[Livre] Peter Wermelinger - Funky Record Lexicon

Livres, magazines, BD, articles, sites et forums de référence...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
badnfunky

Recherche infos sur un livre

Message par badnfunky »

Merci Orey. J'ai essayé de commander les 3 premiers du market place mais impossible de se faire livrer hors du japon.... :(


Avatar du membre
Phil

Recherche infos sur un livre

Message par Phil »

T'as essayé les autres vendeurs ? http://www.amazon.co.jp/gp/offer-listin ... dition=all
It's what's in the grooves that count
Orey

Recherche infos sur un livre

Message par Orey »

Ça y est j'ai pigé, je rentrais mon pass Amazon.fr mais ça fonctionnait pas !!!

Crée un nouveau compte sur Amazon.co.jp ça à l'air de fonctionner, tu peux commander !!!

Par contre les frais postaux sont très élevés au Japon !!! Donc à toi de voir après !!!

Donc c'est possible de commander ton livre normalement !!!
Avatar du membre
badnfunky

Recherche infos sur un livre

Message par badnfunky »

J'ai créé un compte sur amazon.co.jp.
J'ai rentré mon adresse en international.
Quand je check out, je commence la procédure d'achat et au moment de choisir une adresse de livraison, je choisis celle que j'ai saisie avant et là, il me dit en japonais (impossible d'envoyer à l’extérieur - traduc google)

J'ai essayé les 3 premiers vendeurs + celui qui passe par les entrepôts amazon (celui à 5750 Yen)
J'ai la poisse...
Orey

Recherche infos sur un livre

Message par Orey »

Damn c'est moche !!! Alors ce sont les vendeurs qui ne vendent pas à l'étranger car la procédure à l'international existe pourtant via ce site !!! J'ai regardé un peu ailleurs, compliqué de le trouver ou peut être en commande !!!
Avatar du membre
badnfunky

Recherche infos sur un livre

Message par badnfunky »

Je vais guetter un peu sur ebay et sur les market place occidentaux. J'essaierai de contacter Rittor aussi.
En tout cas merci pour ton aide !

Il a vraiment l'air énorme ce bouquin !!
nick

Recherche infos sur un livre

Message par nick »

L'organisation du Lexicon a changé depuis la version qu'a vu WonderB. Tout est très bien listé et organisé, à la méthode suisse... Peter fait des actualisations téléchargeables régulièrement. Je lui ai envoyé quelques images de 45t et il demande toujours une haute qualité de scan. Les images du Lexicon peuvent être petites mais toujours assez bien définies pour lire les infos du label ou de la pochette, ce qui est évidemment très intéressant lorsqu'on fait des recherches sur ces groupes.
Peter vient tous les ans au festival de Saint Paul Trois Châteaux et il y amène des copies à vendre. Un type en or.

Fin 2013, le livre de Dante Carfagna et Josh Davis (Shadow), dont le but est de donner une information exhaustive sur tous les 45t de funk, devrait voir le jour. Le brouillon fait plus de 1300 pages avec infos, scans des disque et photos des groupes.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Recherche infos sur un livre

Message par funkiness »

Merci pour ces précisions nick ! J'étais à Saint Paul Trois Châteaux en juillet dernier et j'ai pu constater que Peter est en effet un type en or et un DJ inspiré. J'aurais dû prendre le Lexicon à ce moment-là car je crois qu'il en avait.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Recherche infos sur un livre

Message par in the jungle groove »

nick a écrit :Fin 2013, le livre de Dante Carfagna et Josh Davis (Shadow), dont le but est de donner une information exhaustive sur tous les 45trs de funk, devrait voir le jour. Le brouillon fait plus de 1300 pages avec infos, scan du disque et photos des groupes.
Sais-tu s'ils ont prévu la même chose pour les 33trs ? En quoi cela se différencie du Lexicon ?

Pour ce qui est du Lexicon, je ne suis pas sûr qu'il ait prévu de sortir une nouvelle version, j'ai échangé un peu avec lui à une époque car j'avais fourni aussi des infos sur des albums ainsi que la pochette correspondante, il m'avait l'air super busy et pas dans l'objectif de sortir une nouvelle version (même si comme l'a écrit Nick, il l'a mis à jour régulièrement sur son site avec des listings téléchargeables des nouvelles réfs). Dommage d'ailleurs car il a abattu un sacré boulot...Et apparemment il y a encore de la demande !

PS : d'ailleurs, on voit dans les remerciements sur son site qu'il n'y a plus de contributeurs à partir de 2010.
nick

Recherche infos sur un livre

Message par nick »

Non, sur les 45trs uniquement. Ce ne sera pas juste un listing avec un scan du disque. Il devrait y avoir pour chaque 45trs, son scan, des infos sur le groupe et ses membres, des photos, etc. Cela fait des années qu'ils travaillent sur ce projet et c'était devenu une sorte de légende du fait qu'il ne sorte jamais. Dante m'a confirmé qu'il sortirait à la fin de cette année et le travail est colossal.
FunkLexikon

Recherche infos sur un livre

Message par FunkLexikon »

nick a écrit :Non, sur les 45trs uniquement. Ce ne sera pas juste un listing avec un scan du disque. Il devrait y avoir pour chaque 45trs, son scan, des infos sur le groupe et ses membres, des photos, etc. Cela fait des années qu'ils travaillent sur ce projet et c'était devenu une sorte de légende du fait qu'il ne sorte jamais. Dante m'a confirmé qu'il sortirait à la fin de cette année et le travail est colossal.
I hope this time Dante can bring it down to print. I'm not sure, but maybe it's like with the lexicon ... you always have something more to add, which makes you to prolong the time to finish a bit ... and this way time is running fast, with no release. In 2003 when i brought out the color-edition I asked Dante whether he's ready with his book so i can promote it while promote the lexicon. The same two years later, when I released the 2005 black/white editon. He said ... it's not too far from being finished. Now it's 10 years later and it looks it's no more 500 pages, instead much more. The point is ... to set a deadline whatever comes in in last minute. I know that myself. I would very much like to spend hours to read that bible mainly for the background information about those groups. I hope his book will see the light by end of this year.
FunkLexikon

Recherche infos sur un livre

Message par FunkLexikon »

in the jungle groove a écrit :
nick a écrit :Fin 2013, le livre de Dante Carfagna et Josh Davis (Shadow), dont le but est de donner une information exhaustive sur tous les 45trs de funk, devrait voir le jour. Le brouillon fait plus de 1300 pages avec infos, scan du disque et photos des groupes.
Sais-tu s'ils ont prévu la même chose pour les 33trs ? En quoi cela se différencie du Lexicon ?

Pour ce qui est du Lexicon, je ne suis pas sûr qu'il ait prévu de sortir une nouvelle version, j'ai échangé un peu avec lui à une époque car j'avais fourni aussi des infos sur des albums ainsi que la pochette correspondante, il m'avait l'air super busy et pas dans l'objectif de sortir une nouvelle version (même si comme l'a écrit Nick, il l'a mis à jour régulièrement sur son site avec des listings téléchargeables des nouvelles réfs). Dommage d'ailleurs car il a abattu un sacré boulot...Et apparemment il y a encore de la demande !

PS : d'ailleurs, on voit dans les remerciements sur son site qu'il n'y a plus de contributeurs à partir de 2010.
Thanks for the hint not listing contributors since 2011. The update-page was not published for some reasons. Have updated it now. There are not as many contributors as in the past. I had a super busy job 2009-2011 and had to reduce the work on the lexicon. Past 15 monthes I worked a lot on additions in the background. Not yet sure what it leads to ... but if there will be a new release in a year or so ... there will be 2 ... one for the singles/45s ... one for the albums ... both about the size of the 2005 black/white edition. But as i said ... i'm not sure it will happen (i still think there is not enough demand for an edition like 2005) ....
Avatar du membre
in the jungle groove

Recherche infos sur un livre

Message par in the jungle groove »

Great to hear from you Peter. I hope your new edition of the Lexicon will get released. If you are still interested in updating your database I have some Lps (b/w 20 and 30) you were after... let me know.
FunkLexikon

Recherche infos sur un livre

Message par FunkLexikon »

in the jungle groove a écrit :Great to hear from you Peter. I hope your new edition of the Lexicon will get released. If you are still interested in updating your database I have some Lps (b/w 20 and 30) you were after... let me know.
Help is always very much appreciated. You can email additions to p.wermelinger@bluewin.ch ...

Next few weeks i'm working on updating my scans/recordings-wantslist for LPs and 45s. I try to find out what are the most important which are still missing so I can set priority to ask collectors to help mainly with these. Without setting priority I don't come to a point where I can think of a release. I already know that a bunch of afro-funk scans are missing so far, or the ones I have are not of good enough quality. For example, today i've added "Mike Toma" LP EMI-NEMI0034, of which i don't have a good scan. So i try to find a collector who has it and can help with it.

Today I've checked the number of pages the new books would come to, it looks like both books come up to 400-450 pages each (each with over 10'000 records listed and over 3000 pictures), but I know there is still a lot of work ahead. Beside all the text which has to be updated, i still have to scan, or work on the scans of about 2000 records. As it's my hobby, it very much looks like it will 2014 until both books would be ready to be released (if there will be enough demand by then).
If there is not enough demand, the work would be still worth doing. It could be that in this case I would check whether there is still the demand for an expensive very limited color-edition. In 2003 the color-edition improved later the demand for a black/white edition so in 2005 it was possible to do it. As self-publisher the financial risk is always an important point whether and when you can do it.
Avatar du membre
in the jungle groove

Recherche infos sur un livre

Message par in the jungle groove »

Is your want list on your website up to date?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 115 extraterrestres