR TUER, il est évoqué un Article de "Life Magazine".
Je mets ici deux visuels nettoyés qui n'ont pas été utilisés pour SOUL STREET (qui est déjà gorgé de magnifiques visuels). Il s'agit des deux premières pages de ce fameux article qui a suscité tant de réactions, et marqué Fuller à l'époque.
Image
Image
Avatar du membre
bluesy

Re: [Mag] Soul Street #1

Message par bluesy »

:study: Comment c'est fait le choix des 12 albums chroniqués en fin de Soul Street #1 ? Et comment définir le terme 'honky' pour la notion la plus faible ? Merci. :cool:

J'aime énormément la dernière page (couleur et grain de l'image) de couverture avec les photos du jeune couple, des joueurs de percu... :love1:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: [Mag] Soul Street #1

Message par FoxyBronx »

Comment c'est fait le choix des 12 albums chroniqués en fin de Soul Street #1 ?
Le choix des disques a été fait sur des coups de cœur : il s'agissait de composer une sorte de B.O. imaginaire de ce que la jeunesse noire pouvait écouter à l'époque mais en mettant l'accent sur des références un peu pointues. On reste dans le domaine de la fiction car il est par exemple peu probable que l'album des Ghetto Brothers se soit propagé en dehors de son "block" du Bronx dans les 70's. Comme tu as pu le constater, on trouve dans cette rubrique nombre de disques qui ne sont pas directement liés aux musiques de films mais on reste dans la même ambiance soul urbaine qui donne le cachet si particulier au magazine.
Et comment définir le terme 'honky' pour la notion la plus faible ? Merci. :cool:
C'est une insulte très péjorative : c'est l'équivalent pour les Blancs de ce que "nigger" est aux Noirs.
Il y a d'ailleurs un film blaxploitation sur les déboires d'un couple mixte qui s'appelle Honky.

J'aime énormément la dernière page (couleur et grain de l'image) de couverture avec les photos du jeune couple, des joueurs de percu...
C'est un endroit appelé Promontory Point à Chicago où la jeunesse noire de Chicago passait dans les années 70 ses après midi à venir écouter de la musique, des joueurs de bongos et des percussionnistes notamment. On retrouve cette ambiance insouciante si particulière à la "Saturday In The Park" (comme le chantait le groupe Chicago à cette époque) dans la scène générique du film Emma Mae, bien que pour celui-ci l'action se passe en Californie. Ces belles photos d'archives très rares ont été prises un après midi de juin 1972, elles sont vraiment parfaites pour illustrer la rubrique chroniques de disques du magazine.
Image
Avatar du membre
bluesy

Re: [Mag] Soul Street #1

Message par bluesy »

Merci Foxy pour toutes ces informations et précisions. :afro:

FoxyBronx a écrit :
Et comment définir le terme 'honky' pour la notion la plus faible ? Merci. :cool:
C'est une insulte très péjorative : c'est l'équivalent pour les Blancs de ce que "nigger" est aux Noirs.
Il y a d'ailleurs un film blaxploitation sur les déboires d'un couple mixte qui s'appelle Honky.
Le terme 'honky', du fait de cette connotation péjorative pour les Blancs, m'a un peu mise mal à l'aise, je l'avoue. :) D'où ma question car je me suis dit qu'il y a avait peut être un autre sens pour la classification et l'appréciation des albums.
'cool', 'groovy!', 'dynooomite!!', 'baadasssss!!!' : nickel / la compréhension.

Je suis certainement la seule à blablater là-dessus, sorry.
:boah:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: [Mag] Soul Street #1

Message par FoxyBronx »

Je suis certainement la seule à blablater là-dessus, sorry.
Non ne t'excuse pas Bluesy, bien au contraire, je suis d'autant plus content de ton retour que j'ai curieusement eu très peu d'acheteurs issus de la communauté Funk : moins d'une demi douzaine à ce jour.
Je ne sais pas pourquoi ça ne prend pas plus car la poignée de gens du milieu musiques grooves qui me l'a acheté est hyper enthousiaste et trouve que c'est un superbe objet culturel sur les 70's. On me dit d'ailleurs systématiquement que ça vaut bien plus que son prix. :cool:
Hormis ici, aucun site funk n'a relayé la news mais j'ai eu de la pub sur plusieurs sites culturels génralistes ou cinéma. Et ce qui me fait extrêmement plaisir, j'ai eu droit à un article élogieux dans le nouveau Mad Movies qui vient tout juste de sortir en kiosque.

Image
Image
Avatar du membre
bluesy

Re: [Mag] Soul Street #1

Message par bluesy »

FoxyBronx a écrit :On me dit d'ailleurs systématiquement que ça vaut bien plus que son prix. :cool:
Je suis d'accord. :cool: Et l'idée des pages colorées par sujet abordé, est bien pratique, et crée un effet dynamisant.
FoxyBronx a écrit :Hormis ici, aucun site funk n'a relayé la news
J'ai prévu de mettre l'info sur le site de Fonkadelica, qui sait peut être des curieux.
FoxyBronx a écrit :j'ai eu de la pub sur plusieurs sites culturels génralistes ou cinéma. Et ce qui me fait extrêmement plaisir, j'ai eu droit à un article élogieux dans le nouveau Mad Movies qui vient tout juste de sortir en kiosque.
C'est mérité. {resp@ct#

FoxyBronx a écrit :j'ai curieusement eu très peu d'acheteurs issus de la communauté Funk : moins d'une demi douzaine à ce jour.
Je ne sais pas pourquoi ça ne prend pas
C'est fort dommage et c'est une très bonne question. :scratch:
Aimer un style, une période musicale, englobe, me semble-t-il, un intérêt pour tout l'univers culturel qui gravite autour de l'élan premier.


EDIT
Foxy j'ai repris ton texte / choix des albums : tu expliques très bien le comment, pourquoi...
Si tu souhaites modifier un élément, dis-le moi.
- http://fonkadelica.com/blog/mag-foxy-br ... spensable/
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: [Mag] Soul Street #1

Message par FoxyBronx »

J'ai prévu de mettre l'info sur le site de Fonkadelica
Je viens de voir la news sur Fonkadelica, premier site Funk à mettre l'info sur le web, c'est cool, merci Bluesy. ;)
http://fonkadelica.com/blog/mag-foxy-br ... spensable/
Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: [Mag] Soul Street #1

Message par FoxyBronx »

Tu as écumé tous les Relais H de ta ville au volant de ta Cadillac Eldorado à la recherche de ton mag' Soul Street favori ? Mais pourquoi tu te compliques la vie Brotha' alors qu'en envoyant un message à soulstreet@yahoo.com nous postons ton Soul Street le jour même.

Image
Image
Avatar du membre
bluesy

Re: [Mag] Soul Street #1

Message par bluesy »

Je viens de voir qu'il était aussi disponible sur le [url=http://lechatquifumedvd.com/fr/fanzines ... treet.html]Le Chat Qui Fume.

Image
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: [Mag] Soul Street #1

Message par FoxyBronx »

Soul Street va changer de boutique en ligne, vous pouvez pour l'instant commander le fanzine en envoyant un mail à soulstreet@yahoo.com ou en l'achetant sur le site du Chat qui Fume : http://lechatquifumedvd.com/fr/fanzines ... treet.html
Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: [Mag] Soul Street #1

Message par FoxyBronx »

Comme annoncé hier, SOUL STREET a une toute nouvelle boutique en ligne.
Vous pouvez désormais acquérir le fanzine sur le lien suivant en réglant par CB ou Paypal pour la VPC et en argent liquide pour une remise en main propre = http://soulstreet.wifeo.com/
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 144 extraterrestres