[BD] BD Blax Vintage

Livres, magazines, BD, articles, sites et forums de référence...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Jean

[BD] BD Blax Vintage

Message par Jean »

Une bd blax d'époque qui a l'air bien savoureuse postée sur le site russe Musicdawn.

Image

http://www.musicdawn.ru/tom-skinner-up- ... -1975.html

le lien de téléchargement est en fin de billet (pas encore testé, je suis au bureau).


Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

BD blax vintage pour Foxy & co

Message par FoxyBronx »

Oui en BD vintage c'est une des plus connues, je connais quelqu'un qui l'a, si je me souviens bien c'est une BD évangélique.

On ne pourra pas toutes les citer, mais en BD seventies Blax' tu as Friday Foster, Black Belt Jones, les séries Luke Cage, Black Panther, Super Black, Soul Love, etc.
Image

Image Image
Image
Image
Avatar du membre
bluesy

BD blax vintage pour Foxy & co

Message par bluesy »

FoxyBronx a écrit :Black Belt Jones
Le film est issu de la Bd ou l'inverse ?
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

BD blax vintage pour Foxy & co

Message par FoxyBronx »

La BD a été faite suite au succès du film. ;)

Par contre pour Friday Foster c'est l'inverse : le film de Pam Grier a été tourné suite au succès du strip publié dans le Chicago Tribune.
Image
Avatar du membre
Jean

BD blax vintage pour Foxy & co

Message par Jean »

oui apparemment c'est l'autobiographie d'un precheur évangéliste ancien membre de gangs, le lien fonctionne et j'ai jeté un oeil au premières pages.

on peut en commander des exemplaires à 2$ pièce sur son site, mais il ne précise pas s'il s'agit d'exemplaires d'époque ou de réimpression :

http://www.skinnerleadership.org/resources.htm

Luke Cage "power man", la panthère noire, ça me parle j'étais fan de marvel quand j'étais gamin. :mrgreen:
J'aimerai bien relire les séries Power Man avec Iron Fist.

Image

Je me souviens aussi d'un épisode d'Iron Fist terrible avec un scénar calqué sur la fin du "jeu de la mort".

Je ne savais pas qu'il y avait eu un comic de Black Belt Jones, tu as un scan de la cover par hasard?
Avatar du membre
bluesy

BD blax vintage pour Foxy & co

Message par bluesy »

Les comics j'adore, même les remake via les films actuels, genre Iron Man (dont la bande son du n°1 est d'un groupe que j'adore et ne cite pas, ce n'est pas du tout Funk mais :yeahhh: ). :D
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

BD blax vintage pour Foxy & co

Message par FoxyBronx »

oui apparemment c'est l'autobiographie d'un precheur évangéliste ancien membre de gangs, le lien fonctionne et j'ai jeté un oeil au premières pages.
J'avais scanné quelques pages bien urbaines sur l'exemplaire de mon pote et de mémoire ça se gâte à la fin avec une morale très cul cul...
Je ne savais pas qu'il y avait eu un comic de Black Belt Jones, tu as un scan de la cover par hasard?
Je ne le retrouve plus sur mon disque dur mais il me semble qu'on pouvait le télécharger quelque part, c'est pas terrible au niveau du graphisme et c'est en bi-chromie bleu.

Sinon tu as Jim Kelly ici aussi, mais le contenu est décevant :
Image
Mais les couvertures de cette série déchire vraiment (David Carradine, Bruce Lee, Iron Fist...), voir ici = http://foxybronx.free.fr/page23.html
... et ici = http://foxybronx.free.fr/page20.html
Ces 2 liens sont sonores avec les B.O. de Bruce Lee remaniées. ;)
la bande son du n°1 est d'un groupe que j'adore et ne cite pas, ce n'est pas du tout Funk mais
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Jean

BD blax vintage pour Foxy & co

Message par Jean »

ah oui Deadly Hands of Kung-fu ça me dit quelque chose, je ne sais plus si j'en avais ramassé quelques numéros ou si ça n'avait pas été brièvement édité par Aredit-Artima, les concurrents de Lug (Strange, Nova, Titans, etc.). Les convertures sont superbes en effet :D

C'est aussi chez Artima qu'ils avaient publié les Power Man en français. En fait je crois qu'ils publiaient ce dont Lug ne voulait pas. Souvent des bonnes séries d'ailleurs : Power man, Dr Strange, Dracula... :mrgreen: avec pas mal de dessins de Gene Colan qui était un des mes préférés quand j'était friand de comics.

Tu peux télécharger la BD de Tom Skinner pour tes archives, le lien fonctionne bien et il ya quelques planches sympa

Image

Image
Avatar du membre
Jean

BD blax vintage pour Foxy & co

Message par Jean »

trouvé ces deux planches de BBJ sur le net, ça doit être ce dont tu parles, en revanche pas de cover.

Image

Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 98 extraterrestres